Sartory Billard SB02 : 1 montre, 4 lunettes !

Publié le : 17/10/2017
Catégories : ACTUALITES

Présentée officiellement la 18 octobre à Paris, la nouvelle création de la jeune marque française Sartory Billard devrait faire parler d’elle. Si le design est audacieux, cette SB02 présente en plus la particularité de disposer d’une lunette facilement interchangeable. Une modularité qui offre plusieurs visages à la montre.

Hervé Gallet

Sartory Billard SB02

Sartory Billard SB02

Parce qu’ils sont amoureux des montres et passionnés d’automobile, Armand Billard et Ludovic Sartory apprécient les galbes et les lignes fluides que l’on retrouve sur les voitures de sport d’autrefois. Mais parce qu’ils ont en plus le sens du design et de l’audace, ils aiment surprendre, voire provoquer. Aussi, s’ils ont doté leur nouveau modèle d’un boîtier aux courbes tridimensionnelle, "que l’on a envie de toucher du bout du doigt, comme on passerait la main sur une carrosserie", disent-ils, ils ont aussi imaginé un dispositif permettant d’interchanger facilement la lunette. Pour accompagner la montre taillée dans l’acier et proposée avec un cadran argent ou anthracite, ils offrent le choix entre quatre lunettes très différentes : en carbone, acier mat, écaille de tortue marron ou bleue. On peut ainsi acheter plusieurs lunettes et les intervertir à l’aide d’un tournevis spécial pour assortir sa montre à sa tenue ou à ses envies. D’autant plus que les différentes couleurs des bracelets élargissent encore le champ des possibles…

 Sartory Billard SB02

Mouvement automatique et assemblage en France

L’un des enjeux de ce projet était de pouvoir afficher cette nouvelle SB02 au prix le plus accessible possible sans rogner sur la technicité et la finition. Il s’agit donc d’un modèle mécanique à remontage automatique animé par un calibre Miyota.

Sartory Billard SB02

Jouant la transparence, les deux fondateurs de la marque Sartory Billard expliquent avoir imposé leurs exigences en matière de qualité à des sous-traitants asiatiques, déjà reconnus pour leur savoir-faire horloger. Mais c’est bien en France, en Franche-Comté, que sont assemblées et réglées les montres.

Envie de découvrir une montre “différente”, automatique, caméléon et proposée à 650 euros (avec lunettes supplémentaires entre 30 et 45 euros) ? Rendez-vous mercredi 18 octobre chez Ochrono, 3 rue Perrault, 75001 Paris.

https://sartory-billard.com/

Sartory Billard SB02

MARQUES ASSOCIEES

Partager cet article