Zenith, derniers tours de roue à bord des plus belles voitures du Tour Auto

Publié le : 25/04/2017
Catégories : ACTUALITES , ZENITH

Partenaire depuis trois ans, la manufacture Zenith ne sera plus au côté du Tour Auto Optic 2000 l'année prochaine…Bien dommage diront certains. Reste un magnifique modèle Chronomaster El Primero en édition spéciale (500 exemplaires), aux couleurs de ce rallye emblématique.

Zenith Chronomaster El Primero Open édition Tour Auto

Avant de tourner la page du Tour Auto Optic 2000, la maison Zenith illustre son attachement au monde du sport mécanique et plus particulièrement à celui des voitures de collection, puisque le Tour Auto est l'un des plus prestigieux rassemblement d'automobiles anciennes en Europe. Une édition spéciale bleu, blanc, rouge du Chronomaster El Primero Open accompagne les équipes participantes, qui après la traditionnelle exposition des voitures sous la verrière du Grand Palais à Paris le 24 avril, ont pris dès l'aube la direction de la Bretagne - c'est une première dans l'histoire de ce rallye. Au fil des étapes, elles suivront un tracé inédit jusqu'à l'arrivée, à Biarritz, dans la nuit du 29 au 30 avril.

Autant dire que le modèle Chronomaster El Primero Open édition Tour Auto de Zenith a tous les arguments pour rouler des mécaniques à bord des bolides d'époque. Avec son mouvement oscillant à 36 000 alternances/heure, dans la pure lignée du mythique El Primero, et son look sportif, le chrono porte haut les couleurs d'une aventure humaine, riche en émotions et en exploits techniques pour les 242 concurrents de cette 26ème édition du Tour Auto.

Zenith Chronomaster El Primero Open édition Tour Auto

L'ouverture côté face laisse admirer les palpitations soutenues du cœur du calibre automatique certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) et garantissant une autonomie de plus de 50 heures lorsque la montre n'est pas portée. Cette belle mécanique est abritée dans un boîtier en acier brossé de 42 mm de diamètre, surmonté d'une fine lunette polie qui entoure un rehaut muni d'une échelle tachymétrique. Cette graduation spécifique permet de déterminer, avec l'aiguille centrale des secondes de chrono, la vitesse moyenne d'un véhicule entre deux bornes kilométriques. Le cadran gris ardoise joue la carte du clin d'œil à l'étendard français de la course, traversé de lignes verticales bleu-blanc-rouge : un trio chromatique que l'on retrouve sur de nombreux attributs de la montre, à l'image de son bracelet textile. Derniers détails et non des moindres : au verso, cette édition arbore le logo du Tour Auto et possède un fond transparent pour observer d'autres rouages du calibre, équipé d'une masse oscillante décorée de "Côtes de Genève".

NY

Zenith Chronomaster El Primero Open édition Tour Auto : 9 700 €

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Zenith
liserer
liserer liserer

Partager cet article