L-evolution Chronographe Flyback 'Super Trofeo'

560ST-11D30-52B

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L-evolution Chronographe Flyback 'Super Trofeo'

Marque  : Blancpain
Collection  : L-evolution
Modèle  : L-evolution Chronographe Flyback 'Super Trofeo'
Référence  : 560ST-11D30-52B
Nbre de pièces : 300
Complément : Acier DLC Noir
Année : 2009
N'est plus commercialisé

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  • Marque  : Blancpain
    Collection  : L-evolution
    Modèle  : L-evolution Chronographe Flyback 'Super Trofeo'
    Référence  : 560ST-11D30-52B
    Nbre de pièces : 300
    Complément : Acier DLC Noir
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 43.50 mm
    Epaisseur : 12.80 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : F185
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Compteur 30 Minutes
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Acier
    DLC Noir
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Luminescents
    Flèches
    Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Alcantara
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Epaisseur : 5.50 mm.
    Diamètre : 26.20 mm
    37 rubis
    308 composants
    Réserve de marche : 40 heures
    Entrecornes : 23 mm

DESCRIPTION

  • Blancpain Chronographe Super Trofeo - La fougueuse alliance de deux mythes

    L’association de Blancpain et de Lamborghini donne naissance à un championnat automobile d’exception. Décliné en six rendez-vous sur l’année, le Super Trofeo voit s’affronter les nouvelles Lamborghini Gallardo. Pour célébrer ces courses de tous les superlatifs, la Manufacture du Brassus présente un chronographe flyback Super Trofeo. Une montre résolument sportive, limitée à 300 pièces.

    La rencontre de deux mythes est nécessairement porteuse d’événements exceptionnels. L’alliance de la plus ancienne marque horlogère du monde avec l’un des constructeurs automobiles les plus emblématiques donne ainsi naissance à un championnat automobile hors du commun. Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo est non seulement le premier championnat automobile Lamborghini, il devient également – dès le départ de la première course en mai – le championnat mono marque le plus rapide et le plus exigeant au monde. De rutilantes Lamborghini Gallardo LP560-4 – dernière évolution de ce modèle de légende – s’affrontent sur six circuits mythiques au cours de la saison 2009. Chacun de ces bolides porte les couleurs de la manufacture horlogère, tandis que la voiture pilotée par Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain, est entièrement dédiée à la marque.

    Pour Marc A. Hayek et Stephan Winkelmann, respectivement aux commandes de Blancpain et de Lamborghini, cette alliance dans un championnat commun permet de concrétiser le rêve de nombreux passionnés de mécaniques d’exception. Naturellement, lorsque Lamborghini décide d’entrer en course pour repousser les limites de la vitesse, c’est avec Blancpain qu’elle choisit de s’allier. Une union assurément détonante avec une marque dont l’esprit pionnier et le savoirfaire mécanique ne sont plus à démontrer.

    Premier championnat mono marque de l’histoire de Lamborghini, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2009 compte six manches européennes qui se courent, de mai à octobre, à Adria (Italie), Norisring (Allemagne), Spa Francorchamps (Belgique), Silverstone (Royaume-Uni), ainsi que sur les circuits de Catalunya (Espagne) et Paul Ricard (France).

    Technique de pointe

    Hors norme : 570 chevaux et 540 N/m de couple pour des pointes de vitesse à plus de 300 km/h, la dernière-née des Gallardo – version course – signée Lamborghini est un bolide d’exception. Son caractère fougueux et ses lignes tendues et racées ont inspiré les designers et maîtres-horlogers de Blancpain pour concevoir le dernier joyau de la Manufacture du Brassus, le Chronographe Super Trofeo doté de la fonction flyback. A l’image de la vrombissante Gallardo, ce nouveau chronographe Blancpain affiche un caractère pointu et tous les attributs de la technologie de pointe.

    A commencer par son boîtier, dessiné expressément pour cette lignée de prestige et dont le profil s’inspire de l’avant de la Lamborghini Gallardo. Réalisé en acier avec traitement DLC – plus noir que le ruthénium et plus résistant que le PVD – le boîtier de 43,5 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, alterne les surfaces satinées et polies. Recherché pour sa dureté et son caractère antiallergique, en plus de sa couleur profonde, le traitement DLC (Diamond Like Carbon) associe les propriétés du carbone diamantin (dureté, isolation, résistance chimique) à celles du graphite (couleur noire, élasticité). Très technique et faisant appel aux plus récents développements, le DLC est un traitement obtenu en couches minces (parfois moins de 2 μm) par un procédé de « dépôt sous vide ». En outre, le DLC présente un coeffi cient de frottement très bas et une inertie chimique remarquable, deux éléments qui lui offrent une excellente résistance à l’usure, à la corrosion, au frottement ainsi qu’une dureté flexible.

    Noir c’est noir

    Au coeur de ce nouveau boîtier racé dédié à la performance, le Chronographe Blancpain Super Trofeo abrite le Calibre F185. Pour renforcer son caractère dynamique, le mouvement mécanique de la Blancpain Super Trofeo a subi un traitement NAC. Procédé galvanique de dernière génération permettant de noircir les ponts et la platine du mouvement, le traitement NAC affi che des performances exceptionnelles. Chronographe mécanique à remontage automatique, le Calibre F185 dispose de 40 heures de réserve de marche et intègre 308 composants. Ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et date à guichet à 6h, ainsi que les indications chronographe trotteuse centrale, compteurs 30 minutes à 3h et 12 heures à 9h. Spécificité supplémentaire pour les amateurs de mesures instantanées, le Calibre F185 se caractérise également par sa fonction « flyback » (ou retour en vol). A nul autre pareil, le cadran noir se singularise par ses deux chiffres 9 et 12 rouges et blancs, stylisés à l’image des numéros arborés par les bolides Lamborghini Gallardo LP560-4. Egalement exclusive à ce modèle d’exception, la masse oscillante en or est gravée d’un « Super Trofeo 2009 ».

    Sportif par tempérament jusqu’au dernier composant, le Chronographe Blancpain Super Trofeo est proposé sur un bracelet en alcantara – à l’instar des sièges de la Lamborghini Gallardo – avec boucle déployante en acier. Proposé en une édition limitée à 300 exemplaires, avec gravure « Série limitée x/300 » sur le fond de la boîte – le Chronographe Blancpain Super Trofeo est livré dans un écrin également inspiré des lignes tendues de la rugissante Gallardo.
  • Blancpain Chronographe Super Trofeo - La fougueuse alliance de deux mythes

    L’association de Blancpain et de Lamborghini donne naissance à un championnat automobile d’exception. Décliné en six rendez-vous sur l’année, le Super Trofeo voit s’affronter les nouvelles Lamborghini Gallardo. Pour célébrer ces courses de tous les superlatifs, la Manufacture du Brassus présente un chronographe flyback Super Trofeo. Une montre résolument sportive, limitée à 300 pièces.

    La rencontre de deux mythes est nécessairement porteuse d’événements exceptionnels. L’alliance de la plus ancienne marque horlogère du monde avec l’un des constructeurs automobiles les plus emblématiques donne ainsi naissance à un championnat automobile hors du commun. Le Lamborghini Blancpain Super Trofeo est non seulement le premier championnat automobile Lamborghini, il devient également – dès le départ de la première course en mai – le championnat mono marque le plus rapide et le plus exigeant au monde. De rutilantes Lamborghini Gallardo LP560-4 – dernière évolution de ce modèle de légende – s’affrontent sur six circuits mythiques au cours de la saison 2009. Chacun de ces bolides porte les couleurs de la manufacture horlogère, tandis que la voiture pilotée par Marc A. Hayek, Président et CEO de Blancpain, est entièrement dédiée à la marque.

    Pour Marc A. Hayek et Stephan Winkelmann, respectivement aux commandes de Blancpain et de Lamborghini, cette alliance dans un championnat commun permet de concrétiser le rêve de nombreux passionnés de mécaniques d’exception. Naturellement, lorsque Lamborghini décide d’entrer en course pour repousser les limites de la vitesse, c’est avec Blancpain qu’elle choisit de s’allier. Une union assurément détonante avec une marque dont l’esprit pionnier et le savoirfaire mécanique ne sont plus à démontrer.

    Premier championnat mono marque de l’histoire de Lamborghini, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo 2009 compte six manches européennes qui se courent, de mai à octobre, à Adria (Italie), Norisring (Allemagne), Spa Francorchamps (Belgique), Silverstone (Royaume-Uni), ainsi que sur les circuits de Catalunya (Espagne) et Paul Ricard (France).

    Technique de pointe

    Hors norme : 570 chevaux et 540 N/m de couple pour des pointes de vitesse à plus de 300 km/h, la dernière-née des Gallardo – version course – signée Lamborghini est un bolide d’exception. Son caractère fougueux et ses lignes tendues et racées ont inspiré les designers et maîtres-horlogers de Blancpain pour concevoir le dernier joyau de la Manufacture du Brassus, le Chronographe Super Trofeo doté de la fonction flyback. A l’image de la vrombissante Gallardo, ce nouveau chronographe Blancpain affiche un caractère pointu et tous les attributs de la technologie de pointe.

    A commencer par son boîtier, dessiné expressément pour cette lignée de prestige et dont le profil s’inspire de l’avant de la Lamborghini Gallardo. Réalisé en acier avec traitement DLC – plus noir que le ruthénium et plus résistant que le PVD – le boîtier de 43,5 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, alterne les surfaces satinées et polies. Recherché pour sa dureté et son caractère antiallergique, en plus de sa couleur profonde, le traitement DLC (Diamond Like Carbon) associe les propriétés du carbone diamantin (dureté, isolation, résistance chimique) à celles du graphite (couleur noire, élasticité). Très technique et faisant appel aux plus récents développements, le DLC est un traitement obtenu en couches minces (parfois moins de 2 μm) par un procédé de « dépôt sous vide ». En outre, le DLC présente un coeffi cient de frottement très bas et une inertie chimique remarquable, deux éléments qui lui offrent une excellente résistance à l’usure, à la corrosion, au frottement ainsi qu’une dureté flexible.

    Noir c’est noir

    Au coeur de ce nouveau boîtier racé dédié à la performance, le Chronographe Blancpain Super Trofeo abrite le Calibre F185. Pour renforcer son caractère dynamique, le mouvement mécanique de la Blancpain Super Trofeo a subi un traitement NAC. Procédé galvanique de dernière génération permettant de noircir les ponts et la platine du mouvement, le traitement NAC affi che des performances exceptionnelles. Chronographe mécanique à remontage automatique, le Calibre F185 dispose de 40 heures de réserve de marche et intègre 308 composants. Ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et date à guichet à 6h, ainsi que les indications chronographe trotteuse centrale, compteurs 30 minutes à 3h et 12 heures à 9h. Spécificité supplémentaire pour les amateurs de mesures instantanées, le Calibre F185 se caractérise également par sa fonction « flyback » (ou retour en vol). A nul autre pareil, le cadran noir se singularise par ses deux chiffres 9 et 12 rouges et blancs, stylisés à l’image des numéros arborés par les bolides Lamborghini Gallardo LP560-4. Egalement exclusive à ce modèle d’exception, la masse oscillante en or est gravée d’un « Super Trofeo 2009 ».

    Sportif par tempérament jusqu’au dernier composant, le Chronographe Blancpain Super Trofeo est proposé sur un bracelet en alcantara – à l’instar des sièges de la Lamborghini Gallardo – avec boucle déployante en acier. Proposé en une édition limitée à 300 exemplaires, avec gravure « Série limitée x/300 » sur le fond de la boîte – le Chronographe Blancpain Super Trofeo est livré dans un écrin également inspiré des lignes tendues de la rugissante Gallardo.
  • Marque  : Blancpain
    Collection  : L-evolution
    Modèle  : L-evolution Chronographe Flyback 'Super Trofeo'
    Référence  : 560ST-11D30-52B
    Nbre de pièces : 300
    Complément : Acier DLC Noir
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 43.50 mm
    Epaisseur : 12.80 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : F185
    Complication : Chronographe Flyback (Retour en Vol)
    Petite Seconde
    Compteur 30 Minutes
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Acier
    DLC Noir
    Particularité du boitier : Fond saphir
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles
    Index : Luminescents
    Flèches
    Chiffres arabes
    Matière du bracelet : Alcantara
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Epaisseur : 5.50 mm.
    Diamètre : 26.20 mm
    37 rubis
    308 composants
    Réserve de marche : 40 heures
    Entrecornes : 23 mm