Hublot : une triple édition limitée pour célébrer les 20 ans du Fuente Fuente Opus X

Publié le : 31/07/2017
Catégories : ACTUALITES , HUBLOT

Quand une manufacture de cigares rencontre une manufacture horlogère ! Hublot, partenaire d’Arturo Fuente, premier fabriquant de cigares de la République Dominicaine, célèbre les 20 ans du cigare Fuente Fuente Opus X en lui dédiant une triple édition limitée Classic Fusion.

Par Sophia Alif

Edition limitée de la Classic Fusion dédiée aux 20 ans du cigare Fuente Fuente Opus X 

C’est dans les années 80 que Carlos Fuente, fondateur d’Arturo Fuente, installe sa manufacture de cigare en République Dominicaine. Il connaîtra un immense succès en réussissant à faire pousser des plans de tabac qui produisent une cape (feuille enroulant le tabac) de très grande qualité et surtout d’une grande richesse gustative. Avec son cigare culte, le Fuente Fuente Opus X, la marque sud-américaine concurrence alors le marché cubain. C’est grâce à un travail d’une grande minutie et une constante recherche de perfection que ce cigare atteindra un niveau de qualité inégalable. Les "torcedores" (rouleurs de cigare) doivent suivre une formation supplémentaire et spécifique de 10 mois afin de pouvoir confectionner ce cigare. De plus, 9 feuilles de tabac sont nécessaires tandis que 5 suffisent pour les modèles de prestige des autres marques concurrentes. Enfin, ces cigares sont "élevés" minimum 2 ans afin que les arômes se marient parfaitement entre eux en mûrissant.

Les ''torcedores'' confectionnant le Fuente Fuente Opus X 

La triple édition limitée Hublot Fuente Fuente Opus X n'est pas la première série exclusive issue du partenariat entre les deux manufactures et ne sera pas la dernière. A propos de cette collaboration, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot déclare : "Pour tout amateur de cigares, le Fuente Fuente Opus X fait figure de référence, tant en matière de puissance gustative que de qualité de l’exécution. Une recherche des meilleurs produits et de l’excellence dans la manufacture à laquelle nous nous identifions totalement chez Hublot. Nous sommes très heureux de pouvoir nous joindre à la célébration des deux décennies de la naissance de ce puro d’exception à travers notre troisième collaboration avec la maison Arturo Fuente. Un partenariat qui roule !"

Carlito Fuente, CEO d'Arturo Fuente

 La nouvelle édition limitée de la Classic Fusion au poignet de Carlito Fuente, CEO d'Arturo Fuente

Les éditions limitées de la collection Classic Fusion dédiées aux 20 ans du Fuente Fuente Opus X comprend 3 modèles produits à 20 exemplaires chacun : une version en céramique noire, une en titanium et une en King Gold, l’or rouge mis au point par la Maison Hublot. Toutes affichent 45 mm de diamètre et sont étanches à 50 mètres. Leurs cadrans sont ornés d'un dégradé de bleu mat à brun et portent l'inscription "FUENTE 20th ANNIVERSARY".

Carlito Fuente, CEO d'Arturo Fuente en compagnie de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot 

Au premier abord, personne ne peut relier les cigares aux montres. Et pourtant, ces deux univers révèlent de nombreux points communs : minutie, manufacture, choix des meilleurs matériaux, production organisée en ateliers et recherche de l’excellence... C’est pourquoi le partenariat entre les deux manufactures ne peut qu’amener à la création de gardes temps d'exception, comme cette triple édition limitée Classic Fusion de Hublot.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Hublot
liserer
liserer liserer

Partager cet article