Grande Cosmopolite Tourbillon

89-01-03-03-04

Grande Cosmopolite Tourbillon Agrandir l'image
Grande Cosmopolite Tourbillon

Marque  : Glashütte Original
Collection  : Grande Cosmopolite Tourbillon
Modèle  : Grande Cosmopolite Tourbillon
Référence  : 89-01-03-03-04
Nbre de pièces : 25
Complément : Platine - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2012

PRIX SUR DEMANDEJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Grande Cosmopolite TourbillonRef. 89-01-03-03-04

Grande Cosmopolite Tourbillon

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Glashütte Original
    Collection  : Grande Cosmopolite Tourbillon
    Modèle  : Grande Cosmopolite Tourbillon
    Référence  : 89-01-03-03-04
    Nbre de pièces : 25
    Complément : Platine - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 48 mm
    Epaisseur : 16 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 89-01
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Affichage 24 Heures
    Indicateur Jour/Nuit
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Petite Seconde
    Heure Eté-Hiver
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Grande Date
    Indicateur de Réserve de Marche
    Disque des Villes
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond saphir
    Fond officier
    3 couronnes
    Correcteurs
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles bleuies
    Index : Chiffres romains
    Chemin de fer
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Tourbillon volant
    70 rubis
    528 composants
    Diamètre : 39.2 mm
    Hauteur : 7.5 mm
    Fréquence :
    21 600 alternances / heure (3 Hz)
    Réserve de marche de 72 heures
    Balancier avec 18 masselottes

    Finitions exclusives
    Chatons en or vissés
    Vis bleuies
    Spiral Breguet

    Tourbilon volant 1 minute
    (petite seconde sur cage de tourbillon)
    Haure de référence (compteur décentré) affichage sur 24 heures
    Second fuseau horaire heures et minutes (réglable sur 37 zones horaires - 24 fuseaux horaires + fuseaux décalés de 30 et de 45 minutes par rapport à l’heure UTC)
    Heure d'été / heure légale
    Calendrier perpétuel avec jour. mois et année bissextile
    Grande date (réglable dans les 2 sens)
    Indicateur Jour/Nuit
    Affichage de la réserve de marche au dos du boîitier sur la platine du mouvement

    Boîtier
    Fond saphir et fond officier gravé des fuseaux horaires

    Bracelet
    Alligator de Lousiane

DESCRIPTION

  • Grande Cosmopolite Tourbillon
    Une exclusivité mondiale pour les globe-trotters

     
    Fruit d’une phase de développement extrêmement ciblée menée par les constructeurs, designers et maîtres-horlogers de Glashütte Original, la Grande Cosmopolite Tourbillon incarne le chef d’œuvre le plus surprenant et le plus raffiné de l’histoire de la manufacture horlogère saxonne. En l’espace de 8,72 cm³ seulement, elle confine les 37 fuseaux horaires du monde entier, fièrement arborés au poignet du globe-trotter.
     
    Ce bijou de complications permet au voyageur de suivre simultanément l’heure du domicile et l’heure locale, de jour comme de nuit et dans deux des 37 fuseaux horaires du monde. Il rend également compte de l’heure d’été ou de l’heure légale, que le décalage horaire soit positif (vers l’Est) ou négatif (vers l’Ouest). Tous les changements de date ou d’heure relatifs à la destination s’affichent sur le Calendrier Perpétuel, un instrument capable de gérer le décalage dans les deux sens par rapport au méridien.
     
    Véritable exclusivité mondiale dans l’industrie de l’horlogerie mécanique, cette alliance unique de complications est couronnée d’un extraordinaire tourbillon volant, développé en 1920 par Alfred Helwig, le maître-horloger de Glashütte. Afin de protéger l’expertise qui a vu naître cette œuvre d’art unique, Glashütte Original a déposé quatre demandes de brevet différentes. Ce chef d’œuvre exclusif est limité à 25 exemplaires dans le monde entier.

    La Grande Cosmopolite Tourbillon a été spécialement conçue pour le globe-trotter qui souhaite garder trace à la fois de l’heure du domicile et de l’heure locale quand il voyage. L’heure du domicile reste un point de référence immuable et s’affiche à 6 heures sur un cadran 24 heures spécifique doté d’un indicateur jour/nuit. L’heure de la destination apparaît au centre du cadran principal et s’adapte à l’heure locale de n’importe quelle localisation géographique à l’étranger.
     
    Pour utiliser cette montre d’exception, le propriétaire commence d’abord par régler les heures et les minutes de l’heure du domicile, qui est ensuite synchronisée à l’heure locale de la destination.
     
    Lorsqu’il règle l’heure du domicile, le propriétaire définit sur l’anneau des villes le fuseau horaire propre à son lieu de résidence habituel, parmi une sélection de 37 fuseaux horaires différents, y compris ceux qui emploient un décalage de 30 minutes (par ex. Delhi) ou de 45 minutes (par ex. Eucla). Il ajuste ensuite l’heure légale ou l’heure d’été. Les fuseaux horaires de l’anneau des villes sont indiqués conformément aux codes AITA à trois lettres (codes des aéroports internationaux, par ex. FRA pour Frankfurt am Main, LAX pour Los Angeles International, DXB pour Dubaï, etc.). Ils apparaissent dans deux petites fenêtres situées à 8 heures sur le cadran : une pour l’heure légale et l’autre pour l’heure d’été. Le propriétaire règle enfin le Calendrier Perpétuel en fonction du jour de la semaine, de la date, du mois et de l’année (bissextile) en vigueur.
     
    Lorsqu’il souhaite changer l’heure de la destination ou simplement observer un fuseau horaire différent, le voyageur active les extraordinaires mécanismes de la Grande Cosmopolite Tourbillon. S’il met le cap sur l’Est (décalage positif), il tourne la couronne placée à 2 heures dans le sens des aiguilles d’une montre. Et s’il voyage vers l’Ouest (décalage négatif), il tourne alors la couronne dans le sens inverse. Le décalage horaire avec la destination fait parfois reculer ou avancer d’un jour, auquel cas le Calendrier Perpétuel s’adapte et peut aller jusqu’à changer automatiquement 5 affichages. Cette ingénieuse machine à explorer le temps est par exemple capable de gérer à elle seule un changement du 1er mars au 28 ou 29 février, sans aucune intervention manuelle. 
     
    La Grande Cosmopolite Tourbillon recèle des complications faites main absolument extraordinaires, et constitue une incroyable prouesse ainsi qu’une exclusivité mondiale dans l’industrie de l’horlogerie mécanique. Tous ces magnifiques affichages prennent place sur un cadran maillé en or massif de 18 carats et sont ourlés de chiffres romains et d’une échelle des minutes noirs meulés rappelant un chemin de fer.
     
    Situé à 6 heures, l’affichage 24 heures de l’heure du domicile rassemble les informations de l’heure de la destination dans un tableau fonctionnel couronné du tourbillon volant, véritable symbole l’art horloger développé en 1920 par Alfred Helwig, l’un des maîtres-horlogers et professeurs les plus admirés de Glashütte.
     
    Le dos du boîtier en platine de 48 mm se pare d’une glace saphir antireflets offrant une vue imparable sur le plus compliqué des mouvements à remontage manuel : le calibre 89-01 de la manufacture de Glashütte Original, fabriqué à partir de plus de 500 composants. La platine est ornée des côtes de Glashütte, de chatons en or vissés, de roues d’armage et d’une réserve de marche de 72 heures. Le dos du boîtier est protégé par une boîte savonnette en platine équipée d’un graphique présentant 37 fuseaux horaires, chacun représentés par un code AITA à trois lettres. La montre s’accompagne d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane noir doté d’une boucle déployante en platine.

    Chef d’œuvre emblématique de l’art horloger de Glashütte Original, cette montre à grandes complications se présente dans un élégant écrin confectionné en chêne de tourbière. Surmonté d’un globe en acier inoxydable, l’écrin est orné sur les côtés d’une série de cartes témoignant des explorations et des découvertes mondiales passées et présentes. Grâce à son remontoir intégré à haute sensibilité, la Grande Cosmopolite Tourbillon reste à l’heure en toutes circonstances, même lorsqu’elle repose dans son écrin. 
     
    Les changements potentiels de fuseaux horaires ne risquent pas de poser problème aux maîtres-horlogers et aux ingénieurs-constructeurs de Glashütte Original de sitôt. Au contraire, la manufacture horlogère saxonne propose même à ses clients d’échanger gratuitement l’anneau des villes si d’aventure un changement de fuseaux horaires se produisait. Enfin, l’heureux propriétaire d’une Grande Cosmopolite Tourbillon se verra également offrir une personnalisation spéciale en faisant inscrire sur l’anneau sa ville de résidence sous forme d’un code AITA.
  • Grande Cosmopolite Tourbillon
    Une exclusivité mondiale pour les globe-trotters

     
    Fruit d’une phase de développement extrêmement ciblée menée par les constructeurs, designers et maîtres-horlogers de Glashütte Original, la Grande Cosmopolite Tourbillon incarne le chef d’œuvre le plus surprenant et le plus raffiné de l’histoire de la manufacture horlogère saxonne. En l’espace de 8,72 cm³ seulement, elle confine les 37 fuseaux horaires du monde entier, fièrement arborés au poignet du globe-trotter.
     
    Ce bijou de complications permet au voyageur de suivre simultanément l’heure du domicile et l’heure locale, de jour comme de nuit et dans deux des 37 fuseaux horaires du monde. Il rend également compte de l’heure d’été ou de l’heure légale, que le décalage horaire soit positif (vers l’Est) ou négatif (vers l’Ouest). Tous les changements de date ou d’heure relatifs à la destination s’affichent sur le Calendrier Perpétuel, un instrument capable de gérer le décalage dans les deux sens par rapport au méridien.
     
    Véritable exclusivité mondiale dans l’industrie de l’horlogerie mécanique, cette alliance unique de complications est couronnée d’un extraordinaire tourbillon volant, développé en 1920 par Alfred Helwig, le maître-horloger de Glashütte. Afin de protéger l’expertise qui a vu naître cette œuvre d’art unique, Glashütte Original a déposé quatre demandes de brevet différentes. Ce chef d’œuvre exclusif est limité à 25 exemplaires dans le monde entier.

    La Grande Cosmopolite Tourbillon a été spécialement conçue pour le globe-trotter qui souhaite garder trace à la fois de l’heure du domicile et de l’heure locale quand il voyage. L’heure du domicile reste un point de référence immuable et s’affiche à 6 heures sur un cadran 24 heures spécifique doté d’un indicateur jour/nuit. L’heure de la destination apparaît au centre du cadran principal et s’adapte à l’heure locale de n’importe quelle localisation géographique à l’étranger.
     
    Pour utiliser cette montre d’exception, le propriétaire commence d’abord par régler les heures et les minutes de l’heure du domicile, qui est ensuite synchronisée à l’heure locale de la destination.
     
    Lorsqu’il règle l’heure du domicile, le propriétaire définit sur l’anneau des villes le fuseau horaire propre à son lieu de résidence habituel, parmi une sélection de 37 fuseaux horaires différents, y compris ceux qui emploient un décalage de 30 minutes (par ex. Delhi) ou de 45 minutes (par ex. Eucla). Il ajuste ensuite l’heure légale ou l’heure d’été. Les fuseaux horaires de l’anneau des villes sont indiqués conformément aux codes AITA à trois lettres (codes des aéroports internationaux, par ex. FRA pour Frankfurt am Main, LAX pour Los Angeles International, DXB pour Dubaï, etc.). Ils apparaissent dans deux petites fenêtres situées à 8 heures sur le cadran : une pour l’heure légale et l’autre pour l’heure d’été. Le propriétaire règle enfin le Calendrier Perpétuel en fonction du jour de la semaine, de la date, du mois et de l’année (bissextile) en vigueur.
     
    Lorsqu’il souhaite changer l’heure de la destination ou simplement observer un fuseau horaire différent, le voyageur active les extraordinaires mécanismes de la Grande Cosmopolite Tourbillon. S’il met le cap sur l’Est (décalage positif), il tourne la couronne placée à 2 heures dans le sens des aiguilles d’une montre. Et s’il voyage vers l’Ouest (décalage négatif), il tourne alors la couronne dans le sens inverse. Le décalage horaire avec la destination fait parfois reculer ou avancer d’un jour, auquel cas le Calendrier Perpétuel s’adapte et peut aller jusqu’à changer automatiquement 5 affichages. Cette ingénieuse machine à explorer le temps est par exemple capable de gérer à elle seule un changement du 1er mars au 28 ou 29 février, sans aucune intervention manuelle. 
     
    La Grande Cosmopolite Tourbillon recèle des complications faites main absolument extraordinaires, et constitue une incroyable prouesse ainsi qu’une exclusivité mondiale dans l’industrie de l’horlogerie mécanique. Tous ces magnifiques affichages prennent place sur un cadran maillé en or massif de 18 carats et sont ourlés de chiffres romains et d’une échelle des minutes noirs meulés rappelant un chemin de fer.
     
    Situé à 6 heures, l’affichage 24 heures de l’heure du domicile rassemble les informations de l’heure de la destination dans un tableau fonctionnel couronné du tourbillon volant, véritable symbole l’art horloger développé en 1920 par Alfred Helwig, l’un des maîtres-horlogers et professeurs les plus admirés de Glashütte.
     
    Le dos du boîtier en platine de 48 mm se pare d’une glace saphir antireflets offrant une vue imparable sur le plus compliqué des mouvements à remontage manuel : le calibre 89-01 de la manufacture de Glashütte Original, fabriqué à partir de plus de 500 composants. La platine est ornée des côtes de Glashütte, de chatons en or vissés, de roues d’armage et d’une réserve de marche de 72 heures. Le dos du boîtier est protégé par une boîte savonnette en platine équipée d’un graphique présentant 37 fuseaux horaires, chacun représentés par un code AITA à trois lettres. La montre s’accompagne d’un bracelet en cuir d’alligator de Louisiane noir doté d’une boucle déployante en platine.

    Chef d’œuvre emblématique de l’art horloger de Glashütte Original, cette montre à grandes complications se présente dans un élégant écrin confectionné en chêne de tourbière. Surmonté d’un globe en acier inoxydable, l’écrin est orné sur les côtés d’une série de cartes témoignant des explorations et des découvertes mondiales passées et présentes. Grâce à son remontoir intégré à haute sensibilité, la Grande Cosmopolite Tourbillon reste à l’heure en toutes circonstances, même lorsqu’elle repose dans son écrin. 
     
    Les changements potentiels de fuseaux horaires ne risquent pas de poser problème aux maîtres-horlogers et aux ingénieurs-constructeurs de Glashütte Original de sitôt. Au contraire, la manufacture horlogère saxonne propose même à ses clients d’échanger gratuitement l’anneau des villes si d’aventure un changement de fuseaux horaires se produisait. Enfin, l’heureux propriétaire d’une Grande Cosmopolite Tourbillon se verra également offrir une personnalisation spéciale en faisant inscrire sur l’anneau sa ville de résidence sous forme d’un code AITA.
  • Marque  : Glashütte Original
    Collection  : Grande Cosmopolite Tourbillon
    Modèle  : Grande Cosmopolite Tourbillon
    Référence  : 89-01-03-03-04
    Nbre de pièces : 25
    Complément : Platine - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2012
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 48 mm
    Epaisseur : 16 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 89-01
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Complication : Affichage 24 Heures
    Indicateur Jour/Nuit
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Petite Seconde
    Heure Eté-Hiver
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Grande Date
    Indicateur de Réserve de Marche
    Disque des Villes
    Tourbillon
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond gravé
    Fond saphir
    Fond officier
    3 couronnes
    Correcteurs
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 50 mètres
    Couleur du cadran : Blanc
    Affichage : Aiguilles bleuies
    Index : Chiffres romains
    Chemin de fer
    Chiffres arabes
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Tourbillon volant
    70 rubis
    528 composants
    Diamètre : 39.2 mm
    Hauteur : 7.5 mm
    Fréquence :
    21 600 alternances / heure (3 Hz)
    Réserve de marche de 72 heures
    Balancier avec 18 masselottes

    Finitions exclusives
    Chatons en or vissés
    Vis bleuies
    Spiral Breguet

    Tourbilon volant 1 minute
    (petite seconde sur cage de tourbillon)
    Haure de référence (compteur décentré) affichage sur 24 heures
    Second fuseau horaire heures et minutes (réglable sur 37 zones horaires - 24 fuseaux horaires + fuseaux décalés de 30 et de 45 minutes par rapport à l’heure UTC)
    Heure d'été / heure légale
    Calendrier perpétuel avec jour. mois et année bissextile
    Grande date (réglable dans les 2 sens)
    Indicateur Jour/Nuit
    Affichage de la réserve de marche au dos du boîitier sur la platine du mouvement

    Boîtier
    Fond saphir et fond officier gravé des fuseaux horaires

    Bracelet
    Alligator de Lousiane