Fawaz GRUOSI reçoit le prix de la création et du savoir-faire, l’award BORN ULTIMATE

Par MyWatch
Il est l’âme de la Maison. Son fondateur et son créateur. Son empreinte audacieuse se dessine dans chacune des pièces créées pour de GRISOGONO, qui vient de fêter son 20e anniversaire.
Courchevel, la station mythique est aussi le village de l’excellence et de l’innovation. Jean Christophe Chopin, a créé un évènement mettant en scène l’éminence, le savoir- faire et le partage de créativité. Chaque hiver, ces rencontres sont des moments uniques de découvrir l’élaboration, la création et la fabrication de pièces d’exception. BORN ULTIMATE, plus qu’un rassemblement, est un moment de rencontres de talents qui savent prendre des risques et avancer pour que des rêves se concrétisent, où le beau, l’artisanat et l’innovation se côtoient sans cesse.
Ce 6 mars 2014, le Cap Horn a accueilli les BORN ULTIMATE, véritables oscars de la Création remis à 7 personnalités reconnues pour leur esprit de création et d’innovation tel qu’il est sans cesse encouragé et célébré par Born.
Il est facile de faire preuve d’innovation mais il est bien moins facile d’allier l’innovation au succès. Tout un chacun peut prendre des risques, utiliser de nouveaux matériaux, jouer avec les couleurs, mais transgresser les frontières et réussir est une toute autre histoire.de GRISOGONO n’a jamais cessé de suivre sa propre trajectoire et l’entreprise est non seulement parvenue à créer des oeuvres d’art en termes de bijoux, mais elle a encore réussi à définir plus de tendances que toute autre société sur le marché d’aujourd’hui.
Pour Fawaz Gruosi et son équipe de design, il est encore et toujours question de l’objet lui-même. « Je ne regarde jamais combien quelque chose va coûter ; je me concentre sur les images qui défilent dans mon esprit et j’essaie de créer la plus belle pièce de joaillerie possible». C’est ce qui fait que de GRISOGONO est une marque à la fois unique et immédiatement reconnaissable, un exploit rare dans le monde de la joaillerie d’aujourd’hui.
Imaginez un processus créatif dans lequel il n’y a pas de limites, d’instructions, pas de thèmes à suivre ni de couleurs à adopter ; simplement une liberté totale qui laisse libre cours à l’imagination. Ce principe est au coeur du design de GRISOGONO, où la beauté de chaque création prime sur toute frontière prédéfinie.
Ce n’est pas uniquement la combinaison de pierres précieuses qui enchante et surprend, mais également le mélange de couleurs. Il joue avec les subtils dégradés de certaines teintes, telles que les roses et les violets, et se plaît à casser les codes conventionnels afin de faire vivre ses créations joaillières.
Cette inventivité se poursuit avec la passion manifestée par de GRISOGONO pour des matériaux non conventionnels. Les diamants noirs, diamants laiteux qu’il a rebaptisé «Icy Diamonds», l’or noir et «Browny Brown », et le galuchat sont monnaie courante aujourd’hui, mais ils ont tous commencé avec Fawaz Gruosi, dont l’instinct d’innovation a inspiré les clients et les concurrents de la marque à travers le monde. Les diamants noirs en sont le parfait exemple.
Cette distinction met en valeur l’esprit de créativité de la maison de Haute Joaillerie qui a ouvert le 15 Décembre 2013 une nouvelle boutique à Courchevel, rue de l’église, dans le « triangle d’or », elle est la deuxième boutique de la marque de Haute Joaillerie en France et la 16ème dans le monde.
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