TAG Heuer en hommage à Fangio

Publié le : 06/11/2017
Catégories : ACTUALITES , TAG HEUER

Si TAG Heuer célèbre le 85ème anniversaire de Jack Heuer, arrière petit-fils du fondateur de la marque avec une édition spéciale de l'emblématique Autavia, l'actualité horlogère la Maison est aussi marquée en novembre par la création une montre Formula 1 en série limitée en hommage au pilote légendaire Fangio .    

Juan Manuel Fagio driving his Mercedes

Il y a 60 ans Juan ‘El Maestro’ Fangio remportait pour la quatrième fois consécutive le Championnat du Monde de Formule 1. A cette occasion, TAG Heuer présente une édition limitée et numérotée de sa célèbre Formula 1.

Paris, Le 1er Novembre 2017 – L’histoire du motoracing serait incomplète sans la mention de Juan Manuel Fangio. Le célèbre argentin remporta 5 fois la Coupe du Monde de Formule 1, dont quatre fois consécutivement et il fallut attendre 47 ans avant que son record ne soit battu par Michael Schumacher en 2003.

Soixante ans après sa dernière victoire (1957), la nouvelle TAG Heuer Formula 1 Edition Limitée Fangio rend hommage à la légende qui a longtemps inspiré Jack Heuer et ancre toujours un peu plus l’horloger Suisse dans le sport automobile.

 Ce chronographe mêle élégance et esprit sportif grâce à son boitier de 43mm en acier brossé et ses trois bandes de course apposées sur le cadran. La touche Fangio se retrouve de par les couleurs de ces bandes rappelant le drapeau de l’argentine, et par la signature du pilote  sur le fond de boite.

Fangio a la particularité d’être devenu pilote professionnel très tard. D’abord footballeur, puis mécanicien et enfin soldat, il fait ses débuts en 1938 à bord d’une Ford V8 lors du championnat automobile argentin le « Turismo Carretera ».
 

Il se fait rapidement connaître en remportant les principales courses d’endurance d’Amérique du Sud dont la très réputée Carrera Panamericana. Cette dernière inspira la gamme Carrera à Jack Heuer des années plus tard. C’est en 1951 que Fangio gagne son premier Championnat du Monde, il sera ensuite suivi par quatre autres titres, dont trois avec Ferrrari et le dernier avec Maserati.  

TAG Heuer Formula 1 édition spéciale Fangio
 

La TAG Heuer Formula 1 édition spéciale Fangio sera disponible en Angleterre et en France en 900 pièces numérotées. Le prix public sera de 1500€

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer TAG Heuer
liserer
liserer liserer

Partager cet article