liserer liserer
liserer Seiko
liserer
liserer liserer

L'histoire de SEIKO

LA MANUFACTURE

Seiko, c'est une histoire vieille de 127 ans. L'histoire d'une manufacture qui a marché sur les traces de ses rêves, sans jamais cesser d'y croire. Une mécanique qui lui permet de dépasser les limites et d'innover avec de grandes première mondiales. SEIKO, c'est la saga d'un des maîtres incontestés des technologies horlogères qui a su nous faire traverser le temps en passant du traditionnel mouvement mécanique à celui du prestigieux Spring Drive. La société conçoit tous ses produits et composants dans ses p...

LIRE LA SUITE

LES COLLECTIONS

Résultats 1 - 19 sur 19.
Résultats 1 - 19 sur 19.

L'histoire de SEIKO

LA MANUFACTURE

Seiko, c'est une histoire vieille de 127 ans. L'histoire d'une manufacture qui a marché sur les traces de ses rêves, sans jamais cesser d'y croire. Une mécanique qui lui permet de dépasser les limites et d'innover avec de grandes première mondiales. SEIKO, c'est la saga d'un des maîtres incontestés des technologies horlogères qui a su nous faire traverser le temps en passant du traditionnel mouvement mécanique à celui du prestigieux Spring Drive. La société conçoit tous ses produits et composants dans ses propres ateliers et fait partie des rares manufactures au monde. Dans un avenir proche, SEIKO saura encore nous surprendre et nous séduire, sachant que cette marque résolument tournée vers l'avenir et l'innovation ambitionne de repousser sans cesse les limites du temps.

1881 : Création de la société K.HATTORI.

1892 : Création de la société SEIKOSHA.

1895 : Lancement de la première montre gousset.

1913 : Production de la première montre bracelet mécanique au Japon : SEIKO LAUREL.

1964 : Création du premier compteur de temps à quatrz portatif au monde, utilisé pendant les J.O. De Tokyo. (Seiko chronométreur officiel).

1969 : Création du premier chronographe automatique au monde doté du système à roue à colonnes et embrayage vertical (calibre 6139).
Lancement et commercialisation de la première montre à quartz au monde SEIKO ASTRON (calibre 3500).

1973 : Lancement de la première montre LCD, affichage digital à 6 chiffres.

1975 : Lancement de la première montre professionnelle de plongé en titane au monde (DIVER'S 600 m).

1988 : Lancement de la première montre 'AGS' au monde (sans pile, crée sa propre énergie grâce au mouvement de votre corps) (calibre 7M42).

1990 : Lancement de la première montre de plongée au monde munie d'un profondimètre (DIVER'S SCUBMASTER).

1998 : Lancement de la première montre munie d'un CALENDRIER PERPéTUEL au monde (plus petit moteur ultrasonic au monde : 0,4 mm d'épaisseur).

1999 : Lancement du mouvement chronographe KINETIC (calibre 9T82).

2005 : Lancement du mouvement SPRING DRIVE, unique au monde (calibre 5R).
Lancement du mouvement KINETIC PERPéTUEL (calibre 7D48).

2006 : Lancement de la première montre à affichage à encre électronique au monde : INK (calibre G520). Grand prix de Genève en 2006.
Création de la Credor SPRING DRIVE sonnerie (calibre 7R06).

2007 : Lancement du mouvement chronographe SPRING DRIVE équipé d'un système à roue à colonnes et embrayage vertical (calibre 5R86).
Lancement du calibre KINETIC DIRECT DRIVE (5D44).