liserer liserer
liserer Parmigiani Fleurier
liserer
liserer liserer

Parmigiani Fleurier

2009 : Présentation exclusive du nouveau concept de montre Bugatti Galibier lors des festivités du centenaire de Bugatti à Molsheim.
2009 : Le modèle femme Pershing Asteria est élu Montre de l'Année 2009- prix du public par le magazine suisse Montres Passion L'Hebdo.
2009 : Vaucher Manufacture Fleurier inaugure en septembre son nouveau site de production de 6700m2 à Fleurier, regroupant tous les ateliers de VMF sous un seul toit.

2008 : 500 personnes travaillent au sein du pôle artisano-industriel appelé MHF - les Manufac...

LIRE LA SUITE

LES COLLECTIONS

Résultats 1 - 25 sur 25.
Résultats 1 - 25 sur 25.

Parmigiani Fleurier

2009 : Présentation exclusive du nouveau concept de montre Bugatti Galibier lors des festivités du centenaire de Bugatti à Molsheim.
2009 : Le modèle femme Pershing Asteria est élu Montre de l'Année 2009- prix du public par le magazine suisse Montres Passion L'Hebdo.
2009 : Vaucher Manufacture Fleurier inaugure en septembre son nouveau site de production de 6700m2 à Fleurier, regroupant tous les ateliers de VMF sous un seul toit.

2008 : 500 personnes travaillent au sein du pôle artisano-industriel appelé MHF - les Manufactures Horlogères de la Fondation - regroupant les activités de la marque Parmigiani Fleurier et les entités Vaucher Manufacture Fleurier, Quadrance et Habillage, Bruno Affolter, Atokalpa et Elwin.
2008 : le partenariat culturel est complété par un soutien à la Fondation Montreux Jazz 2 et une collaboration exclusive avec les Montreux Jazz Cafés. Inauguration du 1er Montreux Jazz café, à l'aéroport international de Genève-Cointrin, en juin 2008.
2008 : le partenariat culturel avec le Montreux Jazz festival évolue. Parmigiani Fleurier accède au club exclusif des partenaires principaux de la manifestation, avec une visibilité accrue.
2008 : Parmigiani Fleurier signe un nouveau partenariat vélique avec un équipage neuchâtelois de multicoque de la classe Ventilo 28'. Le voilier est baptisé Team Parmigiani. La saison vélique se termine avec une très belle 2ème place au classement final.
2008 : création de la première collection de montres sportives Pershing, dévoilant deux chronographes.
2008 : le partenariat entre Parmigiani Fleurier et le constructeur de yacht Pershing (groupe Ferretti) est inauguré le 27 février à Mondolfo, Italie.

2007 : le partenariat sportif avec Bernard Stamm porte à nouveau ses fruits, le navigateur et son co-skipper montent sur la 3ème marche du podium de la Transat Jacques Vabre, en novembre 2007, à Bahia (Brésil).
2007 : Vaucher Manufacture Fleurier (VMF) finalise l'acquisition de 40'000m2 de terrain à Fleurier, afin de satisfaire son besoin d'expansion. Implantée sur trois différents sites, la société souhaite pouvoir centraliser ses unités de développements, de prototypie, de production et d'assemblage sur un seul site.
2007 : Environ 5000 montres sont produites chaque année.
2007 : le partenariat sportif de Parmigiani Fleurier avec le navigateur suisse Bernard Stamm débouche sur une première victoire : la 1ère place de Bernard Stamm à la Velux 5 Oceans, au printemps 2007.
2007 : création d'un partenariat culturel international : Parmigiani Fleurier devient le nouveau partenaire horloger du Montreux Jazz festival et du Montreux Jazz Festival Worldwide.
2007 : création de la première collection sportive Kalpagraph intégrant le premier mouvement chronographe Parmigiani Fleurier Calibre PF 334.

2006 : création de la société Quadrance et Habillage SA, regroupant les activités de production de cadrans.
2006 : le partenariat sportif entre Parmigiani Fleurier et le navigateur suisse Bernard Stamm est scellé et débute avec la Velux 5 Oceans, course en solitaire, autour du monde, avec escales.
2006 : Célébration des 30 ans d'activité de Michel Parmigiani.
2006 : Environ 4000 montres sont produites chaque année.
2006 : Présentation de la première collection femme Parmigiani Fleurier.
2006 : Parmigiani Fleurier devient 'presenting sponsor' de la Semaine Internationale de ballons à air chaud de Château-d'Oex et acquiert une montgolfière, créée sur-mesure aux couleurs de la marque.

2005 : Annonce à la presse mondiale de la maîtrise intégrale de la fabrication de l'oscillateur AK 215 (spiral et organe réglant), entièrement produit par le pôle industriel Vaucher Manufacture Fleurier.
2005 : Début du sponsoring sportif aérostatique.

2004 : Inauguration de la Certification Qualité Fleurier, mettant à jour de complets et exigeants critères horlogers pour le maintien d'une haute horlogerie de qualité. Parmigiani Fleurier en est un des membres fondateurs.
2004 : Lancement du mouvement mécanique 'Calibre 500', premier Tourbillon 30 secondes avec aiguille de la seconde centrale, doté d'une autonomie de 7 jours. Il a été entièrement mis au point et manufacturé chez Parmigiani Fleurier.
2004 : Lancement en première mondiale de la montre Bugatti Type 370, premier mouvement mécanique transversal, une invention jamais réalisée jusqu'alors dans l'histoire de la montre-bracelet.

2003 : Parmigiani Mesure et Art du Temps SA cède le pas à une nouvelle structure organisationnelle : Parmigiani Fleurier SA et Vaucher Manufacture Fleurier SA.

2002 : Mise au point et lancement du mouvement mécanique à remontage automatique à Quantième Perpétuel Rétrograde 'Calibre 333' entièrement manufacturé Parmigiani Fleurier.

2001 : Signature du partenariat entre Parmigiani Fleurier et Bugatti Automobile. Licence exclusive pour tous les objets horlogers Bugatti.
2001 : Mise au point et lancement du mouvement mécanique à remontage automatique 'Calibre 331' entièrement manufacturé Parmigiani Fleurier, intégré dans une nouvelle ligne de montres FORMA (rebaptisée Kalpa).

2000-2001 : Acquisition par la Fondation de Famille Sandoz de plusieurs unités de fabrication et d'habillage :Bruno Affolter SA : entreprise de fabrication de boîtiers (acquisition en mai 2000), Atokalpa SA :entreprise de décolletage (acquisition en décembre 2000) et Elwin SA :entreprise de décolletage et d'équipements de machine (acquisition en janvier 2001), renforçant l'indépendance de la manufacture PARMIGIANI MESURE ET ART DU TEMPS.

1998 : Mise au point du premier mouvement mécanique à remontage manuel de forme 'Calibre 110' d'une réserve de marche de 8 jours et entièrement manufacturé Parmigiani Fleurier.

1996 : La Fondation de Famille Sandoz acquiert une part majoritaire de la société PARMIGIANI MESURE ET ART DU TEMPS. Création de la marque Parmigiani Fleurier, composée de montres-bracelets, de montres de poches et de pendulettes de table.

1995 : Michel Parmigiani reçoit le prix GAIA couronnant les activités et les recherches liées au temps.

1990 : Création de la société Parmigiani Mesure et Art du Temps.

1978 : Développement de l'activité de 'private label' pour de prestigieuses marques horlogères.

1976 : Début de l'activité indépendante de Michel Parmigiani dans le secteur de la restauration d'objets d'art horlogers. Création de l'atelier Michel Parmigiani.