Meisterstück Heritage Perpetual Calendar

110714

Meisterstück Heritage Perpetual Calendar Agrandir l'image
Meisterstück Heritage Perpetual Calendar

Marque  : Montblanc
Collection  : Heritage Spirit
Modèle  : Meisterstück Heritage Perpetual Calendar
Référence  : 110714
Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
En vente depuis : 2014

16 900 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Meisterstück Heritage Perpetual CalendarRef. 110714

Meisterstück Heritage Perpetual Calendar

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Heritage Spirit
    Modèle  : Meisterstück Heritage Perpetual Calendar
    Référence  : 110714
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2014
    Prix du neuf : 16 900 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 10.27 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.15
    Complication : Phases de Lune
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Bombé
    Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres romains
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Calibre mécanique MB 29.15 à remontage automatique. quantième perpétuel et phases de la lune
    Nombre de rubis : 25
    Réserve de marche : Env. 42 heures
    Balancier : Annulaire plat
    Spiral : Plat
    Fréquence : 28’800 a/h (4 Hz)

    Affichages : Heures. minutes.
    Aiguille indiquant le mois et une flèche indiquant le cycle des années bissextiles à 12 heures
    Aiguille indiquant le jour de la semaine à 9 heures
    Aiguille indiquant la date à 3 heures
    Guichet des phases de la lune à 6 heures

    Boîtier
    Or rouge 18 carats 5N. lunette polie. carrure avec satinage horizontal
    Verre saphir inrayable. bombé et traité antireflet
    Fond : Or rouge 18 carats 5N avec verre saphir
    Couronne : Or rouge18 carats 5N. avec gravure en relief de l’emblème Montblanc

    Cadran
    Blanc argenté avec motif soleillé. légèrement bombé. index des heures facettés et chiffre romain XII dorés en applique.  aiguilles des heures et des minutes dorées de forme dauphine. quantième perpétuel affiché par de petites aiguilles en acier bleui. guichet de la phase de lune avec échelle pour l’âge de la lune à 6 heures

    Bracelet
    Alligator noir. boucle ardillon en or rouge 18 carats 5N

    Également disponible en acier inoxydable avec bracelet alligator noir

DESCRIPTION

  • Une passion pour l’art horloger

    Il y a 90 ans, Montblanc présentait un instrument d’écriture qui est devenu une authentique icône de l’art de la belle écriture : le Montblanc Meisterstück. Son design élégant et fonctionnel, sa gestion innovante de l’encre et sa plume en or polie à la main ont fait de cette réalisation hors pair l’un des objets légendaires de notre temps. 

    Depuis 1924, le Meisterstück est l’incarnation de l’excellence, des efforts inlassablement consentis pour parvenir à la perfection, d’un authentique artisanat d’art et, ainsi, des sévères exigences indissociables des processus de production, des innovations et des créations qui portent le nom de Montblanc. Cette philosophie est également à l’origine des standards particulièrement élevés imposés par la marque lors du développement et de la fabrication de garde-temps raffinés et d’exceptionnels mouvements manufacture mécaniques qui voient le jour dans les ateliers Montblanc de Villeret et du Locle au sein du Jura suisse.

    La collection Montblanc Meisterstück Heritage est directement inspirée par l’histoire du Meisterstück qui s’étend désormais sur neuf décennies. Par leur design classique, leurs complications utiles et leurs splendides décorations, ces remarquables garde-temps transposent dans leurs moindres détails les valeurs symbolisées par le Montblanc Meisterstück et les plus nobles traditions de l’horlogerie suisse. Autant de conditions qui font des montres de la collection Meisterstück Heritage les fidèles compagnes d’une vie.

    Le Montblanc Meisterstück : une légende forgée de main de maître

    Le terme « Meisterstück »signifie en allemand « pièce maîtresse ». Il tire ses origines du Moyen-Âge où un artisan qui avait achevé sa formation avec succès pouvait demander à obtenir la reconnaissance de « Maître ». Si la requête était reçue favorablement, le candidat était tenu de réaliser un ouvrage particulièrement complexe et ardu sous la supervision d’un maître reconnu afin de prouver ses capacités professionnelles. Une fois cette « pièce maîtresse » acceptée par les membres de la corporation, le titre de maître lui était décerné par ceux qui étaient désormais ses pairs.

    De nos jours encore, le terme « Meisterstück » désigne un achèvement majeur dans le domaine de l’artisanat, exécuté selon les techniques traditionnelles et avec des matériaux précieux, qui dénote une superbe esthétique et une fonctionnalité parfaite.

    Lors du lancement en 1924 du stylo-plume 149, il apparaissait évident que Montblanc avait réalisé une œuvre qui rendait justice à son nom. Cette œuvre de maître est à la fois élégante et réduite à l’essentiel. Le corps et le capuchon se présentent dans une résine d’un noir intense rehaussé par un cercle d’oré sur le corps du stylo et la brillance d’une épingle confectionnée dans le même métal précieux. L’emblème Montblanc prend la forme d’une incrustation blanche au cœur de la résine noire afin de symboliser la cime recouverte de neige de la plus haute montagne du continent européen. Sa hauteur, exprimée en mètres, se retrouve par la gravure du nombre « 4810 » sur la plume de chaque Montblanc Meisterstück et elle distingue cet instrument d’écriture au titre de sommet de l’artisanat d’art européen.

    La passion de l’esthétique, le savoir-faire d’un artisanat authentique et la recherche d’une qualité absolue ont ainsi donné naissance à un prestigieux objet fonctionnel, à la beauté intemporelle. Dans la main d’innombrables présidents, têtes couronnées ou hauts dignitaires, le Meisterstück a signé d’importants des traités internationaux ainisi que d’illustres nominations, et a ainsi écrit des pages glorieuses de l’histoire de  l’humanité. Toutefois, si le Meisterstück est devenu une véritable légende, il le doit à des exigences et à un esprit amoureusement cultivés pendant des décennies, ainsi qu’à l’attachement indéfectible que lui témoignent ses heureux propriétaires.

    La collection

    L’esprit du Meisterstück a constitué la source d’inspiration et le point de départ pour le développement d’une nouvelle ligne de garde-temps Montblanc : la collection Montblanc Meisterstück Heritage. Cette collection se fonde sur les standards de qualité du Montblanc Meisterstück. À l’image du légendaire stylo-plume, ces montres portent l’empreinte d’un artisanat exécuté de main de maître, d’un design intemporel et d’une parfaite fonctionnalité. Sous chacun de ses aspects, la collection Montblanc Meisterstück Heritage symbolise l’expression suprême de l’art horloger suisse.

    Ainsi, ces garde-temps affichent l’heure à l’aide d’aiguilles facettées à la classique forme dauphine qui se détachent parfaitement sur les cadrans d’un blanc argenté, rehaussés d’un délicat soleillage. Leur sobre géométrie les contraint à répondre aux critères de bienfacture les plus stricts, car leur profil droit et leurs flancs entièrement aplanis rendent manifestes même les plus petites erreurs de fabrication ou de montage. De surcroît, leur longueur élégante représente l’une des caractéristiques marquantes d’une réalisation de Haute Horlogerie.

    Les appliques polies, également facettées, se présentent dans trois longueurs différentes et s’accompagnent du chiffre romain XII afin de composer le tour d’heures. Selon la plus noble tradition horlogère, ces appliques sont rivées au cadran à l’aide de petits pieds. Les contours épurés et raffinés d’un boîtier au diamètre de 39 ou de 41 millimètres sont soulignés par diverses finitions de surface, à l’exemple du satinage horizontal pratiqué sur la carrure. Pour sa part, la couronne s’orne de l’emblème Montblanc sous la forme d’un motif poli en relief qui se découpe sur un fond sablé.

    Tous les modèles de la collection Meisterstück Heritage se singularisent par la présence de ces véritables signes identitaires ; de la montre classique à trois aiguilles complétée d’une fonction de date en passant par une splendide montre à indication de la phase de la lune jusqu’aux grandes complications représentées par un calendrier perpétuel et un chronographe monopoussoir.

    Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar
    Esthétique intemporelle – fonctionnalité éternelle


    La grande complication de quantième perpétuel est à la fois extrêmement difficile à réaliser d’un point de vue mécanique et en même temps elle incarne la plus haute expression de l’art horloger. Contrairement aux dispositifs habituels, le calendrier duMontblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar affiche constamment la date exacte et il ne requiert aucun ajustement manuel à la fin des mois qui comptent moins de 31 jours ou lors des années bissextiles. En effet, le mécanisme saute directement du 30 juin au 1er juillet et du 28 février au 1er mars (à l’exception naturellement des années bissextiles au cours desquelles il indiquera de lui-même le 29 février).

    Cette fonction exige un grand nombre de bascules et de cames à la conception raffinée qui permettent de programmer mécaniquement les longueurs différentes des mois ainsi que le 29 février qui revient tous les quatre ans. Si le Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar possède en permanence une réserve de marche suffisante, elle ne nécessitera aucune correction manuelle avant l’année 2100. Cependant, dans le cas où la montre n’a pas été portée pendant une durée relativement longue, il est aisé de régler rapidement les indications jusqu’à la date actuelle à l’aide de petits correcteurs dissimulés dans la carrure du boîtier. Ce garde-temps à quantième perpétuel est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique calibre MB 29.15, qui oscille à une fréquence de 28’800 alternances par heure (4 Hz).

    Les affichages duMeisterstück Heritage Perpetual Calendar sont harmonieusement répartis sur le cadran : la date à 3 heures, le jour de la semaine à 9 heures et le mois à 12 heures. Le cycle des années bissextiles peut être consulté à l’aide d’un triangle bleu disposé sur l’échelle interne de l’affichage du mois alors que l’année bissextile est mise en évidence par un chiffre 4 de couleur rouge. À 6 heures, le guichet de la phase de lune indique sur sa bordure supérieure l’âge de la lune exprimé en nombre de jours.

    Les fines aiguilles bleuies du quantième contrastent délicatement avec la teinte d’un blanc argenté du cadran bombé au motif soleillé. Les aiguilles dorées des heures et des minutes s’harmonisent parfaitement avec le boitier au diamètre de 39 millimètres confectionné en or rouge 18 carats tandis que le fond en verre saphir dévoile au regard le calibre à remontage automatique MB 29.15. Ce nouveau classique intemporel se porte sur un bracelet en alligator noir avec une boucle ardillon en or rouge 18 carats, dont les attaches incurvées épousent avec élégance la courbure du boîtier. Encore un détail, parmi de nombreux autres, qui souligne l’observation la plus stricte des plus nobles principes de l’art horloger.

    Chaque exemplaire duMontblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar est soumis à des tests exhaustifs qui s’étendent sur non moins de 500 heures dans la manufacture du Locle. Cet ensemble de procédures, spécialement mis au point par Montblanc, permet notamment de contrôler les écarts de marche, la précision de la mesure du temps, l’étanchéité, les performances dans diverses circonstances, la résistance ainsi que la fonctionnalité des diverses indications. Ce n’est qu’après avoir satisfait à ces strictes exigences de qualité que le garde-temps est autorisé à quitter la manufacture. La réussite de cet examen est attestée par un certificat remis avec chaque montre à son nouveau propriétaire.
  • Une passion pour l’art horloger

    Il y a 90 ans, Montblanc présentait un instrument d’écriture qui est devenu une authentique icône de l’art de la belle écriture : le Montblanc Meisterstück. Son design élégant et fonctionnel, sa gestion innovante de l’encre et sa plume en or polie à la main ont fait de cette réalisation hors pair l’un des objets légendaires de notre temps. 

    Depuis 1924, le Meisterstück est l’incarnation de l’excellence, des efforts inlassablement consentis pour parvenir à la perfection, d’un authentique artisanat d’art et, ainsi, des sévères exigences indissociables des processus de production, des innovations et des créations qui portent le nom de Montblanc. Cette philosophie est également à l’origine des standards particulièrement élevés imposés par la marque lors du développement et de la fabrication de garde-temps raffinés et d’exceptionnels mouvements manufacture mécaniques qui voient le jour dans les ateliers Montblanc de Villeret et du Locle au sein du Jura suisse.

    La collection Montblanc Meisterstück Heritage est directement inspirée par l’histoire du Meisterstück qui s’étend désormais sur neuf décennies. Par leur design classique, leurs complications utiles et leurs splendides décorations, ces remarquables garde-temps transposent dans leurs moindres détails les valeurs symbolisées par le Montblanc Meisterstück et les plus nobles traditions de l’horlogerie suisse. Autant de conditions qui font des montres de la collection Meisterstück Heritage les fidèles compagnes d’une vie.

    Le Montblanc Meisterstück : une légende forgée de main de maître

    Le terme « Meisterstück »signifie en allemand « pièce maîtresse ». Il tire ses origines du Moyen-Âge où un artisan qui avait achevé sa formation avec succès pouvait demander à obtenir la reconnaissance de « Maître ». Si la requête était reçue favorablement, le candidat était tenu de réaliser un ouvrage particulièrement complexe et ardu sous la supervision d’un maître reconnu afin de prouver ses capacités professionnelles. Une fois cette « pièce maîtresse » acceptée par les membres de la corporation, le titre de maître lui était décerné par ceux qui étaient désormais ses pairs.

    De nos jours encore, le terme « Meisterstück » désigne un achèvement majeur dans le domaine de l’artisanat, exécuté selon les techniques traditionnelles et avec des matériaux précieux, qui dénote une superbe esthétique et une fonctionnalité parfaite.

    Lors du lancement en 1924 du stylo-plume 149, il apparaissait évident que Montblanc avait réalisé une œuvre qui rendait justice à son nom. Cette œuvre de maître est à la fois élégante et réduite à l’essentiel. Le corps et le capuchon se présentent dans une résine d’un noir intense rehaussé par un cercle d’oré sur le corps du stylo et la brillance d’une épingle confectionnée dans le même métal précieux. L’emblème Montblanc prend la forme d’une incrustation blanche au cœur de la résine noire afin de symboliser la cime recouverte de neige de la plus haute montagne du continent européen. Sa hauteur, exprimée en mètres, se retrouve par la gravure du nombre « 4810 » sur la plume de chaque Montblanc Meisterstück et elle distingue cet instrument d’écriture au titre de sommet de l’artisanat d’art européen.

    La passion de l’esthétique, le savoir-faire d’un artisanat authentique et la recherche d’une qualité absolue ont ainsi donné naissance à un prestigieux objet fonctionnel, à la beauté intemporelle. Dans la main d’innombrables présidents, têtes couronnées ou hauts dignitaires, le Meisterstück a signé d’importants des traités internationaux ainisi que d’illustres nominations, et a ainsi écrit des pages glorieuses de l’histoire de  l’humanité. Toutefois, si le Meisterstück est devenu une véritable légende, il le doit à des exigences et à un esprit amoureusement cultivés pendant des décennies, ainsi qu’à l’attachement indéfectible que lui témoignent ses heureux propriétaires.

    La collection

    L’esprit du Meisterstück a constitué la source d’inspiration et le point de départ pour le développement d’une nouvelle ligne de garde-temps Montblanc : la collection Montblanc Meisterstück Heritage. Cette collection se fonde sur les standards de qualité du Montblanc Meisterstück. À l’image du légendaire stylo-plume, ces montres portent l’empreinte d’un artisanat exécuté de main de maître, d’un design intemporel et d’une parfaite fonctionnalité. Sous chacun de ses aspects, la collection Montblanc Meisterstück Heritage symbolise l’expression suprême de l’art horloger suisse.

    Ainsi, ces garde-temps affichent l’heure à l’aide d’aiguilles facettées à la classique forme dauphine qui se détachent parfaitement sur les cadrans d’un blanc argenté, rehaussés d’un délicat soleillage. Leur sobre géométrie les contraint à répondre aux critères de bienfacture les plus stricts, car leur profil droit et leurs flancs entièrement aplanis rendent manifestes même les plus petites erreurs de fabrication ou de montage. De surcroît, leur longueur élégante représente l’une des caractéristiques marquantes d’une réalisation de Haute Horlogerie.

    Les appliques polies, également facettées, se présentent dans trois longueurs différentes et s’accompagnent du chiffre romain XII afin de composer le tour d’heures. Selon la plus noble tradition horlogère, ces appliques sont rivées au cadran à l’aide de petits pieds. Les contours épurés et raffinés d’un boîtier au diamètre de 39 ou de 41 millimètres sont soulignés par diverses finitions de surface, à l’exemple du satinage horizontal pratiqué sur la carrure. Pour sa part, la couronne s’orne de l’emblème Montblanc sous la forme d’un motif poli en relief qui se découpe sur un fond sablé.

    Tous les modèles de la collection Meisterstück Heritage se singularisent par la présence de ces véritables signes identitaires ; de la montre classique à trois aiguilles complétée d’une fonction de date en passant par une splendide montre à indication de la phase de la lune jusqu’aux grandes complications représentées par un calendrier perpétuel et un chronographe monopoussoir.

    Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar
    Esthétique intemporelle – fonctionnalité éternelle


    La grande complication de quantième perpétuel est à la fois extrêmement difficile à réaliser d’un point de vue mécanique et en même temps elle incarne la plus haute expression de l’art horloger. Contrairement aux dispositifs habituels, le calendrier duMontblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar affiche constamment la date exacte et il ne requiert aucun ajustement manuel à la fin des mois qui comptent moins de 31 jours ou lors des années bissextiles. En effet, le mécanisme saute directement du 30 juin au 1er juillet et du 28 février au 1er mars (à l’exception naturellement des années bissextiles au cours desquelles il indiquera de lui-même le 29 février).

    Cette fonction exige un grand nombre de bascules et de cames à la conception raffinée qui permettent de programmer mécaniquement les longueurs différentes des mois ainsi que le 29 février qui revient tous les quatre ans. Si le Montblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar possède en permanence une réserve de marche suffisante, elle ne nécessitera aucune correction manuelle avant l’année 2100. Cependant, dans le cas où la montre n’a pas été portée pendant une durée relativement longue, il est aisé de régler rapidement les indications jusqu’à la date actuelle à l’aide de petits correcteurs dissimulés dans la carrure du boîtier. Ce garde-temps à quantième perpétuel est animé par le mouvement mécanique à remontage automatique calibre MB 29.15, qui oscille à une fréquence de 28’800 alternances par heure (4 Hz).

    Les affichages duMeisterstück Heritage Perpetual Calendar sont harmonieusement répartis sur le cadran : la date à 3 heures, le jour de la semaine à 9 heures et le mois à 12 heures. Le cycle des années bissextiles peut être consulté à l’aide d’un triangle bleu disposé sur l’échelle interne de l’affichage du mois alors que l’année bissextile est mise en évidence par un chiffre 4 de couleur rouge. À 6 heures, le guichet de la phase de lune indique sur sa bordure supérieure l’âge de la lune exprimé en nombre de jours.

    Les fines aiguilles bleuies du quantième contrastent délicatement avec la teinte d’un blanc argenté du cadran bombé au motif soleillé. Les aiguilles dorées des heures et des minutes s’harmonisent parfaitement avec le boitier au diamètre de 39 millimètres confectionné en or rouge 18 carats tandis que le fond en verre saphir dévoile au regard le calibre à remontage automatique MB 29.15. Ce nouveau classique intemporel se porte sur un bracelet en alligator noir avec une boucle ardillon en or rouge 18 carats, dont les attaches incurvées épousent avec élégance la courbure du boîtier. Encore un détail, parmi de nombreux autres, qui souligne l’observation la plus stricte des plus nobles principes de l’art horloger.

    Chaque exemplaire duMontblanc Meisterstück Heritage Perpetual Calendar est soumis à des tests exhaustifs qui s’étendent sur non moins de 500 heures dans la manufacture du Locle. Cet ensemble de procédures, spécialement mis au point par Montblanc, permet notamment de contrôler les écarts de marche, la précision de la mesure du temps, l’étanchéité, les performances dans diverses circonstances, la résistance ainsi que la fonctionnalité des diverses indications. Ce n’est qu’après avoir satisfait à ces strictes exigences de qualité que le garde-temps est autorisé à quitter la manufacture. La réussite de cet examen est attestée par un certificat remis avec chaque montre à son nouveau propriétaire.
  • Marque  : Montblanc
    Collection  : Heritage Spirit
    Modèle  : Meisterstück Heritage Perpetual Calendar
    Référence  : 110714
    Complément : Or Rouge - Bracelet Alligator
    En vente depuis : 2014
    Prix du neuf : 16 900 €
    Diamètre : 39 mm
    Epaisseur : 10.27 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : MB 29.15
    Complication : Phases de Lune
    Calendrier Perpétuel (QP)
    Matière du boîtier : Or rouge
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Cadran : Bombé
    Satiné Soleil
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles
    Index : Chiffres romains
    Bâtons
    Verre : Traitement anti-reflet
    Bombé
    Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Calibre mécanique MB 29.15 à remontage automatique. quantième perpétuel et phases de la lune
    Nombre de rubis : 25
    Réserve de marche : Env. 42 heures
    Balancier : Annulaire plat
    Spiral : Plat
    Fréquence : 28’800 a/h (4 Hz)

    Affichages : Heures. minutes.
    Aiguille indiquant le mois et une flèche indiquant le cycle des années bissextiles à 12 heures
    Aiguille indiquant le jour de la semaine à 9 heures
    Aiguille indiquant la date à 3 heures
    Guichet des phases de la lune à 6 heures

    Boîtier
    Or rouge 18 carats 5N. lunette polie. carrure avec satinage horizontal
    Verre saphir inrayable. bombé et traité antireflet
    Fond : Or rouge 18 carats 5N avec verre saphir
    Couronne : Or rouge18 carats 5N. avec gravure en relief de l’emblème Montblanc

    Cadran
    Blanc argenté avec motif soleillé. légèrement bombé. index des heures facettés et chiffre romain XII dorés en applique.  aiguilles des heures et des minutes dorées de forme dauphine. quantième perpétuel affiché par de petites aiguilles en acier bleui. guichet de la phase de lune avec échelle pour l’âge de la lune à 6 heures

    Bracelet
    Alligator noir. boucle ardillon en or rouge 18 carats 5N

    Également disponible en acier inoxydable avec bracelet alligator noir