Grande Montre d'Aviateur Heritage 55

IW510401

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Grande Montre d'Aviateur Heritage 55

Marque  : IWC
Collection  : Montres d'Aviateur
Modèle  : Grande Montre d'Aviateur Heritage 55
Référence  : IW510401
Nbre de pièces : 100
Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
En vente depuis : 2016

16 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

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  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Grande Montre d'Aviateur Heritage 55
    Référence  : IW510401
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 16 500 €
    Diamètre : 55 mm
    Epaisseur : 13.5 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Calibre 98300
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Antimagnétique
    Boîtier interne en fer doux
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Triangles
    Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture 98300
    Balancier en Glucydur®
    Spiral Breguet –
    Fréquence : 18 000 A/h (2,5 Hz)
    Rubis : 18
    Réserve de marche : 46 h
    Petite seconde avec dispositif d’arrêt à 6 heures

    Boîtier
    Boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique
    Couronne vissée avec embrayage à glissement
    Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation, traitement antireflet sur les deux faces

    Boucle ardillon en titane

DESCRIPTION

  • MONTRES D’AVIATEUR IWC 2016 : UNE ÉLÉGANCE AUTHENTIQUE

    LES NOUVELLES MONTRES D’AVIATEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN

    La collection 2016 de Montres d’Aviateur de la manufacture horlogère suisse de luxe IWC Schaffhausen séduit par une gamme large et équilibrée, de l’authentique Grande Montre d’Aviateur Heritage à l’élégante Montre d’Aviateur Automatic 36, en passant par une Mark XVIII très stylée. Sur le nouveau Timezoner Chronographe, le fuseau horaire peut être modifié d’un seul mouvement, ce qui en fait une montre UTC particulièrement adaptée aux grands voyageurs. Cette année encore, les collections exclusives à forte valeur émotionnelle "Antoine de Saint Exupéry" et "Le Petit Prince" devraient faire la joie de nombreux collectionneurs.

    "En 2016, nous élargissons notre entrée de gamme à des montres d’aviateur aux dimensions plus modestes, sans pour autant négliger notre héritage traditionnel", déclarait Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. "Avec l’élégante Montre d’Aviateur Mark XVIII et la séduisante Montre d’Aviateur Automatic 36, nous nous adressons aux hommes avec des poignets fins et aux femmes attachées à l’élégance et à la sobriété. À l’opposé, nous proposons une montre d’observation volumineuse et authentique, la Grande Montre d’Aviateur Heritage, qui rappelle nettement la Grande Montre d’Aviateur de 1940. Cette année encore, IWC lance une première mondiale parfaitement adaptée au thème de l’aviation : sur la Montre d’Aviateur Timezoner Chronographe, il est désormais possible de régler un nouveau fuseau horaire, y compris la date, exclusivement par le biais de la lunette. Et enfin, nous présentons comme chaque année les collections exclusives “Antoine de Saint Exupéry” et “Le Petit Prince”: des collections qui séduisent par leurs détails de conception originaux, comme le calendrier annuel, conçu spécialement pour elles."

    CAP SUR LA PRÉCISION
    GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « HERITAGE 55 »

    Pendant 75 ans, le calibre 52 T.S.C., la Montre d’Aviateur historique, fut la montre-bracelet la plus grande jamais fabriquée à Schaffhausen. En 2016, IWC Schaffhausen lance l’héritière de la Montre d’Aviateur : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 », dont le boîtier se distingue par son imposant diamètre de 55 millimètres et égale ainsi le record de 1940. Tout comme sa grande soeur, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » ressemble au modèle original historique, mais elle se rapproche davantage des habitudes modernes en matière d’esthétique visuelle et de confort de port.

    En 1940, l’entreprise horlogère de Schaffhausen présentait la Montre d’Aviateur calibre 52 T.S.C. et marquait ainsi la naissance des montres d’observation fabriquées à Schaffhausen. La manufacture suisse renoue aujourd’hui avec cette tradition en lançant sur le marché deux magnifiques nouveautés, incontestablement inspirées de la montre d’observation historique : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » (réf. IW510401) et la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » (réf. IW510301).

    Avec son boîtier de 55 millimètres de diamètre, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » marche directement dans les pas de la Grande Montre d’Aviateur de 1940. Cette montre, qui ne manquera pas d’attirer les regards, est proposée dans une édition limitée de seulement 100 exemplaires et s’adresse donc surtout aux collectionneurs et amateurs de montres d’aviateur authentiques. Limitée à 1 000 exemplaires, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » se révèle être une alternative parfaitement adaptée à un usage quotidien, grâce à son boîtier d’un diamètre encore considérable de 48 millimètres.

    Les connaisseurs de montres ne seront pas seulement séduits par sa taille imposante, mais également par son look unique. Depuis la conception du cadran ou la couleur des chiffres luminescents, jusqu’aux bracelets historiques en cuir, en passant par les aiguilles en forme de pales d’hélice et la couronne conique - les montres Heritage nous ramènent à l’époque des pionniers de l’aviation, tout en bénéficiant des toutes dernières technologies horlogères.

    GRANDE. COMPACTE. AUTHENTIQUE.

    Quiconque porte au poignet la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » (réf. IW510401) ne devrait pas passer inaperçu. Les ingénieurs d’IWC font renaître la Grande Montre d’Aviateur en s’inspirant du design et de la taille d’origine de 1940 - mais en titane. Concession à la modernité, ce matériau allège considérablement la montre, qui, avec ses 150 grammes, ne pèse pas aussi lourd au poignet que l’original en acier inoxydable de 183 grammes. À cette époque, la taille représentait un avantage considérable.

    D’une part, un mouvement le plus grand possible garantissait la précision nécessaire aux montres de navigation et d’observation. D’autre part, un grand cadran répondait mieux aux exigences requises pour une estimation nette et une lisibilité claire et simple. Le design du cadran s’inspirait alors des instruments de bord historiques : tout le superflu avait été abandonné afin que les valeurs techniques puissent être déchiffrées rapidement et avec certitude, même dans des conditions de luminosité réduite. Le cadran était d’un noir mat et les horlogers avaient garni les grands chiffres arabes et les traits représentant les minutes d’une épaisse couche de radium de couleur beige. Les risques pour la santé dus à l’enduit luminescent radioactif ne furent reconnus que bien des années plus tard et le radium fut alors remplacé par des matériaux sans danger. Le revêtement actuel Super-LumiNova®* garantit une excellente lisibilité. La minuterie, les chiffres arabes et les aiguilles en forme de pales d’hélice sont toujours de couleur beige comme sur le modèle d’origine.

    LE TRIANGLE RETROUVE SA PLACE SOUS LA MINUTERIE

    Les aiguilles bleuies sont encore aujourd’hui un signe de qualité infaillible. Le chiffre « 9 » - abandonné à partir de 2002 sur les modèles qui ont succédé à la Grande Montre d’Aviateur - a retrouvé sa place d’origine. Le douze a été remplacé par un repère triangulaire et deux points latéraux qui permettent de situer les aiguilles et de lire l’heure dans l’obscurité, d’un rapide coup d’oeil. Le cadran noir orné d’un triangle est aujourd’hui un signe distinctif typique de toute montre d’aviateur classique. En le plaçant sous le trait des « 12 heures», au lieu de l’intégrer à la minuterie, les designers d’IWC évoquent une nouvelle fois la montre d’origine de 1940.

    Il existe toutefois une petite différence visuelle : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » ne possède pas de seconde au centre comme la Montre d’Aviateur calibre 52 T.S.C. (pour Tirette Seconde Centrale), dotée du calibre historique 52 et construite pour répondre aux exigences militaires. À cette époque, la montre pouvait être arrêtée à l’aide d’un dispositif d’arrêt du balancier en tirant la couronne, de manière à ce que les pilotes et les navigateurs puissent synchroniser leurs montres à la seconde près. Aujourd’hui, la petite seconde se trouve à « 6 heures », mais le calibre à remontage manuel IWC 98300 peut lui aussi être arrêté en tirant la couronne.

    L’EMBRAYAGE À GLISSEMENT PROTÈGE LES CALIBRES À REMONTAGE MANUEL DE TOUT REMONTAGE EXCESSIF

    Comme de coutume sur une montre d’observation, le boîtier en titane est sablé. Aucun reflet gênant ne doit en effet nuire à la lisibilité ou dévoiler à l’ennemi la situation de celui qui la porte. Un boîtier interne en fer doux protège le mouvement contre les champs magnétiques. La couronne en forme de cône rappelle les débuts de l’aviation, lorsque les pilotes portaient dans leurs cockpits non chauffés des gants épais. La couronne était alors de grande dimension et facile à manier, permettant ainsi de régler et de remonter la montre avec des gants. Aujourd’hui encore, la couronne fait du remontage manuel quotidien une véritable expérience. Avec une si grande couronne, le mécanisme de remontage manuel risquerait d’être endommagé : il est donc doté, par mesure de précaution, d’un embrayage à glissement. Le calibre à remontage manuel IWC 98300 dispose d’une queue de raquette surdimensionnée qui permet un réglage simple et précis de la longueur du spiral ainsi que d’une protection antichoc. Il garantit en outre 46 heures de réserve de marche. Le fond du boîtier reste volontairement épuré. La numérotation de 01/100 à 100/100 rappelle le caractère exclusif de cette grande montre : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » est limitée à 100 exemplaires et disponible uniquement dans certaines boutiques IWC à travers le monde.

    Pour le bracelet en veau brun, les designers se sont inspirés du bracelet en cuir historique de la Grande Montre d’Aviateur, grâce auquel le garde-temps pouvait également être porté sur une épaisse combinaison de pilote. Le bracelet est constitué de deux parties cousues ensemble à l’extrémité, ce qui permet d’éviter toute chute accidentelle lorsque la montre est placée au poignet. Hier comme aujourd’hui, deux rivets maintiennent le bracelet à la pompe barrette - car il est vain de vouloir améliorer ce qui distinguait déjà la Montre d’Aviateur des années 1940.

    GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « HERITAGE 48 » AVEC MOUVEMENT
DE HUIT JOURS

    La Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » (réf. IW510301) se rapproche davantage des habitudes modernes en matière d’esthétique visuelle et de confort de port. La taille de la montre est le premier élément modifié. Au poignet, son boîtier de 48 millimètres fait forte impression et ne manquera pas d’attirer les regards curieux, au bureau comme à l’occasion d’une soirée. Grâce à l’utilisation de titane, matériau d’une grande légèreté, ce garde-temps ne pèse que 120 grammes et est donc parfaitement adapté à un usage quotidien. Le calibre à remontage manuel IWC 59215 fera en outre le bonheur de qui la porte par son puissant mouvement garantissant 192 heures d’autonomie,soit huit jours de réserve de marche après remontage complet, avant de s’arrêter automatiquement. Le temps restant avant que la montre ne s’arrête est indiqué par l’affichage de la réserve de marche, que l’on découvre dans une petite ouverture pratiquée sur le fond du boîtier et recouverte de verre saphir. Malgré cette ouverture, cette Montre d’Aviateur bénéficie elle aussi d’un boîtier interne en fer doux qui détourne les champs magnétiques du mouvement. La Montre « Heritage 48 » est également proposée avec un embrayage à glissement contre le remontage excessif et un bracelet en veau riveté.

    LES MONTRES D’OBSERVATION ÉTAIENT D’UNE EXTRÊME PRÉCISION

    Dans les années 1940, la manipulation des montres d’observation nécessitait un chronomètre réglé à la seconde près et de vastes connaissances en navigation astronomique. Le réglage de l’heure à lui seul était une procédure complexe : avant le décollage, le commandant de bord réglait sa montre d’observation sur l’heure officielle du chronomètre de la salle de contrôle où l’on recevait le signal horaire précis depuis un émetteur radio qui réceptionnait lui-même l’heure provenant d’une pendule à secondes centrale.

    À bord, les montres d’aviateur étaient donc les garde-temps les plus précis. L’observateur tenait l’octant et était relié par radio au commandant de bord, qui portait la montre d’observation. Lorsque l’observateur avait aligné le réticule de l’octant avec l’étoile ou le soleil, il annonçait « Attention, zéro ! » et mettait son octant en marche. Au mot « zéro », le porteur de la montre d’observation lisait l’heure précise. Le cap exact était ensuite calculé à l’aide de tables arithmétiques.

    IWC SCHAFFHAUSEN
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique des garde-temps intemporels depuis 1868. Grâce à sa passion pour des solutions innovantes et à son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier.

  • MONTRES D’AVIATEUR IWC 2016 : UNE ÉLÉGANCE AUTHENTIQUE

    LES NOUVELLES MONTRES D’AVIATEUR D’IWC SCHAFFHAUSEN

    La collection 2016 de Montres d’Aviateur de la manufacture horlogère suisse de luxe IWC Schaffhausen séduit par une gamme large et équilibrée, de l’authentique Grande Montre d’Aviateur Heritage à l’élégante Montre d’Aviateur Automatic 36, en passant par une Mark XVIII très stylée. Sur le nouveau Timezoner Chronographe, le fuseau horaire peut être modifié d’un seul mouvement, ce qui en fait une montre UTC particulièrement adaptée aux grands voyageurs. Cette année encore, les collections exclusives à forte valeur émotionnelle "Antoine de Saint Exupéry" et "Le Petit Prince" devraient faire la joie de nombreux collectionneurs.

    "En 2016, nous élargissons notre entrée de gamme à des montres d’aviateur aux dimensions plus modestes, sans pour autant négliger notre héritage traditionnel", déclarait Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. "Avec l’élégante Montre d’Aviateur Mark XVIII et la séduisante Montre d’Aviateur Automatic 36, nous nous adressons aux hommes avec des poignets fins et aux femmes attachées à l’élégance et à la sobriété. À l’opposé, nous proposons une montre d’observation volumineuse et authentique, la Grande Montre d’Aviateur Heritage, qui rappelle nettement la Grande Montre d’Aviateur de 1940. Cette année encore, IWC lance une première mondiale parfaitement adaptée au thème de l’aviation : sur la Montre d’Aviateur Timezoner Chronographe, il est désormais possible de régler un nouveau fuseau horaire, y compris la date, exclusivement par le biais de la lunette. Et enfin, nous présentons comme chaque année les collections exclusives “Antoine de Saint Exupéry” et “Le Petit Prince”: des collections qui séduisent par leurs détails de conception originaux, comme le calendrier annuel, conçu spécialement pour elles."

    CAP SUR LA PRÉCISION
    GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « HERITAGE 55 »

    Pendant 75 ans, le calibre 52 T.S.C., la Montre d’Aviateur historique, fut la montre-bracelet la plus grande jamais fabriquée à Schaffhausen. En 2016, IWC Schaffhausen lance l’héritière de la Montre d’Aviateur : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 », dont le boîtier se distingue par son imposant diamètre de 55 millimètres et égale ainsi le record de 1940. Tout comme sa grande soeur, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » ressemble au modèle original historique, mais elle se rapproche davantage des habitudes modernes en matière d’esthétique visuelle et de confort de port.

    En 1940, l’entreprise horlogère de Schaffhausen présentait la Montre d’Aviateur calibre 52 T.S.C. et marquait ainsi la naissance des montres d’observation fabriquées à Schaffhausen. La manufacture suisse renoue aujourd’hui avec cette tradition en lançant sur le marché deux magnifiques nouveautés, incontestablement inspirées de la montre d’observation historique : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » (réf. IW510401) et la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » (réf. IW510301).

    Avec son boîtier de 55 millimètres de diamètre, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » marche directement dans les pas de la Grande Montre d’Aviateur de 1940. Cette montre, qui ne manquera pas d’attirer les regards, est proposée dans une édition limitée de seulement 100 exemplaires et s’adresse donc surtout aux collectionneurs et amateurs de montres d’aviateur authentiques. Limitée à 1 000 exemplaires, la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » se révèle être une alternative parfaitement adaptée à un usage quotidien, grâce à son boîtier d’un diamètre encore considérable de 48 millimètres.

    Les connaisseurs de montres ne seront pas seulement séduits par sa taille imposante, mais également par son look unique. Depuis la conception du cadran ou la couleur des chiffres luminescents, jusqu’aux bracelets historiques en cuir, en passant par les aiguilles en forme de pales d’hélice et la couronne conique - les montres Heritage nous ramènent à l’époque des pionniers de l’aviation, tout en bénéficiant des toutes dernières technologies horlogères.

    GRANDE. COMPACTE. AUTHENTIQUE.

    Quiconque porte au poignet la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » (réf. IW510401) ne devrait pas passer inaperçu. Les ingénieurs d’IWC font renaître la Grande Montre d’Aviateur en s’inspirant du design et de la taille d’origine de 1940 - mais en titane. Concession à la modernité, ce matériau allège considérablement la montre, qui, avec ses 150 grammes, ne pèse pas aussi lourd au poignet que l’original en acier inoxydable de 183 grammes. À cette époque, la taille représentait un avantage considérable.

    D’une part, un mouvement le plus grand possible garantissait la précision nécessaire aux montres de navigation et d’observation. D’autre part, un grand cadran répondait mieux aux exigences requises pour une estimation nette et une lisibilité claire et simple. Le design du cadran s’inspirait alors des instruments de bord historiques : tout le superflu avait été abandonné afin que les valeurs techniques puissent être déchiffrées rapidement et avec certitude, même dans des conditions de luminosité réduite. Le cadran était d’un noir mat et les horlogers avaient garni les grands chiffres arabes et les traits représentant les minutes d’une épaisse couche de radium de couleur beige. Les risques pour la santé dus à l’enduit luminescent radioactif ne furent reconnus que bien des années plus tard et le radium fut alors remplacé par des matériaux sans danger. Le revêtement actuel Super-LumiNova®* garantit une excellente lisibilité. La minuterie, les chiffres arabes et les aiguilles en forme de pales d’hélice sont toujours de couleur beige comme sur le modèle d’origine.

    LE TRIANGLE RETROUVE SA PLACE SOUS LA MINUTERIE

    Les aiguilles bleuies sont encore aujourd’hui un signe de qualité infaillible. Le chiffre « 9 » - abandonné à partir de 2002 sur les modèles qui ont succédé à la Grande Montre d’Aviateur - a retrouvé sa place d’origine. Le douze a été remplacé par un repère triangulaire et deux points latéraux qui permettent de situer les aiguilles et de lire l’heure dans l’obscurité, d’un rapide coup d’oeil. Le cadran noir orné d’un triangle est aujourd’hui un signe distinctif typique de toute montre d’aviateur classique. En le plaçant sous le trait des « 12 heures», au lieu de l’intégrer à la minuterie, les designers d’IWC évoquent une nouvelle fois la montre d’origine de 1940.

    Il existe toutefois une petite différence visuelle : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » ne possède pas de seconde au centre comme la Montre d’Aviateur calibre 52 T.S.C. (pour Tirette Seconde Centrale), dotée du calibre historique 52 et construite pour répondre aux exigences militaires. À cette époque, la montre pouvait être arrêtée à l’aide d’un dispositif d’arrêt du balancier en tirant la couronne, de manière à ce que les pilotes et les navigateurs puissent synchroniser leurs montres à la seconde près. Aujourd’hui, la petite seconde se trouve à « 6 heures », mais le calibre à remontage manuel IWC 98300 peut lui aussi être arrêté en tirant la couronne.

    L’EMBRAYAGE À GLISSEMENT PROTÈGE LES CALIBRES À REMONTAGE MANUEL DE TOUT REMONTAGE EXCESSIF

    Comme de coutume sur une montre d’observation, le boîtier en titane est sablé. Aucun reflet gênant ne doit en effet nuire à la lisibilité ou dévoiler à l’ennemi la situation de celui qui la porte. Un boîtier interne en fer doux protège le mouvement contre les champs magnétiques. La couronne en forme de cône rappelle les débuts de l’aviation, lorsque les pilotes portaient dans leurs cockpits non chauffés des gants épais. La couronne était alors de grande dimension et facile à manier, permettant ainsi de régler et de remonter la montre avec des gants. Aujourd’hui encore, la couronne fait du remontage manuel quotidien une véritable expérience. Avec une si grande couronne, le mécanisme de remontage manuel risquerait d’être endommagé : il est donc doté, par mesure de précaution, d’un embrayage à glissement. Le calibre à remontage manuel IWC 98300 dispose d’une queue de raquette surdimensionnée qui permet un réglage simple et précis de la longueur du spiral ainsi que d’une protection antichoc. Il garantit en outre 46 heures de réserve de marche. Le fond du boîtier reste volontairement épuré. La numérotation de 01/100 à 100/100 rappelle le caractère exclusif de cette grande montre : la Grande Montre d’Aviateur « Heritage 55 » est limitée à 100 exemplaires et disponible uniquement dans certaines boutiques IWC à travers le monde.

    Pour le bracelet en veau brun, les designers se sont inspirés du bracelet en cuir historique de la Grande Montre d’Aviateur, grâce auquel le garde-temps pouvait également être porté sur une épaisse combinaison de pilote. Le bracelet est constitué de deux parties cousues ensemble à l’extrémité, ce qui permet d’éviter toute chute accidentelle lorsque la montre est placée au poignet. Hier comme aujourd’hui, deux rivets maintiennent le bracelet à la pompe barrette - car il est vain de vouloir améliorer ce qui distinguait déjà la Montre d’Aviateur des années 1940.

    GRANDE MONTRE D’AVIATEUR « HERITAGE 48 » AVEC MOUVEMENT
DE HUIT JOURS

    La Grande Montre d’Aviateur « Heritage 48 » (réf. IW510301) se rapproche davantage des habitudes modernes en matière d’esthétique visuelle et de confort de port. La taille de la montre est le premier élément modifié. Au poignet, son boîtier de 48 millimètres fait forte impression et ne manquera pas d’attirer les regards curieux, au bureau comme à l’occasion d’une soirée. Grâce à l’utilisation de titane, matériau d’une grande légèreté, ce garde-temps ne pèse que 120 grammes et est donc parfaitement adapté à un usage quotidien. Le calibre à remontage manuel IWC 59215 fera en outre le bonheur de qui la porte par son puissant mouvement garantissant 192 heures d’autonomie,soit huit jours de réserve de marche après remontage complet, avant de s’arrêter automatiquement. Le temps restant avant que la montre ne s’arrête est indiqué par l’affichage de la réserve de marche, que l’on découvre dans une petite ouverture pratiquée sur le fond du boîtier et recouverte de verre saphir. Malgré cette ouverture, cette Montre d’Aviateur bénéficie elle aussi d’un boîtier interne en fer doux qui détourne les champs magnétiques du mouvement. La Montre « Heritage 48 » est également proposée avec un embrayage à glissement contre le remontage excessif et un bracelet en veau riveté.

    LES MONTRES D’OBSERVATION ÉTAIENT D’UNE EXTRÊME PRÉCISION

    Dans les années 1940, la manipulation des montres d’observation nécessitait un chronomètre réglé à la seconde près et de vastes connaissances en navigation astronomique. Le réglage de l’heure à lui seul était une procédure complexe : avant le décollage, le commandant de bord réglait sa montre d’observation sur l’heure officielle du chronomètre de la salle de contrôle où l’on recevait le signal horaire précis depuis un émetteur radio qui réceptionnait lui-même l’heure provenant d’une pendule à secondes centrale.

    À bord, les montres d’aviateur étaient donc les garde-temps les plus précis. L’observateur tenait l’octant et était relié par radio au commandant de bord, qui portait la montre d’observation. Lorsque l’observateur avait aligné le réticule de l’octant avec l’étoile ou le soleil, il annonçait « Attention, zéro ! » et mettait son octant en marche. Au mot « zéro », le porteur de la montre d’observation lisait l’heure précise. Le cap exact était ensuite calculé à l’aide de tables arithmétiques.

    IWC SCHAFFHAUSEN
    Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique des garde-temps intemporels depuis 1868. Grâce à sa passion pour des solutions innovantes et à son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier.

  • Marque  : IWC
    Collection  : Montres d'Aviateur
    Modèle  : Grande Montre d'Aviateur Heritage 55
    Référence  : IW510401
    Nbre de pièces : 100
    Complément : Titane - Bracelet Cuir Veau
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 16 500 €
    Diamètre : 55 mm
    Epaisseur : 13.5 mm
    Styles : Vintage
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : Calibre 98300
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boîtier : Titane
    Particularité du boitier : Couronne vissée
    Antimagnétique
    Boîtier interne en fer doux
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 60 mètres
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes Superluminova
    Index : Triangles
    Luminescents Superluminova
    Chiffres arabes
    Bâtons
    Verre : Bombé
    Saphir
    Traitement anti-reflet
    Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation
    Matière du bracelet : Cuir
    Veau
    Couleur du bracelet : Brun
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques :
    Mouvement
    Calibre de manufacture 98300
    Balancier en Glucydur®
    Spiral Breguet –
    Fréquence : 18 000 A/h (2,5 Hz)
    Rubis : 18
    Réserve de marche : 46 h
    Petite seconde avec dispositif d’arrêt à 6 heures

    Boîtier
    Boîtier interne en fer doux assurant une protection antimagnétique
    Couronne vissée avec embrayage à glissement
    Verre avec fixation assurée en cas de dépressurisation, traitement antireflet sur les deux faces

    Boucle ardillon en titane