TAG Heuer, l'exposition planétaire

Publié le : 20/09/2017
Catégories : ACTUALITES , TAG HEUER

Fondée en 1860, la maison horlogère TAG Heuer a décidé de raconter sa riche et longue histoire à travers une exposition unique en son genre. Celle-ci réunit en effet 400 modèles les plus iconiques, qui sont exposés - simultanément - du 16 au 30 Septembre dans 10 villes réparties aux quatre coins du monde, selon 10 thématiques spécifiques. Un véritable évènement planétaire, qui n'aurait jamais vu le jour sans la participation des plus grands collectionneurs. 

Charlotte Sitruk

La relation privilégiée qui unit les collectionneurs à la marque est l’un des facteurs clefs grâce auxquels cet événement exceptionnel a pu voir le jour. En effet, l’une des particularité de cette exposition est que son origine repose sur la collaboration exclusive - et très peu courante dans le monde de l'horlogerie -  entre les plus grands collectionneurs et la maison Heuer, patronyme de la marque avant qu'elle ne devienne TAG Heuer en 1985, suite à son rachat par le groupe Techniques d'Avant-Garde (TAG).

Au menu pour les Parisiens, une exposition sous le thème des Classiques Heuer, tandis qu'à Genève les Grandes inventions seront mises en avant, et les montres militaires à Munich. A Venise, la thématique tournera autour du chronométrage et des voitures, et à Dubaïn la plongée et la voile. L'univers des montres de pilotes et de courses automobiles sera consacré à Hong-Kong, l’univers du sport à Sydney et le design à travers le temps à Tokyo. Quant à Singapour, l’exposition Heuer se concentrera sur la Formule 1 et sera inaugurée par l’acteur Patrick Dempsey dès le 13 septembre. Précisons que la dixième exposition prévue à Miami s’est vue annulée compte tenu des conditions climatiques. Une nouvelle date sera fixée prochainement.

 L'Autavia, instrument pour tableau de bord - 1933

Des modèles incontournables comme l’Autavia (exposée à Venise), la Carrera Gold (à Singapour) ou la Monaco (à Paris). Concernant la capitale française, soulignons qu’un grand nombre d’autres pièces aussi exclusives et emblématiques, provenant notamment du musée de la manufacture (les témoignages de la grandeur de la Maison TAG Heuer) seront exposées à la boutique TAG Heuer située au 104 avenue des Champs-Élysées. Un plaisir garanti, aussi bien pour les amateurs éclairés que pour les néophytes.

Carrera Gold - 1972

Steve McQueen et sa Monaco - 1970

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer TAG Heuer
liserer
liserer liserer

Partager cet article