Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune

5073P

Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune Agrandir l'image
Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune

Marque  : Patek Philippe
Collection  : Grandes Complications
Modèle  : Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune
Référence  : 5073P
Complément : Platine
Année : 2011
N'est plus commercialisé

PRIX SUR DEMANDEJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de LuneRef. 5073P

Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Patek Philippe
    Collection  : Grandes Complications
    Modèle  : Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune
    Référence  : 5073P
    Complément : Platine
    Année : 2011
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 11.11 mm
    Styles : Joaillerie
    Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : R 27 Q
    Calibre distinction : Poinçon Patek Philippe
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur des Mois
    Indicateur des Jours
    Répétition Minutes
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Phases de Lune Astronomique
    Sonnerie Cathédrale
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Lunette sertie de diamants
    Boutons correcteurs
    Couronne à deux positions
    Fond interchangeable
    Fond plein en platine
    Forme : Ronde
    Cadran : Serti de diamants
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Aiguille 24 heures et année bissextile en or gris de type "baton" peintes en blanc
    Aiguilles en or gris de type "feuille"
    Index : Chemin de fer
    Diamants baguette
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    39 rubis
    467 composants
    Diamètre : 28 mm
    Hauteur : 6.90 mm
    Fréquence :
    21 600 alternances/heure (3 Hz)
    Réserve de marche de 48 heures
    Balancier Gyromax®
    Spiral plat
    Piton mobile
    Poinçon Patek Philippe

    Couronne à deux positions :
    Poussée : remontage du mouvement
    Tirée : mise à l’heure

    Répétition minutes avec timbres «cathédrale» frappant les heures sur le 1er timbre. les minutes sur le 2e timbre et les quarts sur les deux
    timbres

    Boîtier
    Platine 950
    Diamant serti à l'entre-cornes
    (environ 0.02 caray)
    Lunette sertie de 103 diamants baguette (environ 4.33 carats)
    Entre-cornes : 21 mm
    Verrou intégré dans le boîtier pour l'activation de la répétition minutes

    Cadran
    Or 18 carats
    13 index diamants baguette appliques (environ 0.25 carat)

    Bracelet
    Noir brillant
    Ecailles carrées
    Cousu main
    Boucle déployante en platine
    Boucle sertie de 42 diamants baguette (environ 0.69 carat)

    Livrée avec un crayon correcteur en ébène incrusté de platine

DESCRIPTION

  • Baselworld 2011  
     
    Patek Philippe, Genève
    Mars 2011

    Patek Philippe référence 5073
    Répétition minutes avec quantième perpétuel et 158 diamants baguette (5,27 carats) Une brillante alliance entre excellence horlogère et raffinement de la haute joaillerie


    Patek Philippe fait partie des rares manufactures à maîtriser à la perfection les montres à répétition minutes dotées de timbres dits «cathédrale», qui offrent une profondeur de son incomparable. Pour rendre hommage à ce précieux savoir-faire, la toute nouvelle répétition minutes référence 5073 avec quantième perpétuel a reçu un habit de lumière tout aussi éblouissant que ses qualités musicales, avec une lunette sertie de 103 diamants baguette et une parure de 55 diamants sur le cadran et le fermoir.
     
    La sonorité incomparable des timbres «cathédrale»

     
    La répétition minutes passe pour la plus sophistiquée des Grandes Complications. Mais elle présente, elle aussi, divers échelons de difficulté. Le premier consiste à fabriquer les centaines de minuscules composants avec un maximum de précision, à les doter de finitions raffinées et à les loger dans le diamètre restreint d’une montre-bracelet. Le second défi est d’ordre acoustique – le but étant de produire une sonorité riche et pleine dans cet espace réduit. Le savoir-faire de Patek Philippe dans le premier domaine, celui de la micromécanique, n’a plus besoin d’être démontré, tant il a fait ses preuves dans les nombreuses montres-bracelets à répétition produites par la manufacture depuis 1916. Mais il vaut la peine de s’étendre un peu plus longuement sur le mécanisme sonore de la nouvelle référence 5073. Patek Philippe a opté pour une construction qui a déjà fait parler d’elle dans le Sky Moon Tourbillon de 2001: les timbres «cathédrale», presque deux fois plus longs que les timbres ordinaires. Ce choix se base sur un principe évident: des cordes longues vibrent plus intensément et plus longtemps, elles produisent un son puissant et durable. Mais comment loger dans le volume étroit d’un boîtier de montre-bracelet deux timbres faisant plus d’une fois le tour du mouvement' Pour vibrer librement, les timbres «cathédrale» ne doivent ni se toucher, ni entrer en contact avec le mouvement ou le boîtier – sauf lorsque les minuscules marteaux viennent brièvement les frapper. La référence 5073, avec son calibre automatique R 27 Q composé de 467 pièces, prouve toute l’habileté des spécialistes de Patek Philippe lorsqu’il s’agit de créer de petits chefs-d’œuvre mécaniques capables de transformer les heures, les quarts et les minutes en une mélodie alternant timbre grave, timbres aigu/grave et timbre aigu. Avant la livraison au client, l’excellence du son de chaque montre terminée est contrôlée individuellement par les propriétaires et présidents de la manufacture, qui s’en portent personnellement garants.
     
    Quantième perpétuel et remontage automatique
     
    Les 467 pièces du mouvement de la référence 5073 ne sont pas toutes réservées au mécanisme sonore. Une grande partie d’entre elles pilotent le quantième perpétuel, qui indique la date, le jour, le mois et le cycle des années bissextiles, en tenant compte des longueurs variables des mois et du retour quadriennal du 29 février. Ce calendrier s’affiche de manière très lisible dans trois cadrans auxiliaires dotés de petites aiguilles à 3h, 9h et 6h. Il est complété – au centre du cadran de la date à 6h – par une indication des phases de lune ultraprécise qui ne diffère que d’un seul jour en 122 ans et 45 jours par rapport au véritable cycle lunaire.
     
    Pour que les affichages du quantième perpétuel et de la phase de lune conservent toute leur exactitude dans le temps, le mouvement est doté d’un remontage automatique à l’aide d’un micro-rotor décentré en or 22 carats intégré dans la platine. Ce système permet de maintenir constamment le garde-temps en état de marche, dans la mesure où il est porté au poignet ou placé dans un écrin rotatif. Le quantième perpétuel n’exigera alors aucune correction manuelle avant 2100, une année séculaire où le calendrier grégorien supprime exceptionnellement le 29 février.
     
    Une leçon de style éblouissante
     
    Pour offrir à la Grande Complication référence 5073 un écrin digne de ses prouesses mécaniques, Patek Philippe a conçu un habillage mariant élégance et éclat. Le boîtier imposant de 42 mm de diamètre est fabriqué dans les ateliers de la manufacture selon le procédé traditionnel d’étampage à froid à partir de platine 950, le métal précieux le plus difficile à travailler. Les maîtres-joailliers de Patek Philippe œuvrent ensuite dans toutes les règles de l’art pour le transformer en un somptueux bijou pour le poignet. La lunette et les attaches du bracelet sont ornées de 103 diamants baguette Top Wesselton Pur totalisant près de 4,33 carats. Les index des heures sur le cadran en or laqué noir sont marqués par 13 diamants baguette appliques (environ 0,25 carat). 42 diamants baguette (environ 0,69 carat) font également de la boucle déployante en platine un chef-d’œuvre de haute joaillerie. Sans oublier le petit diamant de 0,02 carat serti entre les attaches à 6h, signe de reconnaissance des montres en platine Patek Philippe. Devant ce feu d’artifice composé des pierres les plus précieuses, on se demande, à juste titre, si des habillages de montres aussi raffinés ne devraient pas figurer au nombre des complications.
     
    Le boîtier possède deux fonds interchangeables, l’un – massif – en platine, l’autre en verre saphir transparent laissant admirer, comme dans une vitrine, le mouvement et ses finitions soignées. L’œil est frappé avant tout par le micro-rotor en or 22 carats finement guilloché et par le petit régulateur à force centrifuge – avec chapeau doré squeletté en forme de croix de Calatrava – garantissant un rythme de sonnerie parfaitement régulier.
     
    Avec la nouvelle Grande Complication référence 5073, Patek Philippe propose un garde-temps reflétant une tendance majeure dans l’univers de la haute horlogerie. Alors que les femmes sont toujours plus intéressées par la sophistication des mécanismes compliqués, les hommes manifestent une passion croissante pour l’esthétique de leurs garde-temps et les décors soignés. Pour la manufacture genevoise, l’excellence de la haute horlogerie ne peut se marier qu’aux raffinements suprêmes de la haute joaillerie. Cette exigence, inscrite noir sur blanc dans le règlement du Poinçon Patek Philippe, trouve une manifestation éclatante dans la nouvelle référence 5073.

  • Baselworld 2011  
     
    Patek Philippe, Genève
    Mars 2011

    Patek Philippe référence 5073
    Répétition minutes avec quantième perpétuel et 158 diamants baguette (5,27 carats) Une brillante alliance entre excellence horlogère et raffinement de la haute joaillerie


    Patek Philippe fait partie des rares manufactures à maîtriser à la perfection les montres à répétition minutes dotées de timbres dits «cathédrale», qui offrent une profondeur de son incomparable. Pour rendre hommage à ce précieux savoir-faire, la toute nouvelle répétition minutes référence 5073 avec quantième perpétuel a reçu un habit de lumière tout aussi éblouissant que ses qualités musicales, avec une lunette sertie de 103 diamants baguette et une parure de 55 diamants sur le cadran et le fermoir.
     
    La sonorité incomparable des timbres «cathédrale»

     
    La répétition minutes passe pour la plus sophistiquée des Grandes Complications. Mais elle présente, elle aussi, divers échelons de difficulté. Le premier consiste à fabriquer les centaines de minuscules composants avec un maximum de précision, à les doter de finitions raffinées et à les loger dans le diamètre restreint d’une montre-bracelet. Le second défi est d’ordre acoustique – le but étant de produire une sonorité riche et pleine dans cet espace réduit. Le savoir-faire de Patek Philippe dans le premier domaine, celui de la micromécanique, n’a plus besoin d’être démontré, tant il a fait ses preuves dans les nombreuses montres-bracelets à répétition produites par la manufacture depuis 1916. Mais il vaut la peine de s’étendre un peu plus longuement sur le mécanisme sonore de la nouvelle référence 5073. Patek Philippe a opté pour une construction qui a déjà fait parler d’elle dans le Sky Moon Tourbillon de 2001: les timbres «cathédrale», presque deux fois plus longs que les timbres ordinaires. Ce choix se base sur un principe évident: des cordes longues vibrent plus intensément et plus longtemps, elles produisent un son puissant et durable. Mais comment loger dans le volume étroit d’un boîtier de montre-bracelet deux timbres faisant plus d’une fois le tour du mouvement' Pour vibrer librement, les timbres «cathédrale» ne doivent ni se toucher, ni entrer en contact avec le mouvement ou le boîtier – sauf lorsque les minuscules marteaux viennent brièvement les frapper. La référence 5073, avec son calibre automatique R 27 Q composé de 467 pièces, prouve toute l’habileté des spécialistes de Patek Philippe lorsqu’il s’agit de créer de petits chefs-d’œuvre mécaniques capables de transformer les heures, les quarts et les minutes en une mélodie alternant timbre grave, timbres aigu/grave et timbre aigu. Avant la livraison au client, l’excellence du son de chaque montre terminée est contrôlée individuellement par les propriétaires et présidents de la manufacture, qui s’en portent personnellement garants.
     
    Quantième perpétuel et remontage automatique
     
    Les 467 pièces du mouvement de la référence 5073 ne sont pas toutes réservées au mécanisme sonore. Une grande partie d’entre elles pilotent le quantième perpétuel, qui indique la date, le jour, le mois et le cycle des années bissextiles, en tenant compte des longueurs variables des mois et du retour quadriennal du 29 février. Ce calendrier s’affiche de manière très lisible dans trois cadrans auxiliaires dotés de petites aiguilles à 3h, 9h et 6h. Il est complété – au centre du cadran de la date à 6h – par une indication des phases de lune ultraprécise qui ne diffère que d’un seul jour en 122 ans et 45 jours par rapport au véritable cycle lunaire.
     
    Pour que les affichages du quantième perpétuel et de la phase de lune conservent toute leur exactitude dans le temps, le mouvement est doté d’un remontage automatique à l’aide d’un micro-rotor décentré en or 22 carats intégré dans la platine. Ce système permet de maintenir constamment le garde-temps en état de marche, dans la mesure où il est porté au poignet ou placé dans un écrin rotatif. Le quantième perpétuel n’exigera alors aucune correction manuelle avant 2100, une année séculaire où le calendrier grégorien supprime exceptionnellement le 29 février.
     
    Une leçon de style éblouissante
     
    Pour offrir à la Grande Complication référence 5073 un écrin digne de ses prouesses mécaniques, Patek Philippe a conçu un habillage mariant élégance et éclat. Le boîtier imposant de 42 mm de diamètre est fabriqué dans les ateliers de la manufacture selon le procédé traditionnel d’étampage à froid à partir de platine 950, le métal précieux le plus difficile à travailler. Les maîtres-joailliers de Patek Philippe œuvrent ensuite dans toutes les règles de l’art pour le transformer en un somptueux bijou pour le poignet. La lunette et les attaches du bracelet sont ornées de 103 diamants baguette Top Wesselton Pur totalisant près de 4,33 carats. Les index des heures sur le cadran en or laqué noir sont marqués par 13 diamants baguette appliques (environ 0,25 carat). 42 diamants baguette (environ 0,69 carat) font également de la boucle déployante en platine un chef-d’œuvre de haute joaillerie. Sans oublier le petit diamant de 0,02 carat serti entre les attaches à 6h, signe de reconnaissance des montres en platine Patek Philippe. Devant ce feu d’artifice composé des pierres les plus précieuses, on se demande, à juste titre, si des habillages de montres aussi raffinés ne devraient pas figurer au nombre des complications.
     
    Le boîtier possède deux fonds interchangeables, l’un – massif – en platine, l’autre en verre saphir transparent laissant admirer, comme dans une vitrine, le mouvement et ses finitions soignées. L’œil est frappé avant tout par le micro-rotor en or 22 carats finement guilloché et par le petit régulateur à force centrifuge – avec chapeau doré squeletté en forme de croix de Calatrava – garantissant un rythme de sonnerie parfaitement régulier.
     
    Avec la nouvelle Grande Complication référence 5073, Patek Philippe propose un garde-temps reflétant une tendance majeure dans l’univers de la haute horlogerie. Alors que les femmes sont toujours plus intéressées par la sophistication des mécanismes compliqués, les hommes manifestent une passion croissante pour l’esthétique de leurs garde-temps et les décors soignés. Pour la manufacture genevoise, l’excellence de la haute horlogerie ne peut se marier qu’aux raffinements suprêmes de la haute joaillerie. Cette exigence, inscrite noir sur blanc dans le règlement du Poinçon Patek Philippe, trouve une manifestation éclatante dans la nouvelle référence 5073.

  • Marque  : Patek Philippe
    Collection  : Grandes Complications
    Modèle  : Répétition Minutes Quantième Perpétuel et Phases de Lune
    Référence  : 5073P
    Complément : Platine
    Année : 2011
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 42 mm
    Epaisseur : 11.11 mm
    Styles : Joaillerie
    Classique
    Haute Horlogerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : R 27 Q
    Calibre distinction : Poinçon Patek Philippe
    Complication : Petite Seconde
    Indicateur des Mois
    Indicateur des Jours
    Répétition Minutes
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Phases de Lune Astronomique
    Sonnerie Cathédrale
    Matière du boîtier : Platine
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Lunette sertie de diamants
    Boutons correcteurs
    Couronne à deux positions
    Fond interchangeable
    Fond plein en platine
    Forme : Ronde
    Cadran : Serti de diamants
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Aiguille 24 heures et année bissextile en or gris de type "baton" peintes en blanc
    Aiguilles en or gris de type "feuille"
    Index : Chemin de fer
    Diamants baguette
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    39 rubis
    467 composants
    Diamètre : 28 mm
    Hauteur : 6.90 mm
    Fréquence :
    21 600 alternances/heure (3 Hz)
    Réserve de marche de 48 heures
    Balancier Gyromax®
    Spiral plat
    Piton mobile
    Poinçon Patek Philippe

    Couronne à deux positions :
    Poussée : remontage du mouvement
    Tirée : mise à l’heure

    Répétition minutes avec timbres «cathédrale» frappant les heures sur le 1er timbre. les minutes sur le 2e timbre et les quarts sur les deux
    timbres

    Boîtier
    Platine 950
    Diamant serti à l'entre-cornes
    (environ 0.02 caray)
    Lunette sertie de 103 diamants baguette (environ 4.33 carats)
    Entre-cornes : 21 mm
    Verrou intégré dans le boîtier pour l'activation de la répétition minutes

    Cadran
    Or 18 carats
    13 index diamants baguette appliques (environ 0.25 carat)

    Bracelet
    Noir brillant
    Ecailles carrées
    Cousu main
    Boucle déployante en platine
    Boucle sertie de 42 diamants baguette (environ 0.69 carat)

    Livrée avec un crayon correcteur en ébène incrusté de platine