Omega Speedmaster CK 2998 : Panda dans l'espace

Publié le : 01/06/2018
Catégories : ACTUALITES , OMEGA

Suite au succès phénoménal d'une première série spéciale sortie en 2016, la maison Omega propose une nouvelle édition limitée à cadran Panda du chronographe Speedmaster CK 2998. L'instrument porte le nom du modèle de 1959 qui devint la "première Omega dans l’espace" au poignet de Wally Schirra en 1962 avec la mission Sigma 7 de la NASA.

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée

La nouvelle Speedmaster CK 2998 Édition Limitée est l’héritière de l’une des montres Omega les plus populaires. Présentée en 1959, l’Omega CK 2998 originelle est devenue au fil du temps l’une des Speedmaster d’époque les plus recherchées par les collectionneurs. Avec ses aiguilles Alpha, son boîtier symétrique et sa lunette noire, elle a toujours eu beaucoup de succès auprès des grands amateurs d’horlogerie.

Elle doit son exceptionnelle réputation à un moment particulier de son existence : le jour où elle est devenue la "première OMEGA dans l’espace". En 1962, l’astronaute Walter "Wally" Schirra est entré dans l’Histoire en portant sa propre Speedmaster CK 2998 lors de la mission Sigma 7 du programme Mercury de la NASA.

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée

Pour concevoir la descendante de ce grand classique, la maison Omega en a conservé les codes iconiques. Elle l’a également investie d’une mission : conquérir le cœur de la nouvelle génération. Pour cela, elle l’a dotée d’une arme infaillible : un design moderne, encore plus éblouissant.

Les trois compteurs noirs sont assortis à la minuterie et à la lunette en céramique polie, agrémentée d’un pulsomètre contrasté en émail blanc. Le bracelet en cuir noir microperforé laisse apparaître un insert en caoutchouc blanc.

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée

Le pulsomètre, qui permet de compter le nombre de battements de cœur par minute, fait partie de l’histoire de la CK 2998. En effet, à l’origine, elle offrait au choix quatre échelles différentes sur la lunette (tachymètre, pulsomètre, télémètre ou échelle décimale). Aujourd’hui, cet héritage esthétique continue de faire partie de son identité.
 
Le boîtier en acier inoxydable poli et satiné arbore un cadran argenté légèrement sablé, animé de somptueuses aiguilles : les aiguilles Alpha noircies des heures et des minutes, tout d’abord, mais aussi les aiguilles Alpha sablées et rhodiées des compteurs, sans oublier la trotteuse du chronographe, vernie de rouge. Les aiguilles des heures et des minutes ainsi que les index noircis sont également revêtus de Super-LumiNova pour une meilleure lisibilité du cadran dans l’obscurité.

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée

Seulement 2 998 exemplaires de cette montre de collection ont été produits. On peut lire le numéro unique de l’édition limitée sur le fond du boîtier, estampillé du médaillon Hippocampe original et gravé de la mention "Speedmaster".  

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée

Loin de se cantonner à l’aspect esthétique, Omega perpétue l’héritage Speedmaster avec le choix du mouvement. Chaque édition limitée est entraînée par le calibre Omega 1861, qui fait partie intégrante de l’histoire de la "Moonwatch". Aujourd’hui, son aventure se poursuit pour le plus grand plaisir d’une nouvelle génération d’aficionados.

Speedmaster CK 2998 Édition Limitée : 2 998 exemplaires, 5 400 € 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Omega
liserer
liserer liserer

Partager cet article