MONTRE OFFICIELLE

Hublot avec Pelé et Maradona pour célébrer l’Euro 2016

Par MyWatch

A la veille du match d’ouverture de l’Euro 2016 entre la France et la Roumanie, Hublot a entamé les festivités au Palais Royal. Montre Officielle de la compétition européenne, la maison horlogère avait réuni sur un terrain pour la première fois de l’histoire du football Pelé et Maradona.

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Entrées en compagnie de Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, les légendes vivantes avaient constitué pour l’occasion deux équipes de cinq avec d’anciennes stars du ballon rond pour une petite partie d’anthologie au sein même du Palais Royal à Paris. Si l’ambiance était bon enfant, l’esprit compétiteur des joueurs était toujours aussi vert. Après un penalty concédé par son équipe, Trezeget s’est ainsi offert un triplé en première mi-temps face à Dida sous les ovations du public et des applaudissements de son entraîneur du jour Maradona comme de ses coéquipiers Seedorf, Peruzzi, Ferrara et Materazzi, à qui le public a d’ailleurs gentiment rappelé son passif vis à vis de Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde 2006…

En face, l’équipe coachée par Pelé répondait en seconde mi-temps – durant laquelle Maradona est entré en jeu – par les inoxydables Bebeto et Crespo et la défense de fer retrouvée de Hierro et Ferdinand. les deux équipes se neutralisant au final 8 partout devant une assistance à son comble et des enfants ravis.

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Connu pour avoir été la première marque de luxe à s’associer au football, Hublot avait choisi comme écrin un lieu prestigieux. C’est à quelques mètres du Louvre, au cœur du Palais Royal, à côté des « colonnes de Buren », que les jardins ont vu leur pelouse foulée par deux équipes de légende. Prenez les 2 meilleurs joueurs de tous les temps, 10 légendes et stars du ballon rond, créez 2 équipes pour un match amical d’anthologie réunissant des sportifs habitués jusqu’ici à se mesurer les uns contre les autres. Les joueurs entrent sur le terrain, suivis de Pelé et Maradona. Consacrés meilleurs joueurs de tous les temps, les deux coachs se serrent la main avant le coup d’envoi.

Hublot Euro 216 - Pelé Maradona

A la mi-temps, une séance de tir au pénalty en faveur de la Fondation de l’UEFA, « UEFA Foundation for the children ». Après 30 minutes d’un jeu serré, le Team Maradona – Trezeguet, Peruzzi, Ferrara, Materazzi, Seedorf a fait match nul face au Team Pelé – Ferdinand, Hierro, Dida, Crespo, Bebeto. Il est des moments de football qui sont éternels et Hublot en écrit un ! Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot était forcément aux anges : « On a tous rêvé d’une équipe idéale, de voir certains de nos joueurs préférés évoluer sous les mêmes couleurs. Voir les deux plus grands adversaires de tous les temps réunis autour d’un match de légende, vibrant de cette passion pour le football qui nous anime tous, est un réel privilège. Ce match fait partie des instants «off the record » que j’aurais pu choisir comme mon « EURO moment ».

Un match qui en dit long sur l’implication et les liens qu’Hublot a tissés depuis 10 ans dans l’univers du football en associant son nom à celui des club prestigieux, entraîneurs stars, génies du ballon rond et meilleurs championnats ».

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

En cette année de Championnat d’Europe, Hublot règne décidemment en maître sur le ballon rond. La marque est de tous les matchs.

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

La Maison a également profité de l’événement pour présenter sa Big Bang Unico Retrograde Chronograph UEFA EURO 2016™. Symbole de sa passion et de son engagement pour le foot, Hublot a conçu un chrono qui mesure la durée des matchs. Pensée pour l’univers du football, la Big Bang Unico Retrograde Chronograph chronomètre les mi-temps et le temps additionnel, indique le temps réel, le temps écoulé et la période de match en cours. Montre officielle de l’UEFA EURO 2016™, cette édition limitée à 100 exemplaires revêt les couleurs de la France – pays organisateur de la 15ème édition de l’EURO.

Hublot Big Bang Unico Retrograde Chronograph UEFA EURO 2016™

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Hublot Euro 2016 - Pelé Maradona

Big Bang aux couleurs du football européen

Le boîtier de 45 mm des Big Bang Unico et des Bi-Retrograde Chronograph sont dotés d’un bracelet à système interchangeable « One clic ». Rendant hommage aux nations européennes du football, Hublot présente une série limitée de bracelet qui se mue en maillot officiel, portant les couleurs de l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et la Suisse.

What is your Euro Moment
Sa campagne « WHAT IS YOUR EURO MOMENT » immortalise les moments forts de l’EURO. Des visuels symbolisant l’énergie et la puissance fédératrice du football et présentant 12 personnalités du football. Dont, David Trézéguet, ambassadeur de l’UEFA EURO2016, ancien joueur français international et Champion d’Europe en 2000 se souvient du but en or de la finale de l’EURO 2000 qui a donné la victoire à la France. Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, dont le moment fort – le match d’ouverture de l’Euro 2008 à Bâle – évoque la première année de partenariat d’Hublot avec l’UEFA.

www.hublot.com

Lire aussi l’article