GMT-Master II

126710BLRO - 69200

Marque  : Rolex
Collection  : Oyster Perpetual
Modèle  : GMT-Master II
Référence  : 126710BLRO - 69200
Complément : Acier Oystersteel - Lunette Cerachrom Rouge et Bleue
En vente depuis : 2018

8 500 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour GMT-Master IIRef. 126710BLRO - 69200

GMT-Master II

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : GMT-Master II
    Référence  : 126710BLRO - 69200
    Complément : Acier Oystersteel - Lunette Cerachrom Rouge et Bleue
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 8 500 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3285 Manufacture Rolex
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Chronomètre Superlatif
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Oystersteel
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Lunette tournante bidirectionnelle
    Lunette Cerachrom en céramique rouge et bleue
    graduée sur 24 heures
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Points
    Bâtons
    Luminescents
    Triangles
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Avec loupe
    Matière du bracelet : Oystersteel
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Oysterlock avec Easylink
    + Plus de caractéristiques :
    Catégorie Oyster Perpetual Professionnelle
    Certification Chronomètre Superlatif :
    COSC + certification Rolex, montre terminée

    Mouvement
    Calibre 3285, Manufacture Rolex
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Précision chronométrique :
    –2 /+2 sec / jour, montre terminée
    Heures, minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3h avec correction sécurisée par l’aiguille des heures
    Fuseau horaire de référence (heure de domicile) par aiguille additionnelle 24 heures
    Second fuseau horaire (heure locale) par aiguilles traditionnelles, réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant
    Stop seconde pour mise à l’heure exacte
    Fréquence : 28 800 alt / h (4 Hz)
    Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    Courbe Rolex
    Balancier de grande taille à inertie variable
    Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    Pont de balancier traversant
    Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Echappement Chronergy à rendement optimisé
    Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    31 rubis
    Réserve de marche : environ 70 heures

    Boîtier
    Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
    Epaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    Acier Oystersteel
    Carrure en acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
    Lunette en acier Oystersteel, tournante bidirectionnelle, avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue ; graduations et chiffres moulés avec dépôt de platine par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
    Fond plein, vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir vissée, système de triple étanchéité Triplock
    Glace saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date, avec double traitement antireflet

    Cadran
    Appliques : Index en or gris 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or gris 18 ct, aiguille 24 heures rouge, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)

    Bracelet
    Jubilé (5 mailles), maillons massifs, en acier Oystersteel, mailles de centre polies, mailles de bord satinées avec tranche polie
    Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
    Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm

DESCRIPTION

  • OYSTER PERPETUAL GMT–MASTER II

    LA MONTRE COSMOPOLITE

    Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue. Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles.

    L’or Everose 18 ct fait son entrée dans la gamme GMT-Master II avec deux autres nouveaux modèles. Le premier est intégralement réalisé dans cet alliage précieux et exclusif, tandis que le second est disponible en version Rolesor Everose, combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct. Sur leur cadran, la mention « GMT-Master II » est de couleur rose poudré. Tous deux sont dotés d’une lunette avec disque Cerachrom bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire. Ces nouvelles références sont toutes  équipées du calibre de  nouvelle génération 3285, à l’avant-garde de la technologie horlogère. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement est notamment équipé de l’échappement Chronergy et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures. Comme toutes les montres Rolex, les  nouvelles GMT-Master II bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

    UN SEUL INSTRUMENT, PLUSIEURS FUSEAUX HORAIRES

    Conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation destiné aux pilotes de ligne, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence incontournable. Sa lunette emblématique unie ou bicolore a été déclinée en plusieurs combinaisons au fil du temps. Elle est la signature d’une esthétique unique et immédiatement reconnaissable.

    Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire. La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    Depuis 2005, Rolex joue un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette. Particulièrement résistants aux rayures et à la corrosion, ces nouveaux matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. Pour parvenir à ce résultat, Rolex a mis au point des savoir-faire et des méthodes de fabrication de haute technologie exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance. Rolex est à même de réaliser ces éléments en céramique dans une seule couleur ou en versions bicolores. Parmi ces dernières, le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est le plus emblématique puisqu’il reproduit l’association de teintes choisie pour la première GMT-Master, lancée en 1955.

    Le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est une réussite en termes de recherche appliquée et d’ingénierie. En effet, la couleur rouge, qu’on ne peut pas obtenir avec des pigments minéraux stables, a exigé le développement d’un procédé complexe, entièrement maîtrisé en interne, qui a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet.

    LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ

    Le boîtier Oyster des nouvelles GMT-Master II, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et de fiabilité. Sa carrure intégrant un épaulement de protection de la couronne est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel ou d’or Everose 18 ct. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple  étanchéité Triplock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de ces GMT-Master II protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

    NOUVEAU CALIBRE PERPETUAL 3285

    Les nouvelles GMT-Master II sont équipées du tout nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de 10 dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

    L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral  traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.

    Le calibre 3285 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

    BRACELETS JUBILÉ ET OYSTER

    La nouvelle GMT-Master II avec disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est dotée d’un bracelet Jubilé en acier Oystersteel. Fluide et confortable, le bracelet Jubilé à cinq mailles a été créé spécialement pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945.

    Les versions en or Everose 18 ct et Rolesor Everose sont proposées, quant à elles, avec un bracelet Oyster à maillons massifs. Sur le premier modèle, les maillons sont en or Everose 18 ct avec inserts en céramique. Sur le second, les mailles de centre sont en or Everose 18 ct tandis que les mailles de bord sont en acier Oystersteel.

    Ces trois nouvelles GMT-Master II bénéficient d’un système de fixation invisible du bracelet qui offre une parfaite continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier. Leurs bracelets possèdent un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture involontaire et disposent de la maille de rallonge rapide Easylink, système breveté par Rolex en 1996 qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, la GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères.

    Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est  symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie  internationale de cinq ans.

  • OYSTER PERPETUAL GMT–MASTER II

    LA MONTRE COSMOPOLITE

    Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue. Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles.

    L’or Everose 18 ct fait son entrée dans la gamme GMT-Master II avec deux autres nouveaux modèles. Le premier est intégralement réalisé dans cet alliage précieux et exclusif, tandis que le second est disponible en version Rolesor Everose, combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct. Sur leur cadran, la mention « GMT-Master II » est de couleur rose poudré. Tous deux sont dotés d’une lunette avec disque Cerachrom bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire. Ces nouvelles références sont toutes  équipées du calibre de  nouvelle génération 3285, à l’avant-garde de la technologie horlogère. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement est notamment équipé de l’échappement Chronergy et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures. Comme toutes les montres Rolex, les  nouvelles GMT-Master II bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.

    UN SEUL INSTRUMENT, PLUSIEURS FUSEAUX HORAIRES

    Conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation destiné aux pilotes de ligne, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence incontournable. Sa lunette emblématique unie ou bicolore a été déclinée en plusieurs combinaisons au fil du temps. Elle est la signature d’une esthétique unique et immédiatement reconnaissable.

    Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire. La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale.

    CÉRAMIQUE DE HAUTE TECHNOLOGIE

    Depuis 2005, Rolex joue un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette. Particulièrement résistants aux rayures et à la corrosion, ces nouveaux matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. Pour parvenir à ce résultat, Rolex a mis au point des savoir-faire et des méthodes de fabrication de haute technologie exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance. Rolex est à même de réaliser ces éléments en céramique dans une seule couleur ou en versions bicolores. Parmi ces dernières, le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est le plus emblématique puisqu’il reproduit l’association de teintes choisie pour la première GMT-Master, lancée en 1955.

    Le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est une réussite en termes de recherche appliquée et d’ingénierie. En effet, la couleur rouge, qu’on ne peut pas obtenir avec des pigments minéraux stables, a exigé le développement d’un procédé complexe, entièrement maîtrisé en interne, qui a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet.

    LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ

    Le boîtier Oyster des nouvelles GMT-Master II, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et de fiabilité. Sa carrure intégrant un épaulement de protection de la couronne est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel ou d’or Everose 18 ct. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple  étanchéité Triplock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de ces GMT-Master II protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.

    NOUVEAU CALIBRE PERPETUAL 3285

    Les nouvelles GMT-Master II sont équipées du tout nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de 10 dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques.

    L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral  traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.

    Le calibre 3285 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.

    BRACELETS JUBILÉ ET OYSTER

    La nouvelle GMT-Master II avec disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est dotée d’un bracelet Jubilé en acier Oystersteel. Fluide et confortable, le bracelet Jubilé à cinq mailles a été créé spécialement pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945.

    Les versions en or Everose 18 ct et Rolesor Everose sont proposées, quant à elles, avec un bracelet Oyster à maillons massifs. Sur le premier modèle, les maillons sont en or Everose 18 ct avec inserts en céramique. Sur le second, les mailles de centre sont en or Everose 18 ct tandis que les mailles de bord sont en acier Oystersteel.

    Ces trois nouvelles GMT-Master II bénéficient d’un système de fixation invisible du bracelet qui offre une parfaite continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier. Leurs bracelets possèdent un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture involontaire et disposent de la maille de rallonge rapide Easylink, système breveté par Rolex en 1996 qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort.

    CERTIFICATION CHRONOMÈTRE SUPERLATIF

    Comme toutes les montres Rolex, la GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères.

    Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel. Le statut de Chronomètre Superlatif est  symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie  internationale de cinq ans.

  • Marque  : Rolex
    Collection  : Oyster Perpetual
    Modèle  : GMT-Master II
    Référence  : 126710BLRO - 69200
    Complément : Acier Oystersteel - Lunette Cerachrom Rouge et Bleue
    En vente depuis : 2018
    Prix du neuf : 8 500 €
    Diamètre : 40 mm
    Styles : Sportif
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : 3285 Manufacture Rolex
    Calibre distinction : Chronomètre
    Certifié COSC
    Chronomètre Superlatif
    Complication : Second Fuseau Horaire (GMT)
    Matière du boîtier : Acier inoxydable
    Oystersteel
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Lunette tournante bidirectionnelle
    Lunette Cerachrom en céramique rouge et bleue
    graduée sur 24 heures
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 100 mètres
    Cadran : Laqué
    Couleur du cadran : Noir
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Index : Points
    Bâtons
    Luminescents
    Triangles
    Verre : Saphir
    Traitement anti-reflet
    Avec loupe
    Matière du bracelet : Oystersteel
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Oysterlock avec Easylink
    Plus de caractéristiques :
    Catégorie Oyster Perpetual Professionnelle
    Certification Chronomètre Superlatif :
    COSC + certification Rolex, montre terminée

    Mouvement
    Calibre 3285, Manufacture Rolex
    Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
    Précision chronométrique :
    –2 /+2 sec / jour, montre terminée
    Heures, minutes et secondes au centre
    Date instantanée à 3h avec correction sécurisée par l’aiguille des heures
    Fuseau horaire de référence (heure de domicile) par aiguille additionnelle 24 heures
    Second fuseau horaire (heure locale) par aiguilles traditionnelles, réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant
    Stop seconde pour mise à l’heure exacte
    Fréquence : 28 800 alt / h (4 Hz)
    Spiral Parachrom bleu paramagnétique
    Courbe Rolex
    Balancier de grande taille à inertie variable
    Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
    Pont de balancier traversant
    Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
    Echappement Chronergy à rendement optimisé
    Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
    31 rubis
    Réserve de marche : environ 70 heures

    Boîtier
    Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
    Epaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
    Acier Oystersteel
    Carrure en acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
    Lunette en acier Oystersteel, tournante bidirectionnelle, avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue ; graduations et chiffres moulés avec dépôt de platine par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
    Fond plein, vissé avec cannelures fines
    Couronne de remontoir vissée, système de triple étanchéité Triplock
    Glace saphir résistant aux rayures, loupe Cyclope sur la date, avec double traitement antireflet

    Cadran
    Appliques : Index en or gris 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
    Aiguilles en or gris 18 ct, aiguille 24 heures rouge, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)

    Bracelet
    Jubilé (5 mailles), maillons massifs, en acier Oystersteel, mailles de centre polies, mailles de bord satinées avec tranche polie
    Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
    Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm