Premier Prix du Jury pour la campagne de publicité de Roger Dubuis

Par MyWatch
La nouvelle campagne de publicité Roger Dubuis a remporté le premier prix du Jury dans la catégorie « Print/Affichage », décerné le 26 octobre 2012 par la maison d’édition suisse Ringier grâce à son originalité en rupture avec les campagnes horlogères classiques. Chacun des quatre visuels invite à découvrir le monde de l’horloger genevois à travers le prisme de l’imagination, de la magie et de l’audace. Les fondements même de la génétique de la Manufacture Roger Dubuis, dont le prestige n’a d’égal que l’excellence de ses collections.
Depuis 2007, la maison d’édition suisse récompense les meilleures campagnes publicitaires horlogères de l’année, tant du point de vue technique qu’esthétique. Réuni pour sa 5e édition, le jury indépendant de professionnels de la communication, de l’édition et de la publicité a désigné la nouvelle campagne de l’horloger genevois ROGER DUBUIS comme Campagne horlogère de l’Année 2012. Séduit par un concept puissant, imaginatif et bien réalisé, le Jury a récompensé l’aspect fantastique de la campagne qui traduit l’ADN de Roger Dubuis au travers de symboles et d’éléments visuels forts. L’une des forces reconnues de l’horloger genevois Roger Dubuis est sa capacité à faire rêver.
Depuis sa fondation en 1995, la Maison de Haute Horlogerie n’a jamais cessé de chercher les moyens de surprendre. Cette ouverture vers le rêve et l’imaginaire inspire tous les artisans de la manufacture pour réaliser les créations les plus audacieuses qui ont posé les fondements d’une horlogerie d’un genre nouveau. Les nouvelles collections La Monégasque, Excalibur, Pulsion et Velvet, sont issues d’un univers onirique fort et distinct. Ces quatre univers sont retranscrits de manière puissante dans la nouvelle campagne publicitaire Roger Dubuis, un véritable hommage à l’esprit d’invention qui anime la marque depuis ses débuts.
Pour traduire en image, la force et la fougue, l’esprit contemporain, l’originalité esthétique, l’excellence technique et la capacité de séduction, la marque aura mis plusieurs mois tant les exigences et attentes artistiques étaient fortes. Un immense travail de recherches a été nécessaire pour traduire l’ADN de Roger Dubuis au travers de symboles et d’éléments visuels forts. En ayant toujours en ligne de mire la conception 100 % maison, l’idée ainsi que tous les éléments qui ont servi à la création ont été retravaillés un à un au sein de la manufacture.
L’année 2012 salue et récompense les créations de l’horloger genevois Roger Dubuis. Ainsi, le magazine Montres Passion, appartenant à la maison d’édition suisse Ringier, honore pour la deuxième année consécutive une collection féminine et met les femmes sur le devant de la scène. Cette année, la montre Velvet en or rose sertie remporte le 2ème Prix du Jury grâce à sa beauté audacieuse et sa nature franche. La collection Velvet incarne la passion. Elle porte le glamour et l’élégance dans ses gênes, comme la Diva qui l’a inspirée. Dotée des plus beaux mouvements mécaniques, elle joue de ses lignes graphiques avec force et raffinement. C’est cette propension à ne jamais être là où on les attend qui donne aux modèles de la collection Velvet cette saveur unique. Quoi de plus légitime, ils sont issus du Monde extraordinaire de Roger Dubuis.
A propos de Roger Dubuis
Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avantgardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire. Faisant preuve d’un grand souci du détail et d’une grande créativité conceptuelle, les collections Roger Dubuis sont inspirées par quatre différents univers : le Player, le Warrior, le Venturer et la Diva. Les collections Roger Dubuis La Monégasque, Excalibur, Pulsion et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse, qui fait partie du groupe Richemont depuis 2008. Basés à Genève et disposant d’une manufacture 100% intégrée, Roger Dubuis est la seule Maison horlogère à proposer l’ensemble de ses précieux garde-temps estampillés du célèbre Poinçon de Genève.
  • La campagne de publicité Roger Dubuis a remporté le premier prix du Jury - catégorie Print/Affichage - décerné le 26 octobre 2012 par la maison d’édition suisse Ringier.
  • La campagne de publicité Roger Dubuis a remporté le premier prix du Jury - catégorie Print/Affichage - décerné le 26 octobre 2012 par la maison d’édition suisse Ringier.
  • La campagne de publicité Roger Dubuis a remporté le premier prix du Jury - catégorie Print/Affichage - décerné le 26 octobre 2012 par la maison d’édition suisse Ringier.
  • La montre Velvet en or rose sertie remporte le 2ème Prix du Jury (Montres Passion).