Tissot, tours de piste sur le Tour de France

Publié le : 19/07/2019
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , TISSOT

Chronométreur Officiel du Tour de France, la maison horlogère Tissot est au cœur de la plus belle et de la plus célèbre course cycliste du monde en ce mois de juillet et fait partager sa passion pour la petite reine en invitant au fil des étapes les athlètes qu'elle compte comme amis. Son ambassadeur Tony Parker a également été convié pour dévoiler la montre Tissot Chrono XL Edition Spéciale Tour de France.

Le 28 juillet prochain, les Champs-Elysées accueilleront, comme chaque année, l’arrivée du Tour de France. En attendant cette dernière étape décisive, les coureurs devront parcourir de nombreux kilomètres et franchir des étapes de plus en plus difficiles avec la fatigue accumulée des derniers jours.

Afin de supporter ces cyclistes de haut niveau, la maison horlogère suisse Tissot, Chronométreur Officiel du Tour de France, avait convié le 8 juillet dernier plusieurs personnalités à pédaler sur les derniers kilomètres de la troisième étape qui reliait Binche à Epernay (215 km). Camille Cerf, Miss France 2015, Allison Pineau, championne du monde de handball, Nathalie Péchalat, championne d’Europe de patinage artistique, Clémentine Sarlat, journaliste sportive et Tom Leeb, acteur et musicien, ont mouillé le maillot pendant plusieurs kilomètres.

Clin d’œil sportif, les "amis de la marque" étaient encadrés par l’iconique commentateur du Tour de France pendant de nombreuses années, Gérard Holtz, ainsi que François Thiébaud, président de Tissot. Encouragés par le public sur un parcours privatisé de trente-trois kilomètres, ces apprentis cyclistes, pour certains, grands athlètes pour d’autres, ont pu tester la pratique du vélo électrique. Jusqu’au dernier coup de pédale, tous ont eu à cœur de faire découvrir ce mode de déplacement doux qui ne cesse de trouver de nouveaux adeptes.

Pas de maillot jaune à l'arrivée de cette étape un peu spéciale sous un ciel bleu et ensoleillé au milieu de paysages verdoyants de la Champagne et ses champs de vignes à perte de vue, mais simplement une occasion de vivre le Tour de France d’une autre façon, originale et écologique.

Huit jours plus tard, le 16 juillet, c'est à Albertville près d'Annecy que la maison Tissot a mis à l'honneur le cyclisme en accueillant son ambassadeur Tony Parker, ravi de faire partie de cette édition fantastique du Tour France. L'ancien champion de basket était en effet invité à participer à un tour d'échauffement avec l'équipe de Katusha Alpecin. A cette occasion, Jean Sulpice, le célèbre chef deux étoiles de l'Auberge du Père Bise à Talloires, a partagé avec Tony Parker son expérience de très bon cycliste. François Thiébaud, président de Tissot a profité de la venue de son ambassadeur pour dévoiler la montre Tissot Chrono XL Edition Spéciale Tour de France. 

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Tissot
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)