Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs

Q178T471

Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs Agrandir l'image
Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs

Marque  : Jaeger-LeCoultre
Collection  : Master Compressor
Modèle  : Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs
Référence  : Q178T471
Nbre de pièces : 1500
Complément : Titane - Bracelet Cuir
Année : 2009
N'est plus commercialisé

13 000 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALsRef. Q178T471

Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Compressor
    Modèle  : Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs
    Référence  : Q178T471
    Nbre de pièces : 1500
    Complément : Titane - Bracelet Cuir
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 13 000 €
    Diamètre : 46.3 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 757
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur de Réserve de Marche
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Chronographe
    Indicateur Jour/Nuit
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette tournante
    Fond vissé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 1000 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Superluminova
    Verre : Saphir
    Bombé
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    285 pièces
    41 rubis
    5.65 mm de hauteur
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure
    Réserve de marche de 65 heures

    Boîtier en titane grade 5
    Lunette de plongée en céramique
    (structure acier)
    Couronne surmoulée caoutchouc noir équipée de clé de compression
    Poussoirs surmoulés caoutchouc noir équipés d’ailettes de compression
    Gravure Navy SEALs sur le fond
    Bracelet alternatif de plongée en Cordura® noir

DESCRIPTION

  • Master Compressor Diving Navy SEALs

    Les instruments de plongée professionnels d'un corps d'élite.

    Chaque plongée est une confrontation, un combat, une lutte contre et dans un milieu magique, sublime mais finalement hostile et peu naturel à l’être humain. Pouvoir se fier entièrement à son équipement est alors primordial, une condition sine qua non d’autant plus grande lorsqu’il s’agit de réaliser de délicates et silencieuses missions. Avec sa boîte ultra-résistante en titane grade 5, sa lunette unidirectionnelle, son étanchéité poussée jusqu’à 1000 mètres, la ligne Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre répond aux exigences les plus extrêmes en matière d’instrument de plongée. Aussi est-il naturel que les plongeurs professionnels, ceux pour qui chaque plongée relève de l’exploit et du dépassement des limites, choisissent ces garde-temps. Confrontant sans cesse la pertinence de ses dernières innovations avec des experts, à l’instar du recordman de plongée libre Patrick Musimu, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a signé un partenariat avec les United States Navy SEALs – l’unité d’élite des nageurs de combat de l'armée américaine. Pour sceller cet accord placé sous le signe de l'exploit, la ligne Master Compressor Diving s'enrichit de trois séries limitées à la lunette céramique microbillée et gravées du sceau Navy Seals - un aigle dont les serres brandissent un trident – symbole d’excellence pour les garde-temps hors du commun que sont la Master Compressor Diving Alarm Navy SEALs, la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs et l’emblématique Master Compressor Diving Pro Geographic Navy SEALs.

    Alliant performances et endurance hors du commun, l’équipement de haute technicité des Navy SEALs est à l’image des exploits de ces soldats qui sont parmi les meilleurs au monde. Tout leur équipement est ainsi soumis à des tests très rigoureux qui viennent sanctionner leur qualité. Ultrasophistiquée, garantissant une étanchéité à des profondeurs records, dotée d'avancées techniques inédites qui accroissent simultanément la sécurité et le plaisir d’utilisation, la ligne Master Compressor Diving Navy SEALs procède de la même volonté d’exception et de résistance, et ce, même lors d’utilisations dans les milieux les plus extrêmes.

    Depuis 2007, la collection Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre incarne le nec plus ultra de la montre de plongée. Réponse technique aux sévères critères NIHS 92-11 (ISO 6425) établis par l'industrie horlogère suisse, cette collection ne se contente pas de satisfaire aux exigences de résistance aux chocs, d’étanchéité minium à 100 mètres ou de sécurité avec la présence d'une lunette tournante unidirectionnelle, mais érige ses performances exceptionnelles comme norme. En effet, les trois modèles Master Compressor Diving répondent aux standards imposés tout en les dépassant en tous points. La lunette unidirectionnelle en céramique high-tech ultra résistante et microbillée, est ainsi protégée des mauvaises utilisations pour garantir une sécurité parfaite, les chiffres et index frappés surdimensionnés et l’utilisation de superluminova offrent une excellente lisibilité dans les milieux les plus sombres, tandis que la forme du boîtier, dont les contours sont conçus pour résister à la pression élevée des grandes profondeurs, permettent d’assurer une parfaite étanchéité à 300 ou à 1000 mètres, selon les versions.

    Instrument professionnel technique des plus aboutis, la Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre ne pouvait à l'évidence demeurer longtemps ignorée des United States Navy SEALs, toujours à l'affût de réalisations de pointe qui soient susceptibles de compléter leur équipement. Une association placée sous le signe de l’excellence et de l’exploit ne pouvait alors que naître avec cette unité d’élite.

    La saga des montres de plongée Jaeger-LeCoultre
    Il y a un demi-siècle déjà, Jaeger-LeCoultre accomplissait une oeuvre de pionnier pour assurer la sécurité des plongeurs. En 1959, la Manufacture présentait sa Memovox Deep Sea, première montre de plongée de l’histoire à incorporer une fonction alarme destinée à signaler de manière acoustique le moment du retour vers la surface. Cette innovation faisait alors du Calibre Jaeger-LeCoultre 815 à remontage automatique et fonction réveil l’un des plus emblématiques de son époque. En 1965, un nouveau perfectionnement de ce principe voyait le jour et donnait naissance à la légendaire Memovox Polaris, dotée d'un boîtier à triple fond dont les couches superposées servaient de caisse de résonance afin de diffuser le son de manière optimale, en évitant qu'il soit étouffé par la combinaison du plongeur. L'impressionnante liste des montres de plongée porteuses de la signature Jaeger-LeCoultre s’allongea ensuite avec la Master Marina Barracuda de 1968, le Chronographe de plongée Memovox de 1969, la Memovox Polaris II de 1970 ou encore la Master Mariner Deep Sea de 1972. Ces premières réalisations possédaient déjà deux caractéristiques majeures, si révolutionnaires qu'elles figurent désormais comme un minimum requis dans les spécificités techniques des montres de plongée fabriquées par la Manufacture: une grande lisibilité d’abord, garantie par l'imposant diamètre de la montre et complétée désormais par des chiffres surdimensionnés luminescents, et un haut niveau d‘étanchéité assuré par le système breveté Piquerez Compressor, l'ancêtre des couronnes et des clés de compression qui équipent les modèles actuels.

    Une force de caractère hors du commun
    La nouvelle collection Navy SEALs offre aux plongeurs le choix entre trois fonctions complémentaires, répondant chacune à sa manière à leurs besoins : profondimètre avec worldtime, alarme ou chronographe associé à l'affichage d'un second fuseau horaire. Tous ces modèles s'accompagnent de deux bracelets, l'un en cuir au design vintage, en titane, en caoutchouc moulé ou en caoutchouc articulé et l'autre en Cordura noir, ultra-résistant, parfaitement adapté à la pratique de la plongée. La fiabilité et la sécurité ne peuvent en effet s'accommoder du moindre compromis.

    Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs

    A juste titre, les ingénieurs de la Manufacture considèrent que la fiabilité et la sécurité d’une montre de plongée représentent une exigence incontournable.

    Cela les a conduits à garantir une étanchéité de 1000 mètres sur la version en titane, limitée à 1500 pièces et de 300 mètres sur la version en or rose, limitée à 500 exemplaires de la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs. Cette montre appartient au cercle très fermé des garde-temps conjuguant la fonction chronographe à un second fuseau horaire. Le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 757, possède une fréquence de 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 65 heures. Le cadran en noir et blanc offre une parfaite lisibilité malgré le nombre d’informations qu’il dispense : heures et minutes au centre, affichage des fonctions chronographes par la seconde au centre, le compteur des heures à 9 heures et celui des minutes à 3 heures. L'indicateur de marche prend la forme d'un disque dont la rotation présente l’alternance d’une partie blanche et d’une partie noire striée de blanc. Inspiré par le principe hometime/traveltime breveté par Jaeger-LeCoultre, le second fuseau horaire indiqué par une aiguille squelettée se complète d'une indication jour/nuit qui apparaît dans un hublot situé à 12 heures. La couronne à 3 heures est encadrée de deux poussoirs revêtus de caoutchouc noir et dotés des ailettes de compression emblématiques de la ligne, poussoirs qui commandent le chronographe. D'une très haute technicité, cet instrument a un diamètre de 46,3 mm.

    NAVY SEAL : Des missions délicates dans les milieux aquatiques les plus divers
    Ce corps d'élite de l'armée américaine se compose de soldats aguerris aux qualités physiques et au mental exceptionnels, tous entraînés à effectuer des opérations particulièrement délicates. Au cours d'une formation reconnue pour son extrême exigence, formation qui comprend notamment la fameuse "semaine en enfer" au cours de laquelle les aspirants dormiront de six à huit heures en tout, ils suivent un entraînement physique - plongée, reconnaissance, camouflage, méthodes de déplacement et une formation théorique sur les courants, les vagues et le positionnement, afin de se préparer à intervenir dans les milieux aquatiques les plus difficiles. L’histoire de cette unité discrète de nageurs de combat, dont l’acronyme SEAL signifie SEa, Air et Land, remonte à la seconde guerre mondiale, durant laquelle le commandement de l'armée américaine constitua en 1943 un groupe de volontaires sous le nom de "Navy Combat Demolition Units". Ce groupe avait pour tâche d'identifier les installations militaires à détruire afin de sécuriser le débarquement de l'US Marine Corps lors de la reconquête progressive des atolls du Pacifique. Ses membres ouvraient ainsi la voie aux Marines et construisaient les infrastructures nécessaires à la poursuite de la guerre, telles que terrains d'aviation, installations portuaires ou ponts. Pendant la guerre de Corée, l'unité adopta le nom d'Underwater Demolition Teams (UDTs). Une nouvelle mutation intervint au cours des années 1960, avec une subdivision en deux unités distinctes, la première étant affectée à la flotte du Pacifique et la seconde à la zone Atlantique.  A l'instar de leur désignation, leur mission s'est progressivement transformée à l'issue de la guerre froide pour élargir leur domaine d’intervention. Ces commandos de la marine américaine sont ainsi devenus des unités d'élite formées à intervenir dans toutes sortes de milieux hostiles, comme la lutte antiterroriste par exemple.

    A la pointe de la technologie, leur équipement doit présenter une fiabilité absolue. A ce titre, le partenariat entre les Navy SEALs et la Manufacture Jaeger-LeCoultre pour créer la collection Master Compressor Diving Navy SEALs prend tout son sens. Car c’est justement cette recherche de fiabilité et de performance qui préside à la conception des montres de plongée de la Grande Maison, des montres conçues par des professionnels pour des professionnels.

  • Master Compressor Diving Navy SEALs

    Les instruments de plongée professionnels d'un corps d'élite.

    Chaque plongée est une confrontation, un combat, une lutte contre et dans un milieu magique, sublime mais finalement hostile et peu naturel à l’être humain. Pouvoir se fier entièrement à son équipement est alors primordial, une condition sine qua non d’autant plus grande lorsqu’il s’agit de réaliser de délicates et silencieuses missions. Avec sa boîte ultra-résistante en titane grade 5, sa lunette unidirectionnelle, son étanchéité poussée jusqu’à 1000 mètres, la ligne Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre répond aux exigences les plus extrêmes en matière d’instrument de plongée. Aussi est-il naturel que les plongeurs professionnels, ceux pour qui chaque plongée relève de l’exploit et du dépassement des limites, choisissent ces garde-temps. Confrontant sans cesse la pertinence de ses dernières innovations avec des experts, à l’instar du recordman de plongée libre Patrick Musimu, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a signé un partenariat avec les United States Navy SEALs – l’unité d’élite des nageurs de combat de l'armée américaine. Pour sceller cet accord placé sous le signe de l'exploit, la ligne Master Compressor Diving s'enrichit de trois séries limitées à la lunette céramique microbillée et gravées du sceau Navy Seals - un aigle dont les serres brandissent un trident – symbole d’excellence pour les garde-temps hors du commun que sont la Master Compressor Diving Alarm Navy SEALs, la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs et l’emblématique Master Compressor Diving Pro Geographic Navy SEALs.

    Alliant performances et endurance hors du commun, l’équipement de haute technicité des Navy SEALs est à l’image des exploits de ces soldats qui sont parmi les meilleurs au monde. Tout leur équipement est ainsi soumis à des tests très rigoureux qui viennent sanctionner leur qualité. Ultrasophistiquée, garantissant une étanchéité à des profondeurs records, dotée d'avancées techniques inédites qui accroissent simultanément la sécurité et le plaisir d’utilisation, la ligne Master Compressor Diving Navy SEALs procède de la même volonté d’exception et de résistance, et ce, même lors d’utilisations dans les milieux les plus extrêmes.

    Depuis 2007, la collection Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre incarne le nec plus ultra de la montre de plongée. Réponse technique aux sévères critères NIHS 92-11 (ISO 6425) établis par l'industrie horlogère suisse, cette collection ne se contente pas de satisfaire aux exigences de résistance aux chocs, d’étanchéité minium à 100 mètres ou de sécurité avec la présence d'une lunette tournante unidirectionnelle, mais érige ses performances exceptionnelles comme norme. En effet, les trois modèles Master Compressor Diving répondent aux standards imposés tout en les dépassant en tous points. La lunette unidirectionnelle en céramique high-tech ultra résistante et microbillée, est ainsi protégée des mauvaises utilisations pour garantir une sécurité parfaite, les chiffres et index frappés surdimensionnés et l’utilisation de superluminova offrent une excellente lisibilité dans les milieux les plus sombres, tandis que la forme du boîtier, dont les contours sont conçus pour résister à la pression élevée des grandes profondeurs, permettent d’assurer une parfaite étanchéité à 300 ou à 1000 mètres, selon les versions.

    Instrument professionnel technique des plus aboutis, la Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre ne pouvait à l'évidence demeurer longtemps ignorée des United States Navy SEALs, toujours à l'affût de réalisations de pointe qui soient susceptibles de compléter leur équipement. Une association placée sous le signe de l’excellence et de l’exploit ne pouvait alors que naître avec cette unité d’élite.

    La saga des montres de plongée Jaeger-LeCoultre
    Il y a un demi-siècle déjà, Jaeger-LeCoultre accomplissait une oeuvre de pionnier pour assurer la sécurité des plongeurs. En 1959, la Manufacture présentait sa Memovox Deep Sea, première montre de plongée de l’histoire à incorporer une fonction alarme destinée à signaler de manière acoustique le moment du retour vers la surface. Cette innovation faisait alors du Calibre Jaeger-LeCoultre 815 à remontage automatique et fonction réveil l’un des plus emblématiques de son époque. En 1965, un nouveau perfectionnement de ce principe voyait le jour et donnait naissance à la légendaire Memovox Polaris, dotée d'un boîtier à triple fond dont les couches superposées servaient de caisse de résonance afin de diffuser le son de manière optimale, en évitant qu'il soit étouffé par la combinaison du plongeur. L'impressionnante liste des montres de plongée porteuses de la signature Jaeger-LeCoultre s’allongea ensuite avec la Master Marina Barracuda de 1968, le Chronographe de plongée Memovox de 1969, la Memovox Polaris II de 1970 ou encore la Master Mariner Deep Sea de 1972. Ces premières réalisations possédaient déjà deux caractéristiques majeures, si révolutionnaires qu'elles figurent désormais comme un minimum requis dans les spécificités techniques des montres de plongée fabriquées par la Manufacture: une grande lisibilité d’abord, garantie par l'imposant diamètre de la montre et complétée désormais par des chiffres surdimensionnés luminescents, et un haut niveau d‘étanchéité assuré par le système breveté Piquerez Compressor, l'ancêtre des couronnes et des clés de compression qui équipent les modèles actuels.

    Une force de caractère hors du commun
    La nouvelle collection Navy SEALs offre aux plongeurs le choix entre trois fonctions complémentaires, répondant chacune à sa manière à leurs besoins : profondimètre avec worldtime, alarme ou chronographe associé à l'affichage d'un second fuseau horaire. Tous ces modèles s'accompagnent de deux bracelets, l'un en cuir au design vintage, en titane, en caoutchouc moulé ou en caoutchouc articulé et l'autre en Cordura noir, ultra-résistant, parfaitement adapté à la pratique de la plongée. La fiabilité et la sécurité ne peuvent en effet s'accommoder du moindre compromis.

    Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs

    A juste titre, les ingénieurs de la Manufacture considèrent que la fiabilité et la sécurité d’une montre de plongée représentent une exigence incontournable.

    Cela les a conduits à garantir une étanchéité de 1000 mètres sur la version en titane, limitée à 1500 pièces et de 300 mètres sur la version en or rose, limitée à 500 exemplaires de la Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs. Cette montre appartient au cercle très fermé des garde-temps conjuguant la fonction chronographe à un second fuseau horaire. Le nouveau mouvement mécanique à remontage automatique, le Calibre Jaeger-LeCoultre 757, possède une fréquence de 28 800 alternances par heure et une réserve de marche de 65 heures. Le cadran en noir et blanc offre une parfaite lisibilité malgré le nombre d’informations qu’il dispense : heures et minutes au centre, affichage des fonctions chronographes par la seconde au centre, le compteur des heures à 9 heures et celui des minutes à 3 heures. L'indicateur de marche prend la forme d'un disque dont la rotation présente l’alternance d’une partie blanche et d’une partie noire striée de blanc. Inspiré par le principe hometime/traveltime breveté par Jaeger-LeCoultre, le second fuseau horaire indiqué par une aiguille squelettée se complète d'une indication jour/nuit qui apparaît dans un hublot situé à 12 heures. La couronne à 3 heures est encadrée de deux poussoirs revêtus de caoutchouc noir et dotés des ailettes de compression emblématiques de la ligne, poussoirs qui commandent le chronographe. D'une très haute technicité, cet instrument a un diamètre de 46,3 mm.

    NAVY SEAL : Des missions délicates dans les milieux aquatiques les plus divers
    Ce corps d'élite de l'armée américaine se compose de soldats aguerris aux qualités physiques et au mental exceptionnels, tous entraînés à effectuer des opérations particulièrement délicates. Au cours d'une formation reconnue pour son extrême exigence, formation qui comprend notamment la fameuse "semaine en enfer" au cours de laquelle les aspirants dormiront de six à huit heures en tout, ils suivent un entraînement physique - plongée, reconnaissance, camouflage, méthodes de déplacement et une formation théorique sur les courants, les vagues et le positionnement, afin de se préparer à intervenir dans les milieux aquatiques les plus difficiles. L’histoire de cette unité discrète de nageurs de combat, dont l’acronyme SEAL signifie SEa, Air et Land, remonte à la seconde guerre mondiale, durant laquelle le commandement de l'armée américaine constitua en 1943 un groupe de volontaires sous le nom de "Navy Combat Demolition Units". Ce groupe avait pour tâche d'identifier les installations militaires à détruire afin de sécuriser le débarquement de l'US Marine Corps lors de la reconquête progressive des atolls du Pacifique. Ses membres ouvraient ainsi la voie aux Marines et construisaient les infrastructures nécessaires à la poursuite de la guerre, telles que terrains d'aviation, installations portuaires ou ponts. Pendant la guerre de Corée, l'unité adopta le nom d'Underwater Demolition Teams (UDTs). Une nouvelle mutation intervint au cours des années 1960, avec une subdivision en deux unités distinctes, la première étant affectée à la flotte du Pacifique et la seconde à la zone Atlantique.  A l'instar de leur désignation, leur mission s'est progressivement transformée à l'issue de la guerre froide pour élargir leur domaine d’intervention. Ces commandos de la marine américaine sont ainsi devenus des unités d'élite formées à intervenir dans toutes sortes de milieux hostiles, comme la lutte antiterroriste par exemple.

    A la pointe de la technologie, leur équipement doit présenter une fiabilité absolue. A ce titre, le partenariat entre les Navy SEALs et la Manufacture Jaeger-LeCoultre pour créer la collection Master Compressor Diving Navy SEALs prend tout son sens. Car c’est justement cette recherche de fiabilité et de performance qui préside à la conception des montres de plongée de la Grande Maison, des montres conçues par des professionnels pour des professionnels.

  • Marque  : Jaeger-LeCoultre
    Collection  : Master Compressor
    Modèle  : Master Compressor Diving Chronograph GMT Navy SEALs
    Référence  : Q178T471
    Nbre de pièces : 1500
    Complément : Titane - Bracelet Cuir
    Année : 2009
    N'est plus commercialisé
    Prix du neuf : 13 000 €
    Diamètre : 46.3 mm
    Styles : Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Jaeger-LeCoultre 757
    Calibre distinction : Décoré main
    Complication : Compteur 30 Minutes
    Indicateur de Réserve de Marche
    Second Fuseau Horaire (GMT)
    Chronographe
    Indicateur Jour/Nuit
    Compteur 12 Heures
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Lunette tournante
    Fond vissé
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 1000 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Chiffres arabes
    Superluminova
    Verre : Saphir
    Bombé
    dureté de 9
    Matière du bracelet : Cuir
    Couleur du bracelet : Noir
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    285 pièces
    41 rubis
    5.65 mm de hauteur
    Fréquence :
    28 800 alternances / heure
    Réserve de marche de 65 heures

    Boîtier en titane grade 5
    Lunette de plongée en céramique
    (structure acier)
    Couronne surmoulée caoutchouc noir équipée de clé de compression
    Poussoirs surmoulés caoutchouc noir équipés d’ailettes de compression
    Gravure Navy SEALs sur le fond
    Bracelet alternatif de plongée en Cordura® noir