CARRERA MikroPendulumS

CAR2B81.FC6323

Marque  : TAG Heuer
Collection  : CARRERA
Modèle  : CARRERA MikroPendulumS
Référence  : CAR2B81.FC6323
Complément : Chrome Cobalt - Bracelet Alligator

400 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour CARRERA MikroPendulumSRef. CAR2B81.FC6323

CARRERA MikroPendulumS

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : CARRERA MikroPendulumS
    Référence  : CAR2B81.FC6323
    Complément : Chrome Cobalt - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 400 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Mécanique à remontage manuel
    Calibre distinction : Tourbillon Pendulum
    Mécanisme Additionel à remontage manuel avec tourbillon Pendulum
    Complication : Compteur 60 Secondes
    Compteur 30 Minutes
    Affichage au 1/100ème de Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Chrome-Cobalt
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en titane surmoulé de caoutchouc
    Boutons pourssoirs à 11H et 1H
    couronne à 12H
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Anthracite
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Aiguilles des heures et des minutes en anthracite poli
    Verre : Saphir
    Bombé
    Double Traitement Anti-reflets
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    454 Composants
    75 Rubis
    Dimensions du mouvement
    Diamètre:35.8mm (15 3/4’’’)
    Hauteur: 9.82mm
    2 Tourbillons Pendulums:
    La montre : 86’400 Vibrations par heure/12 Hertz / 3 tourbillon rotations every minute (71 composants)
    Chronographe: 360’000 Vibrations par heure/50 Hertz / 12 rotations du Tourbillon par minute
    Réserve de marche
    Montre: 24 heures
    Chronographe: 60 minutes
    Remontage automatqiue bi-directionnel

    BOITIER
    Chrome-Cobalt sablé. brossé et poli
    Boutons poussoir en titane grade 5

    CADRAN
    Compteur des minutes du chronographe à 12 heures
    Compteur des secondes du chronographe à 3 heures
    Indicateur du pourcentage de réserve de marche du chronographe à 9heures
    2 tourbillons Pendulum avec des ponts en or rose massif visible à 6heures
    '100' en or rose appliqué à la main à 12heures
    Logo TAG Heuer appliqué à la main
    MikroPendulumS écrit sur le cadran

DESCRIPTION

  • Au-delà du tourbillon…

    Esprit pionnier, avant-gardisme, imagination. Ce sont les clés de la Haute Horlogerie chez TAG Heuer. Remplacer le spiral par des micro-lames, le régulateur classique par des aimants, ou encore les rouages par des courroies, autant d’innovations guidées par un idéal d’efficacité : davantage de rapidité, de précision, de fiabilité et de beauté. Une quête de simplicité et non de complexité...

    TAG Heuer Carrera MikroPendulum 1/100e de seconde Chronograph

    À L’AVANT-GARDE DE LA HAUTE HORLOGERIE, l’atelier TAG Heuer, déjà récompensé pour plusieurs des innovations horlogères les plus marquantes du 21e siècle, fait coup double cette année au salon Baselworld en dévoilant le premier chronographe magnétique précis au 100e de seconde et en présentant le concept du premier double tourbillon magnétique de l’histoire.

    Au cours des dix dernières années, l’atelier de Haute Horlogerie d’avant-garde TAG Heuer, constitué d’une équipe de 25 scientifiques, ingénieurs et designers, a été à l’origine de certaines des inventions les plus retentissantes de l’histoire de l’horlogerie. Des recherches qui ont trouvé entre autres leur aboutissement avec la gamme haute précision MIKRO, composée de plusieurs innovations technologiques particulièrement impressionnantes dans les hautes fréquences, ayant fait table rase des principes horlogers les plus ancestraux.

    Voici un aperçu des travaux les plus récents de l’atelier :

    TAG Heuer Carrera Mikrograph (2011) : premier chronographe mécanique intégré précis au 1/100e de seconde muni d’une aiguille centrale foudroyante.

    TAG Heuer Carrera Mikrotimer Flying 1000 (2011) : une nouvelle concept watch entièrement développée en interne et affichant une précision au 1/1000e de seconde.

    TAG Heuer Carrera Mikrogirder (2012) : vainqueur de l’Aiguille d’Or, le prix le plus convoité de l’industrie horlogère, il s’agit du premier chronographe au monde précis au 5/10 000e de seconde, équipé d’un organe réglant inédit composé de micro-lames oscillant à une fréquence incroyable de 1000 hertz

    TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS (2012) : un chronographe à double chaîne, double fréquence, double-barillet et double tourbillon. Le tourbillon le plus rapide et le plus précis jamais construit.

    Cette année à Baselworld, les surprises concoctées par les maîtres de l’atelier TAG Heuer sont inspirées d’une autre innovation unique : le Carrera Pendulum (2010), doté du tout premier échappement magnétique dépourvu de spiral.

    Ce modèle, certifié par le COSC, bouleverse trois siècles de conventions horlogères. Dans le système classique avec spiral, inventé par Christian Huygens en 1675, l’effet de la gravité résultant de la masse du spiral, demeure un inconvénient majeur. Avec le Carrera Pendulum, ce problème n’a plus lieu d’être puisqu’il n’y a plus la moindre perte d’amplitude. Résultat : une amélioration sensible de la précision (division du temps) et de la performance (exactitude et stabilité de la fréquence).

    Malgré cela, le concept original du TAG Heuer Pendulum posait des problèmes que d’aucuns jugeaient insurmontables, notamment en matière de sensibilité thermique : les champs magnétiques sont influencés par les variations de température, au détriment de la performance. Au cours des trois dernières années, les chercheurs et ingénieurs TAG Heuer se sont penchés sur la question, expérimentant de nouveaux atomes magnétiques, de nouveaux alliages et des configurations géométriques soigneusement étudiées. C’est ainsi qu’ils ont abouti à une nouvelle remise en question des règles horlogères classiques, mettant au point un spiral magnétique invisible provoquant le déplacement du balancier selon une faible amplitude et une fréquence élevée, pour une précision et une stabilité parfaites. Globalement, les performances de l’oscillateur magnétique se rapprochent des tout meilleurs spiraux traditionnels, tout en offrant d’autres avantages : une fabrication bien plus aisée et une résistance plus élevée aux chocs, à la gravité et aux déformations géométriques.

    Pour l’heure, cette technologie n’est commercialement exploitable que pour les fréquences supérieures à 10 hertz. Une bonne nouvelle, puisque TAG Heuer règne sans partage depuis plusieurs années sur le domaine des ultra hautes fréquences.

    Pour illustrer ses travaux, TAG Heuer présente deux facettes de cette nouvelle technologie à Baselworld : un chronographe prêt à être commercialisé et une version concept. Ces deux modèles, qui s’appuient sur de nombreux brevets TAG Heuer, reprennent le boîtier inspiré des sports mécaniques caractéristique de la collection emblématique Carrera.

                
    TAG Heuer Carrera MikroPendulumS
    UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE BREVETÉE PAR TAG HEUER : LE PREMIER DOUBLE TOURBILLON MAGNÉTIQUE AU MONDE
     
    Mécanisme délicat et complexe, le tourbillon est sans conteste la complication la plus célèbre dans l’univers de la Haute Horlogerie. Il s’agit d’un système mécanique régulant la fréquence d’oscillation de la montre : il compense les écarts de marche dus à la gravité grâce à une cage tournante contenant le balancier et l’échappement. Jusqu’au lancement du TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS en 2012, le tourbillon était souvent considéré comme un gadget lent et imprécis, qui ne devait son intérêt qu’à sa complexité ornementale. Tout cela a changé avec le TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS, équipé du tourbillon le plus rapide et le plus précis jamais conçu. 

    Aujourd’hui, TAG Heuer va encore plus loin.

    Le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS reprend la technologie du TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS en remplaçant le spiral par 2 Pendulums magnétiques, le premier servant à donner l’heure et le second étant dévolu au chronométrage. Composé de 454 composants et adossé à la technologie brevetée unique de TAG Heuer, le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS possède une chaîne oscillant à 12 hertz pour la montre et une chaîne cadencée à 50 hertz assortie d’une réserve de marche de 60 minutes pour le chronographe.
     
    Le tourbillon du chronographe, doté d’une vitesse inégalée, contrôle la mesure des 1/100es de seconde, oscille à 360 000 alternances par heure et effectue 12 rotations par minute.
     
    Le boîtier est constitué d’un matériau révolutionnaire, un alliage de chrome et de cobalt employé dans l’aéronautique et en chirurgie : totalement biocompatible, plus dur que le titane, aussi lumineux que l’or blanc mais plus facile à façonner. Le boîtier, dont la couronne placée à 12 heures rappelle le design des chronomètres d’époque, est inspiré de deux illustres prédécesseurs : le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, lauréat de l’Aiguille d’Or 2012, et la Carrera Édition Jack Heuer 50e Anniversaire. Les deux tourbillons Pendulum et leurs ponts en or rose massif (18K 5N) sont visibles à travers le cadran anthracite satiné. Le chiffre 100, appliqué à la main à 12 heures, est également en or rose massif. Le cadran héberge un
    compteur des minutes du chronographe à 12 heures, un compteur des secondes du chronographe à 3 heures et un indicateur de réserve de marche du chronographe à 9 heures. L’échelle des 1/100es de seconde est placée sur le rehaut argenté. Le boîtier est monté sur un bracelet anthracite en alligator soft-touch cousu main et au style hi-tech.
     
    Une démonstration éclatante de la qualité de fabrication suisse et du savoir-faire TAG Heuer. Chaque année à Baselworld, la présentation du dernier concept de la marque constitue un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs d’horlogerie. Le nouveau TAG Heuer Carrera MikroPendulumS ne devrait pas les décevoir.

  • Au-delà du tourbillon…

    Esprit pionnier, avant-gardisme, imagination. Ce sont les clés de la Haute Horlogerie chez TAG Heuer. Remplacer le spiral par des micro-lames, le régulateur classique par des aimants, ou encore les rouages par des courroies, autant d’innovations guidées par un idéal d’efficacité : davantage de rapidité, de précision, de fiabilité et de beauté. Une quête de simplicité et non de complexité...

    TAG Heuer Carrera MikroPendulum 1/100e de seconde Chronograph

    À L’AVANT-GARDE DE LA HAUTE HORLOGERIE, l’atelier TAG Heuer, déjà récompensé pour plusieurs des innovations horlogères les plus marquantes du 21e siècle, fait coup double cette année au salon Baselworld en dévoilant le premier chronographe magnétique précis au 100e de seconde et en présentant le concept du premier double tourbillon magnétique de l’histoire.

    Au cours des dix dernières années, l’atelier de Haute Horlogerie d’avant-garde TAG Heuer, constitué d’une équipe de 25 scientifiques, ingénieurs et designers, a été à l’origine de certaines des inventions les plus retentissantes de l’histoire de l’horlogerie. Des recherches qui ont trouvé entre autres leur aboutissement avec la gamme haute précision MIKRO, composée de plusieurs innovations technologiques particulièrement impressionnantes dans les hautes fréquences, ayant fait table rase des principes horlogers les plus ancestraux.

    Voici un aperçu des travaux les plus récents de l’atelier :

    TAG Heuer Carrera Mikrograph (2011) : premier chronographe mécanique intégré précis au 1/100e de seconde muni d’une aiguille centrale foudroyante.

    TAG Heuer Carrera Mikrotimer Flying 1000 (2011) : une nouvelle concept watch entièrement développée en interne et affichant une précision au 1/1000e de seconde.

    TAG Heuer Carrera Mikrogirder (2012) : vainqueur de l’Aiguille d’Or, le prix le plus convoité de l’industrie horlogère, il s’agit du premier chronographe au monde précis au 5/10 000e de seconde, équipé d’un organe réglant inédit composé de micro-lames oscillant à une fréquence incroyable de 1000 hertz

    TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS (2012) : un chronographe à double chaîne, double fréquence, double-barillet et double tourbillon. Le tourbillon le plus rapide et le plus précis jamais construit.

    Cette année à Baselworld, les surprises concoctées par les maîtres de l’atelier TAG Heuer sont inspirées d’une autre innovation unique : le Carrera Pendulum (2010), doté du tout premier échappement magnétique dépourvu de spiral.

    Ce modèle, certifié par le COSC, bouleverse trois siècles de conventions horlogères. Dans le système classique avec spiral, inventé par Christian Huygens en 1675, l’effet de la gravité résultant de la masse du spiral, demeure un inconvénient majeur. Avec le Carrera Pendulum, ce problème n’a plus lieu d’être puisqu’il n’y a plus la moindre perte d’amplitude. Résultat : une amélioration sensible de la précision (division du temps) et de la performance (exactitude et stabilité de la fréquence).

    Malgré cela, le concept original du TAG Heuer Pendulum posait des problèmes que d’aucuns jugeaient insurmontables, notamment en matière de sensibilité thermique : les champs magnétiques sont influencés par les variations de température, au détriment de la performance. Au cours des trois dernières années, les chercheurs et ingénieurs TAG Heuer se sont penchés sur la question, expérimentant de nouveaux atomes magnétiques, de nouveaux alliages et des configurations géométriques soigneusement étudiées. C’est ainsi qu’ils ont abouti à une nouvelle remise en question des règles horlogères classiques, mettant au point un spiral magnétique invisible provoquant le déplacement du balancier selon une faible amplitude et une fréquence élevée, pour une précision et une stabilité parfaites. Globalement, les performances de l’oscillateur magnétique se rapprochent des tout meilleurs spiraux traditionnels, tout en offrant d’autres avantages : une fabrication bien plus aisée et une résistance plus élevée aux chocs, à la gravité et aux déformations géométriques.

    Pour l’heure, cette technologie n’est commercialement exploitable que pour les fréquences supérieures à 10 hertz. Une bonne nouvelle, puisque TAG Heuer règne sans partage depuis plusieurs années sur le domaine des ultra hautes fréquences.

    Pour illustrer ses travaux, TAG Heuer présente deux facettes de cette nouvelle technologie à Baselworld : un chronographe prêt à être commercialisé et une version concept. Ces deux modèles, qui s’appuient sur de nombreux brevets TAG Heuer, reprennent le boîtier inspiré des sports mécaniques caractéristique de la collection emblématique Carrera.

                
    TAG Heuer Carrera MikroPendulumS
    UNE TECHNOLOGIE EXCLUSIVE BREVETÉE PAR TAG HEUER : LE PREMIER DOUBLE TOURBILLON MAGNÉTIQUE AU MONDE
     
    Mécanisme délicat et complexe, le tourbillon est sans conteste la complication la plus célèbre dans l’univers de la Haute Horlogerie. Il s’agit d’un système mécanique régulant la fréquence d’oscillation de la montre : il compense les écarts de marche dus à la gravité grâce à une cage tournante contenant le balancier et l’échappement. Jusqu’au lancement du TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS en 2012, le tourbillon était souvent considéré comme un gadget lent et imprécis, qui ne devait son intérêt qu’à sa complexité ornementale. Tout cela a changé avec le TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS, équipé du tourbillon le plus rapide et le plus précis jamais conçu. 

    Aujourd’hui, TAG Heuer va encore plus loin.

    Le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS reprend la technologie du TAG Heuer Carrera MikrotourbillonS en remplaçant le spiral par 2 Pendulums magnétiques, le premier servant à donner l’heure et le second étant dévolu au chronométrage. Composé de 454 composants et adossé à la technologie brevetée unique de TAG Heuer, le TAG Heuer Carrera MikroPendulumS possède une chaîne oscillant à 12 hertz pour la montre et une chaîne cadencée à 50 hertz assortie d’une réserve de marche de 60 minutes pour le chronographe.
     
    Le tourbillon du chronographe, doté d’une vitesse inégalée, contrôle la mesure des 1/100es de seconde, oscille à 360 000 alternances par heure et effectue 12 rotations par minute.
     
    Le boîtier est constitué d’un matériau révolutionnaire, un alliage de chrome et de cobalt employé dans l’aéronautique et en chirurgie : totalement biocompatible, plus dur que le titane, aussi lumineux que l’or blanc mais plus facile à façonner. Le boîtier, dont la couronne placée à 12 heures rappelle le design des chronomètres d’époque, est inspiré de deux illustres prédécesseurs : le TAG Heuer Carrera Mikrogirder, lauréat de l’Aiguille d’Or 2012, et la Carrera Édition Jack Heuer 50e Anniversaire. Les deux tourbillons Pendulum et leurs ponts en or rose massif (18K 5N) sont visibles à travers le cadran anthracite satiné. Le chiffre 100, appliqué à la main à 12 heures, est également en or rose massif. Le cadran héberge un
    compteur des minutes du chronographe à 12 heures, un compteur des secondes du chronographe à 3 heures et un indicateur de réserve de marche du chronographe à 9 heures. L’échelle des 1/100es de seconde est placée sur le rehaut argenté. Le boîtier est monté sur un bracelet anthracite en alligator soft-touch cousu main et au style hi-tech.
     
    Une démonstration éclatante de la qualité de fabrication suisse et du savoir-faire TAG Heuer. Chaque année à Baselworld, la présentation du dernier concept de la marque constitue un événement à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs d’horlogerie. Le nouveau TAG Heuer Carrera MikroPendulumS ne devrait pas les décevoir.

  • Marque  : TAG Heuer
    Collection  : CARRERA
    Modèle  : CARRERA MikroPendulumS
    Référence  : CAR2B81.FC6323
    Complément : Chrome Cobalt - Bracelet Alligator
    Prix du neuf : 400 000 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Sportif
    Atypique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Mécanique à remontage manuel
    Calibre distinction : Tourbillon Pendulum
    Mécanisme Additionel à remontage manuel avec tourbillon Pendulum
    Complication : Compteur 60 Secondes
    Compteur 30 Minutes
    Affichage au 1/100ème de Seconde
    Indicateur de Réserve de Marche
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Chrome-Cobalt
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Couronne en titane surmoulé de caoutchouc
    Boutons pourssoirs à 11H et 1H
    couronne à 12H
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Anthracite
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Aiguilles des heures et des minutes en anthracite poli
    Verre : Saphir
    Bombé
    Double Traitement Anti-reflets
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : MOUVEMENT
    454 Composants
    75 Rubis
    Dimensions du mouvement
    Diamètre:35.8mm (15 3/4’’’)
    Hauteur: 9.82mm
    2 Tourbillons Pendulums:
    La montre : 86’400 Vibrations par heure/12 Hertz / 3 tourbillon rotations every minute (71 composants)
    Chronographe: 360’000 Vibrations par heure/50 Hertz / 12 rotations du Tourbillon par minute
    Réserve de marche
    Montre: 24 heures
    Chronographe: 60 minutes
    Remontage automatqiue bi-directionnel

    BOITIER
    Chrome-Cobalt sablé. brossé et poli
    Boutons poussoir en titane grade 5

    CADRAN
    Compteur des minutes du chronographe à 12 heures
    Compteur des secondes du chronographe à 3 heures
    Indicateur du pourcentage de réserve de marche du chronographe à 9heures
    2 tourbillons Pendulum avec des ponts en or rose massif visible à 6heures
    '100' en or rose appliqué à la main à 12heures
    Logo TAG Heuer appliqué à la main
    MikroPendulumS écrit sur le cadran