BR 03-92 Horograph et Horolum : Bell & Ross explore l’univers du transport aérien

Publié le : 07/02/2017
Catégories : ACTUALITES , BELL & ROSS

Si les modèles BR signés Bell & Ross s’inspirent des instruments de bords aéronautiques, les nouvelles évolutions BR 03-92 Horograph et Horolum font quant elles échos à l'univers des aéroports. Embarquement immédiat !

Un rond dans un carré, un style contemporain, un cadran à la lisibilité optimale : la montre BR 03 s’est installée avec succès dans le paysage horloger depuis plus de 10 ans. Les nouvelles déclinaisons Horograph et Horolum conservent bien sûr ces signes distinctifs forts, tout en proposant un visage minimaliste inspiré du mouvement Bauhaus, mais aussi, et surtout, d’un univers bien particulier : celui des aéroports, à travers l'évocation d'horloges d'aérogare, pour l'une, et de pistes d’aviation, pour l'autre.

BR 03-92 Horograph 

BR 03-92 Horograph et BR 03-92 Horolum : la lisibilité parfaite des indications en toute circonstance

Sur ces deux modèles, qui sont pourtant visuellement bien différents, tout a été pensé pour offrir une lecture des informations la plus précise et nette possible, de jour comme de nuit. Pour y parvenir, la BR 03-92 Horograph utilise un graphisme spécifique, élaboré à l’image des horloges que l'on trouve dans les aéroports. Usinée en acier microbillé, sa boîte bénéficie d'une finition mate antireflets pour éviter les réverbérations du soleil, tandis que ses aiguilles et ses index de forme bâtons, contrastent en blanc sur le cadran noir. Cet oxymore de couleurs garantit, de fait une lisibilité optimale !

 BR 03-92 Horolum

Comme la BR 03-92 Horograph, la boîte de la BR 03-92 Horolum est en acier microbillé. La principale différence esthétique se matérialise sur le cadran, lequel est en laiton rhodié microbillé. L’ensemble constitue ainsi un bloc homogène de même teinte. Ici, le cadran épuré est constitué de deux plaques de métal superposées. La première, ajourée de chiffres et d'index, est positionnée sur l'autre, quant à elle recouverte d'une matière luminescente longue durée. Il s'agit de Superluminova C3, dont la teinte verte rappelle sans équivoque celle des balises lumineuses des pistes d'aéroports la nuit.

Deux bracelets pour chaque modèle, afin de varier les styles et les plaisirs

Etanches jusqu'à 100 mètres, ces belles nouveautés de 42 mm de diamètre sont animées par le même mouvement automatique BR-CAL.302. La BR 03-92 Horograph se porte sur deux bracelets au choix : l'un en caoutchouc noir et l'autre en toile synthétique ultra-résistante noire pour un look encore plus sportif et décontracté. Idem pour la BR 03-92 Horolum, qui est livrée avec ce même bracelet en toile et un autre en veau gris-vert, large et confortable, pour un style un peu plus habillé. Notons pour finir, que cette BR 03-92 Horolum est une édition limitée à 500 pièces !

Prix BR 03-92 Horograph : 2 800 €

Prix BR 03-92 Horolum : 2 990 €

Dan Diaconu et Nicolas Yvon

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Bell & Ross
liserer
liserer liserer

Partager cet article