liserer liserer
liserer Patek Philippe
liserer
liserer liserer

Patek Philippe : Dernière Manufacture Genevoise Indépendante En Mains Familiales

Origine
Depuis 1839, et de manière ininterrompue, Patek Philippe perpétue l'art horloger traditionnel genevois. Dernière manufacture indépendante en mains familiales à Genève, elle bénéficie d'une totale autonomie créative qui lui permet, selon la vision des fondateurs Antoine Norbert de Patek (1839) et Adrien Philippe (1845), de concevoir, développer et fabriquer elle-même ce que tous les spécialistes s'accordent à considérer comme les meilleures montres au mon...

LIRE LA SUITE

LES COLLECTIONS

Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.

Patek Philippe : Dernière Manufacture Genevoise Indépendante En Mains Familiales

Origine
Depuis 1839, et de manière ininterrompue, Patek Philippe perpétue l'art horloger traditionnel genevois. Dernière manufacture indépendante en mains familiales à Genève, elle bénéficie d'une totale autonomie créative qui lui permet, selon la vision des fondateurs Antoine Norbert de Patek (1839) et Adrien Philippe (1845), de concevoir, développer et fabriquer elle-même ce que tous les spécialistes s'accordent à considérer comme les meilleures montres au monde. Riche d'un savoir-faire exceptionnel, Patek Philippe cultive une tradition d'innovation couronnée par un impressionnant répertoire de plus de 80 brevets d'invention.

Valeurs
Indépendance, tradition, innovation, qualité et bienfacture, rareté, valeur, esthétique, service, émotion et héritage sont les valeurs fondamentales de la manufacture. Patek Philippe vise depuis toujours la perfection en créant des garde-temps d'une qualité et d'une fiabilité inégalées, dont le caractère unique et exclusif en fait des pièces rares et précieuses, un patrimoine unique destiné à être transmis de génération en génération. Pour y parvenir, l'entreprise mise sur l'innovation dans les matières et les nouvelles technologies de pointe, tout en préservant la tradition du savoir-faire horloger ancestral, ainsi que sur des critères de qualité et de contrôle très pointus et hors norme.

Vision
Depuis 1932 aux mains de la famille Stern, l'entreprise est aujourd'hui dirigée par un Directoire composé du Président d'Honneur Philippe Stern, du Président Thierry Stern et du Directeur Général Claude Peny. Durant ses années à la présidence, Philippe Stern aura marqué l'histoire de la manufacture avec des grands projets immobiliers pour renforcer la structure industrielle de l'entreprise et ainsi consolider son indépendance, la création du Patek Philippe Museum et le lancement de pièces d'exception telles le Calibre 89. Récemment nommé Président, Thierry Stern vise à assurer que Patek Philippe demeure à la pointe dans les domaines de la technologie horlogère et de la recherche dans la performance des matières, contribuant ainsi à améliorer de façon continue la qualité et la fiabilité à long terme de ses garde-temps.

Le Poinçon Patek Philippe
En 2009, Patek Philippe lance son nouveau label de qualité pour les montres mécaniques. Le Poinçon Patek Philippe atteste de la suprême qualité de ses garde-temps, bien au-delà des normes officielles, en intégrant tous les savoir-faire et signes distinctifs liés à leur fabrication, leur précision et leur entretien. Ce nouveau label s'applique à la montre dans son intégralité, pas seulement au mouvement. Il fait l'objet d'un règlement précis et d'instances de surveillance indépendantes. Le Poinçon Patek Philippe incarne toutes les valeurs et exigences de qualité de l'entreprise et Messieurs Stern en sont les principaux garants.

L'entreprise aujourd'hui
Patek Philippe S.A. regroupe la Manufacture, sur le site de Plan-les-Ouates, avec sa direction et son siège administratif, les activités de recherche dans les nouvelles technologies, le développement de nouveaux mécanismes, la création, les ateliers de fabrication des composants mouvements et l'ensemble des activités horlogères de la conception à la livraison, y compris le service après-vente et la restauration; les ateliers de fabrication du secteur habillage à Perly ; le Patek Philippe Museum à Genève et les Salons de vente en nom propre à Genève, Paris et Londres. Patek Philippe possède également six sociétés partenaires hors du Canton de Genève: Calame (fabrique de boîtes), Poli-Art (polissage) et SHG (sertissage) à La Chaux-de-Fonds; Cadrans Fluckiger à Saint-Imier; Allaine (emboîtage de mouvements) à Alle; et Betakron (terminaison, décoration, composants acier) dans le Jura.

Le Patek Philippe Museum
La passion légendaire de Philippe Stern pour les garde-temps d'exception a permis de réunir à Genève une extraordinaire et unique collection de montres, automates et portraits miniatures du XVIe siècle à nos jours, avec une bibliothèque consacrée à l'art horloger. Ce musée unique a ouvert ses portes à Genève en novembre 2001.

MONTRE ICONIQUE

 

La Calatrava de Patek Philippe

 

Le modèle historique de Patek Philippe porte le nom du symbole de la manufacture et applique des principes qui ont fait école

 

Lancée en 1932, la montre Calatrava, du nom de la croix emblématique de la manufacture Patek Philippe, est le fruit d’une conception inspirée des principes du Bauhaus. Ce dernier est bien sûr un courant artistique mais aussi une école d’architecture et d’arts appliqués dont les idées à cette époque-là font fureur. Et notamment celle prônant le minimalisme qui conduit à l’essentiel, très bien traduit par “la forme est dictée par la fonction”.

Ainsi, un design épuré, étudié à la perfection pour juste accueillir ce que doit délivrer la Calatrava, caractérise ses lignes classiques par excellence. De 31 mm de diamètre pour les premières jusqu’à 38 mm pour les plus récentes, elle s’est vue dotée au fil des années de complications diverses et réalisée en d’autres matériaux tout en conservant son image indémodable d’une élégante sobriété. Dans sa plus pure expression, au catalogue d’aujourd’hui, la réf. 5296 en or rose, animée par un mouvement à remontage automatique visible par le fond transparent, présente une heure trois aiguilles à travers la simplicité de sa boîte et de son décor dépouillé.