GP revient au SIHH

Par MyWatch

Après avoir quitté le SIHH en 2013 pour présenter ses nouveautés chaque année depuis à Baselworld, la manufacture Girard-Perregaux vient d’annoncer son retour au Salon International de la Haute Horlogerie et ce, dès la prochaine édition en 2017.

Si le communiqué est bref, l’information est importante : depuis son « siège » historique de La Chaux-de-Fonds en Suisse, la maison Girard-Perregaux vient d’annoncer son retour au SIHH pour l’année prochaine, renouant ainsi avec ce salon référence dans le domaine de l’horlogerie haut de gamme.

Antonio Calce, CEO de la manufacture Girard-Perregaux, explique cette décision : « En qualité de membre fondateur de la Fondation de la Haute Horlogerie, Girard-Perregaux reprend naturellement sa place au sein du SIHH réunissant les plus prestigieuses Maisons horlogères. »

La prochaine édition du SIHH aura lieu du 16 au 20 janvier 2017 à Palexpo/ Genève

A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de montres légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme le célèbre Tourbillon sous Trois Ponts d’Or, présenté par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, et qui reçut la médaille d’or.

Fort de plus de 80 brevets, Girard- Perregaux se consacre à la recherche et au développement de Haute Horlogerie et reste l’une des seules Manufactures à regrouper sous un même toit tous les métiers d’horlogerie, y compris la fabrication du cœur de la montre: son mouvement. En 2013, Girard-Perregaux a reçu de nombreuses distinctions pour son révolutionnaire Echappement Constant L.M. dont le plus prestigieux et le plus convoité des prix de l’industrie horlogère : l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève.

Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques importantes dans les secteurs du Luxe et du « Sport & Lifestyle ».