Carlos-A.Rosillo, Président de Bell & Ross, fait Chevalier de la légion d'honneur

Publié le : 27/09/2012
Catégories : ACTUALITES , BELL & ROSS

Soirée qui revêtait une couleur particulière cette année en raison de la célébration de deux évènements :    

- Carlos-A.Rosillo, Président de Bell & Ross recevait ce jour-là dans le Grand Salon des Invalides les insignes de Chevalier de la légion d’honneur du Général Baptiste, Directeur du Musée de l’Armée.   

Un moment d’émotion et de partage prolongé avec la soirée de présentation des nouveautés de la collection Vintage.     

-A cette occasion, ont été dévoilés deux modèles phares: la Vintage WW1 Chronographe Monopoussoir qui réinterprète au plus juste l’authenticité des chronographes d’aviation des années 1920 ; et la Vintage WW2 Régulateur, un hommage aux instruments de mesure du temps utilisés par les navigateurs de bombardier dans les années 30-40. 
Une collection qui s’inscrit dans l’histoire des montres militaires en remontant le temps à travers les différentes étapes clé de l’Horlogerie en lien avec l’histoire militaire.   

Remise de Légion d’Honneur, présentation de nouveautés horlogères inspirées de l’histoire militaire : L’hôtel National des Invalides, haut lieu militaire authentique et empreint d’histoire s’imposait comme l’écrin le plus approprié de cette soirée exceptionnelle. 
Pour la parenthèse historique, Napoléon, le fondateur du premier ordre national, repose sous la coupole dorée des Invalides. Il avait voulu que la première cérémonie de Légion d’Honneur, ait lieu, aux Invalides, le 15 juillet 1804, l’Empereur tenant, lors de cette première, à décorer de sa main des représentants de l’ensemble de la société dont des industriels, car il savait qu’il n’y a de durable puissance militaire que soutenue par une puissance économique. 

Après le discours de bienvenue du Général Baptiste, et de Carlos Rosillo, les  convives se sont retrouvés autour d’un buffet composé d’ateliers culinaires,  de dégustation de Cognac Vintage et de Cigares.   

Les invités pouvaient également se faire photographier costumés dans un décor Vintage au son d’une chanteuse de Jazz.   

Plus de 500 personnes ont répondu présentes. Parmi elles, les personnalités les plus influentes des médias côtoyaient les Militaires venus nombreux, ainsi que des personnalités politiques, et les acteurs clés du secteur horloger, liés par leur passion commune pour l’horlogerie. 

Mais aussi tous ceux qui, à leur échelle, à un moment ou à un autre,  ont été  les acteurs et les partenaires de la belle aventure professionnelle Bell & Ross, et avec qui Carlos Rosillo et Bruno Belamich avaient à cœur de partager ce moment d’exception.

C’est dans  une ambiance conviviale et amicale que s’est prolongée la soirée… durant laquelle parmi tous ces garde-temps, on n’a pas beaucoup regardé l’heure… 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Bell & Ross
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)