Clifton Automatique

M0A10100

Marque  : Baume & Mercier
Collection  : Clifton
Modèle  : Clifton Automatique
Référence  : M0A10100
Complément : Acier - Bracelet Acier
En vente depuis : 2013

2 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Clifton AutomatiqueRef. M0A10100

Clifton Automatique

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Clifton
    Modèle  : Clifton Automatique
    Référence  : M0A10100
    Complément : Acier - Bracelet Acier
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 11.54 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Sellita SW260-1
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement 
    Masse Oscillante avec Décor colimaçonné
    Pont finition perlée
    Vis noires et Rhodiées
    31 rubis
    Réserve de marche de 38 heures
    Fréquence : 4Hz

    Boîter
    Glace saphir inrayable

    Bracelet
    Acier poli-Satiné

    Boucle
    Poussoirs de sécurité

DESCRIPTION

  • Depuis 1830, la maison suisse Baume & Mercier met un point d’honneur à créer des montres appréciées pour l’équilibre de leur design, la qualité de leurs mouvements et cette faculté rare que possède chacune des créations de révéler un luxe toujours accessible. Cette philosophie d’entreprise, plus que jamais d’actualité, a donné naissance à Clifton. Cette collection de montres masculines et citadines est inspirée d’un modèle du musée, datant des années 50. 

    Chaque pièce va à l’essentiel, qu’il s’agisse de la version mécanique à remontage manuel en or rouge 18K (Clifton 1830), ou de l’édition automatique proposée dans cette même teinte d’or en passant par les différentes pièces habillées d’acier poli-satiné. Ces montres d’une grande sobriété aux cadrans finition satiné soleil épurés ou osant plus de sophistication avec leur affichage à triple quantième et phases de lune, s’adressent à des amateurs souhaitant conjuguer art de vivre et élégance. 
    Cette année, Baume & Mercier présente également une série Linea de 27 mm à quartz dont les bracelets interchangeables en cuir tressé de couleur ont été créés en collaboration avec l’actrice canadienne Emmanuelle Chriqui, ainsi que deux nouveaux modèles mécaniques issus de la collection Linea 27mm. 
    À leur façon unique, luxueuse et intemporelle, chacune de ces nouvelles créations incarne à merveille cet art de vivre choisi par Baume & Mercier pour définir sa vision du temps. 
    Baume & Mercier Clifton : heure urbaine 
    A l’heure des « golden fifties » 
    Associant tradition et modernité, la maison Baume & Mercier présente Clifton, une nouvelle ligne de montres masculines inspirées par des pièces ayant eu leur heure de gloire durant la période des « golden fifties ». Cette décennie considérée comme l’âge d’or des montres-bracelets a donné naissance à des produits au design élégant. Héritière de cette période, la ligne Clifton est urbaine et classique dans ses lignes comme dans ses finitions. Mue par des mouvements mécaniques de facture suisse réputés pour leur qualité, cette nouvelle collection incarne le savoir-faire horloger de 182 ans de Baume & Mercier. Son but : séduire une clientèle masculine désireuse d’acquérir un garde-temps de valeur destiné à les accompagner dans tous les instants de leur vie, tant personnelle que professionnelle. 
     Clifton : écrire l’histoire au quotidien 
    Une ligne intemporelle La collection Clifton, nouvelle venue au catalogue, fera date dans l’histoire de Baume & Mercier, car elle porte haut l’ambition d’excellence ayant présidé à la destinée de cette entreprise créée en 1830 par les frères Louis-Victor et Célestin Baume, au cœur du Jura suisse. Cette nouvelle ligne incarne l’esprit visionnaire de ses fondateurs dont la devise était de « ne rien laisser passer, de ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ». 
    Mais la collection Clifton possède également en elle cette dynamique apportée par Paul Mercier à partir de 1918. Cet homme d’affaire avisé, doublé d’un esthète, a posé les bases d’une philosophie d’entreprise ouverte sur le monde. Il a également contribué à rendre accessible la maîtrise horlogère suisse au plus grand nombre. Ces valeurs, en phases avec les attentes du public, ont donné naissance aux montres Clifton, des pièces aux lignes librement inspirées de modèles ayant fait le succès de Baume & Mercier dans le courant des années 50. Positionnées dans un univers faisant d’elle des références d’un luxe accessible, elles possèdent comme atout supplémentaire d’être proposées à des tarifs les mettant à la portée du plus grand nombre. S’adressant à des amateurs sachant conjuguer art de vivre et élégance, le design de cette nouvelle collection a été volontairement inspiré de modèles appartenant à la collection du musée Baume & Mercier et ajusté à un mode de porter contemporain, tant en termes de tailles que de fonctionnalités. 
    Clifton : l’équilibre parfait entre classicisme et modernité 
    Aux sources de la perfection 
    De l’Antiquité, Baume & Mercier a puisé la notion d’équilibre et d’harmonie. Celui-ci, incarné par le symbole grec Phi qui orne l’ensemble de ses créations depuis des décennies, se retrouve dans chaque détail des modèles Clifton, du boîtier au cadran, en passant par la ligne de ses aiguilles. Forte de son passé et de ses 183 années d’histoire, Baume & Mercier a fait de la qualité une valeur forte qui s’appréhende au quotidien. C’est la raison pour laquelle la Maison a choisi de doter toutes les références Clifton de mouvements mécaniques de facture suisse de haute qualité et de les faire monter à la main par des horlogers qualifiés dans sa Manufacture des Brenets. 
    Un style urbain et intemporel 
    De sa culture suisse mais également de son ouverture sur l’international dès le XIXème siècle à Londres, Sydney ou encore Philadelphie la maison Baume & Mercier en a fait une force. Elle a donné naissance à un style fluide mêlant savamment élégance et intemporalité. Cette puissance propre à la collection Clifton évoquant le New York des années 50, se retrouve dans les lignes des boîtiers déclinés en or ou en acier, mais aussi dans cette façon singulière de traiter graphiquement l’affichage horaire. 
    Rendre l’unique accessible 
    De l’histoire de Baume & Mercier, est née la ligne Clifton, dont l’ambition est de rendre toute la force d’une époque et la dynamique des grandes métropoles internationales. Ainsi, la collection est portée par l’idée qu’une belle montre se doit d’avoir un mouvement en adéquation avec son esthétique. 
    Les références Clifton, dont le charisme et l’équilibre général trouveront en ville un lieu d’expression idéal, affichent l’heure, les minutes et les secondes grâce à une petite trotteuse et la date en guichet. Parées d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, elles se portent sur bracelet alligator ou sur bracelet métal. 
     Les versions déclinées en or rouge 18K sont, quant à elles, proposées en 39 mm de diamètre. Également animées par un calibre mécanique à remontage automatique, elles arborent au cadran une date en guichet et un affichage de la seconde faisant appel à une trotteuse centrale. Sobres et fines au poignet, elles se portent sur bracelet alligator. 
    Au sein de cette nouvelle famille appelée à un bel avenir, tant elle répond aux attentes des urbains de ce début de troisième millénaire, les adeptes de belle horlogerie apprécieront tout particulièrement la référence en acier de 43 mm de diamètre mue par un calibre automatique et doté d’une complication avec Calendrier complet (Jour, date, mois et phases de lune). 
    Clifton 1830, le luxe de l’épure 
    Toutefois, les puristes auront une attention toute particulière pour le modèle Clifton 1830, que l’on pourrait considérer comme la clé de voûte de la collection. Cette montre en or rouge 18K de 42 mm de diamètre, à porter traditionnellement sur alligator, abrite un calibre de manufacture La Joux-Perret à remontage manuel et se veut la plus fidèle interprétation du modèle historique issu du musée de Baume & Mercier. Celui-là même qui, en archétype du garde-temps urbain, a servi de fil directeur à l’ensemble de ce nouvel univers horloger. 
    Sans doute la plus sportive de toutes les pièces de la collection Clifton, cette montre mécanique à remontage automatique, parée d’un cadran noir ardoise finition satiné soleil et d’un bracelet en acier, est conçue pour satisfaire les désirs des plus jeunes ou des plus dynamiques. Sobre, cette référence d’une rare efficacité va à l’essentiel et se pare, au cadran, d’une petite trotteuse à 6 heures et d’un guichet de date ouvert à 3 heures. Elégant et abouti, ce garde-temps est animé par un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse visible par le fond saphir.
  • Depuis 1830, la maison suisse Baume & Mercier met un point d’honneur à créer des montres appréciées pour l’équilibre de leur design, la qualité de leurs mouvements et cette faculté rare que possède chacune des créations de révéler un luxe toujours accessible. Cette philosophie d’entreprise, plus que jamais d’actualité, a donné naissance à Clifton. Cette collection de montres masculines et citadines est inspirée d’un modèle du musée, datant des années 50. 

    Chaque pièce va à l’essentiel, qu’il s’agisse de la version mécanique à remontage manuel en or rouge 18K (Clifton 1830), ou de l’édition automatique proposée dans cette même teinte d’or en passant par les différentes pièces habillées d’acier poli-satiné. Ces montres d’une grande sobriété aux cadrans finition satiné soleil épurés ou osant plus de sophistication avec leur affichage à triple quantième et phases de lune, s’adressent à des amateurs souhaitant conjuguer art de vivre et élégance. 
    Cette année, Baume & Mercier présente également une série Linea de 27 mm à quartz dont les bracelets interchangeables en cuir tressé de couleur ont été créés en collaboration avec l’actrice canadienne Emmanuelle Chriqui, ainsi que deux nouveaux modèles mécaniques issus de la collection Linea 27mm. 
    À leur façon unique, luxueuse et intemporelle, chacune de ces nouvelles créations incarne à merveille cet art de vivre choisi par Baume & Mercier pour définir sa vision du temps. 
    Baume & Mercier Clifton : heure urbaine 
    A l’heure des « golden fifties » 
    Associant tradition et modernité, la maison Baume & Mercier présente Clifton, une nouvelle ligne de montres masculines inspirées par des pièces ayant eu leur heure de gloire durant la période des « golden fifties ». Cette décennie considérée comme l’âge d’or des montres-bracelets a donné naissance à des produits au design élégant. Héritière de cette période, la ligne Clifton est urbaine et classique dans ses lignes comme dans ses finitions. Mue par des mouvements mécaniques de facture suisse réputés pour leur qualité, cette nouvelle collection incarne le savoir-faire horloger de 182 ans de Baume & Mercier. Son but : séduire une clientèle masculine désireuse d’acquérir un garde-temps de valeur destiné à les accompagner dans tous les instants de leur vie, tant personnelle que professionnelle. 
     Clifton : écrire l’histoire au quotidien 
    Une ligne intemporelle La collection Clifton, nouvelle venue au catalogue, fera date dans l’histoire de Baume & Mercier, car elle porte haut l’ambition d’excellence ayant présidé à la destinée de cette entreprise créée en 1830 par les frères Louis-Victor et Célestin Baume, au cœur du Jura suisse. Cette nouvelle ligne incarne l’esprit visionnaire de ses fondateurs dont la devise était de « ne rien laisser passer, de ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité ». 
    Mais la collection Clifton possède également en elle cette dynamique apportée par Paul Mercier à partir de 1918. Cet homme d’affaire avisé, doublé d’un esthète, a posé les bases d’une philosophie d’entreprise ouverte sur le monde. Il a également contribué à rendre accessible la maîtrise horlogère suisse au plus grand nombre. Ces valeurs, en phases avec les attentes du public, ont donné naissance aux montres Clifton, des pièces aux lignes librement inspirées de modèles ayant fait le succès de Baume & Mercier dans le courant des années 50. Positionnées dans un univers faisant d’elle des références d’un luxe accessible, elles possèdent comme atout supplémentaire d’être proposées à des tarifs les mettant à la portée du plus grand nombre. S’adressant à des amateurs sachant conjuguer art de vivre et élégance, le design de cette nouvelle collection a été volontairement inspiré de modèles appartenant à la collection du musée Baume & Mercier et ajusté à un mode de porter contemporain, tant en termes de tailles que de fonctionnalités. 
    Clifton : l’équilibre parfait entre classicisme et modernité 
    Aux sources de la perfection 
    De l’Antiquité, Baume & Mercier a puisé la notion d’équilibre et d’harmonie. Celui-ci, incarné par le symbole grec Phi qui orne l’ensemble de ses créations depuis des décennies, se retrouve dans chaque détail des modèles Clifton, du boîtier au cadran, en passant par la ligne de ses aiguilles. Forte de son passé et de ses 183 années d’histoire, Baume & Mercier a fait de la qualité une valeur forte qui s’appréhende au quotidien. C’est la raison pour laquelle la Maison a choisi de doter toutes les références Clifton de mouvements mécaniques de facture suisse de haute qualité et de les faire monter à la main par des horlogers qualifiés dans sa Manufacture des Brenets. 
    Un style urbain et intemporel 
    De sa culture suisse mais également de son ouverture sur l’international dès le XIXème siècle à Londres, Sydney ou encore Philadelphie la maison Baume & Mercier en a fait une force. Elle a donné naissance à un style fluide mêlant savamment élégance et intemporalité. Cette puissance propre à la collection Clifton évoquant le New York des années 50, se retrouve dans les lignes des boîtiers déclinés en or ou en acier, mais aussi dans cette façon singulière de traiter graphiquement l’affichage horaire. 
    Rendre l’unique accessible 
    De l’histoire de Baume & Mercier, est née la ligne Clifton, dont l’ambition est de rendre toute la force d’une époque et la dynamique des grandes métropoles internationales. Ainsi, la collection est portée par l’idée qu’une belle montre se doit d’avoir un mouvement en adéquation avec son esthétique. 
    Les références Clifton, dont le charisme et l’équilibre général trouveront en ville un lieu d’expression idéal, affichent l’heure, les minutes et les secondes grâce à une petite trotteuse et la date en guichet. Parées d’un boîtier en acier de 41 mm de diamètre, elles se portent sur bracelet alligator ou sur bracelet métal. 
     Les versions déclinées en or rouge 18K sont, quant à elles, proposées en 39 mm de diamètre. Également animées par un calibre mécanique à remontage automatique, elles arborent au cadran une date en guichet et un affichage de la seconde faisant appel à une trotteuse centrale. Sobres et fines au poignet, elles se portent sur bracelet alligator. 
    Au sein de cette nouvelle famille appelée à un bel avenir, tant elle répond aux attentes des urbains de ce début de troisième millénaire, les adeptes de belle horlogerie apprécieront tout particulièrement la référence en acier de 43 mm de diamètre mue par un calibre automatique et doté d’une complication avec Calendrier complet (Jour, date, mois et phases de lune). 
    Clifton 1830, le luxe de l’épure 
    Toutefois, les puristes auront une attention toute particulière pour le modèle Clifton 1830, que l’on pourrait considérer comme la clé de voûte de la collection. Cette montre en or rouge 18K de 42 mm de diamètre, à porter traditionnellement sur alligator, abrite un calibre de manufacture La Joux-Perret à remontage manuel et se veut la plus fidèle interprétation du modèle historique issu du musée de Baume & Mercier. Celui-là même qui, en archétype du garde-temps urbain, a servi de fil directeur à l’ensemble de ce nouvel univers horloger. 
    Sans doute la plus sportive de toutes les pièces de la collection Clifton, cette montre mécanique à remontage automatique, parée d’un cadran noir ardoise finition satiné soleil et d’un bracelet en acier, est conçue pour satisfaire les désirs des plus jeunes ou des plus dynamiques. Sobre, cette référence d’une rare efficacité va à l’essentiel et se pare, au cadran, d’une petite trotteuse à 6 heures et d’un guichet de date ouvert à 3 heures. Elégant et abouti, ce garde-temps est animé par un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse visible par le fond saphir.
  • Marque  : Baume & Mercier
    Collection  : Clifton
    Modèle  : Clifton Automatique
    Référence  : M0A10100
    Complément : Acier - Bracelet Acier
    En vente depuis : 2013
    Prix du neuf : 2 900 €
    Diamètre : 41 mm
    Epaisseur : 11.54 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Sellita SW260-1
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Date
    Matière du boîtier : Acier
    Poli et satiné
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Acier
    Fermeture du bracelet : Boucle triple déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement 
    Masse Oscillante avec Décor colimaçonné
    Pont finition perlée
    Vis noires et Rhodiées
    31 rubis
    Réserve de marche de 38 heures
    Fréquence : 4Hz

    Boîter
    Glace saphir inrayable

    Bracelet
    Acier poli-Satiné

    Boucle
    Poussoirs de sécurité