Marine Royale 5847

5847BB/12/BZ0

Marque  : Breguet
Collection  : Marine
Modèle  : Marine Royale 5847
Référence  : 5847BB/12/BZ0
Complément : Or Blanc
En vente depuis : 2010

63 700 €Prix neuf constaté FranceJE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande du prix pour Marine Royale 5847Ref. 5847BB/12/BZ0

Marine Royale 5847

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Breguet
    Collection  : Marine
    Modèle  : Marine Royale 5847
    Référence  : 5847BB/12/BZ0
    Complément : Or Blanc
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 63 700 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Cal. 519R
    Calibre distinction : Guilloché main
    Complication : Alarme
    Indicateur de Réserve de Marche de l'Alarme
    Indicateur de Marche de l'Alarme
    Matière du boîtier : Or blanc
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Poussoir d’enclenchement de la sonnerie à 8h surmoulé de caoutchouc
    Carrure finement cannelée
    Fond guilloché à la main
    Couronne de réglage de l’alarme à 4h surmoulée de caoutchouc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Motif vagues
    Or
    Argenté
    Guilloché main
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles facettées en or bleui
    Aiguilles Breguet à pomme évidée
    Aiguilles luminescentes
    Aiguille triangulaire pour le réglage de la sonnerie au centre
    Index : Points
    Chiffres romains
    Luminescents
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Or blanc
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    12 lignes
    36 rubis
    Masse oscillante en or blanc 18 carats guillochée à la main
    Échappement à ancre suisse en ligne
    Balancier à vis réglantes
    Fréquence : 4 Hz
    Ajusté dans 5 positions
    Réserve de marche de 45 heures

    Boîtier en or blanc 18 carats  Attaches arrondies et soudées Barrettes vissées
    Cliquet de sécurité de la lunette tournante apparent
    Lunette avec repère lumineux

    Cadran en or 18 carats

    Disponible également en or rose 18 carats avec cadran rhodium noir. et sur bracelet en caoutchouc accompagné d’un bracelet en cuir

DESCRIPTION

  • SALON MONDIAL DE L’HORLOGERIE ET DE LA JOAILLERIE - BASELWORLD 2010

    TECHNICITÉ ET COMPLICATIONS


    La Manufacture Breguet présente à Bâle de nouveaux développements techniques et esthétiques qui surprendront les amateurs d’horlogerie de prestige. Les nouveautés 2010 démontrent la capacité unique de la Manufacture Breguet à innover, développer et industrialiser de nouveaux produits en atteignant une très grande qualité dans la mécanique horlogère, l’esthétique pure de ses montres et de ses mouvements, ainsi que dans un savoir-faire artisanal ancestral. De ce savoir-faire découlent des nouveautés dont la finition étudiée dans ses moindres détails les rend tout à fait exceptionnelles.

    Reine de Naples 8978, Sonnerie au passage

    Cette année, Breguet célèbre le 200e anniversaire de la réalisation de la première montre bracelet commandée par Caroline Murat, Reine de Naples, à Breguet. La marque présente à cette occasion la première Grande Complication de la collection Reine de Naples, une collection uniquement dédiée aux femmes. La sonnerie au passage est une grande complication qui permet de faire retentir chaque heure pleine par deux coups répétés trois fois. Elle rappelle d’une manière gracieuse et discrète le temps qui s’écoule. Un poussoir à 2 heures permet d’arrêter cette fonction. Ce nouveau mouvement de forme ovoïde, issu de la Manufacture Breguet, a été conçu spécialement pour la clientèle féminine et conjugue avec élégance la technicité d’une sonnerie au passage et la beauté du mouvement entièrement gravé et décoré à la main. Parallèlement aux impératifs techniques habituels, la conception du mouvement a tenu compte de l’esthétique et des résultats obtenus en recherche fondamentale par la Manufacture Breguet sur l’acoustique des montres à sonnerie et à répétition. La géométrie des ponts, de la masse oscillante et des décors incarne l’image d’une colombe en plein vol que l’on peut admirer au dos de la montre par un fond en saphir. Un cadran en nacre blanche orne la boîte en or blanc dont la lunette est entièrement sertie de diamants. Les marteaux de sonnerie, entre lesquels un diamant indique l’enclenchement de la sonnerie au passage, sont apparents sur le dessus du cadran à onze heures et une heure. Véritable chef-d’oeuvre de la haute horlogerie, la montre Reine de Naples Sonnerie incarne à la perfection le message de Nicolas G.Hayek à propos de Breguet : « Breguet, c’est le mariage parfait de la beauté et de la haute technologie. »

    Type XXII 3880 ST

    Pour les 50 ans de la livraison, en 1960, à l’Aéronavale française (qui fête son centenaire en 2010) de la mythique série  limitée de 500 Type XX de la première génération, Breguet présente une réinterprétation de ce chronographe légendaire dans la nouvelle Type XXII moderne et technique. La Type XXII avec une boîte en acier d’un diamètre de 44 millimètres possède un mouvement chronographe Breguet avec échappement et spiral plat en silicium dont la fréquence a été augmentée à 10 Hz (soit 72'000 alternances par heure). La fréquence de 10 Hz donne une précision et un pouvoir réglant exceptionnels qui se reflètent dans ce chronographe dont l’aiguille des secondes effectue une rotation complète en 30 secondes. Ainsi, le déclenchement et la lecture du chronographe sont deux fois plus précis. Cette prouesse technique est rendue possible par le silicium, qui permet d’alléger les composants mobiles de l’échappement et d’éviter les problèmes de lubrification liées à ces hautes fréquences. Une deuxième aiguille au centre permet de compter les minutes en additionnant les séquences de 30 secondes. A douze heures, un guichet rectangulaire indique par une aiguille rétrograde si le compteur des secondes du chronographe est dans sa première ou sa seconde révolution de 30 secondes. Le chronographe Type XXII dispose également de la fonction flyback ou retour-en-vol qui permet de remettre à zéro et redémarrer instantanément le compteur du chronographe par une seule manipulation. Sur le cadran, un deuxième fuseau horaire est indiqué à six heures, accompagné d’un guichet pour la date. La couronne à deux positions permet de régler le fuseau horaire en déplaçant l’aiguille des heures sur le cadran central sans mouvoir l’aiguille des minutes, dans cette position de couronne, la date suit le réglage des heures du fuseau horaire principal indiqué au centre. Une indication 24 heures située à trois heures, réglée sur le 2e fuseau horaire, permet de savoir s’il fait jour ou nuit dans le pays concerné par le fuseau horaire secondaire. Une petite seconde effectuant une rotation complète en 30 secondes à neuf heures vient parachever cette montre d’exception. Le cadran noir met en valeur les fonctions du chronographe flyback qui apparaissent en rouge. L’ensemble est assorti d’un bracelet en alligator noir intégré.

    La Tradition Breguet 7047 avec tourbillon, fusée et spiral Breguet en silicium

    Le spiral est une pièce centrale du mouvement et représente le coeur de la montre, c’est également la pièce la plus sensible si l’on veut améliorer la précision dans la mesure du temps. Par ses oscillations régulières, il donne le rythme au mouvement et régule la marche du temps. Le spiral est un très fin ressort enroulé en forme de spirale. Habituellement fabriqué en métal, il peut subir des perturbations liées aux chocs, au magnétisme mais aussi à la gravité terrestre qui le déforme.

    En 2006, Breguet présentait les premières montres avec spiral et échappement en silicium. Ce matériau présente divers avantages :

    • Le silicium est totalement insensible aux champs magnétiques.
    • Le processus de fabrication d’un spiral en silicium permet une liberté de forme très grande, ce qui permet d’adapter précisément la forme aux modèles calculés.
    • Le spiral en silicium est plus léger et se laisse donc moins déformer par la gravité terrestre que le fait un spiral en métal. Il est également hautement résistant à la corrosion et aux frottements et il est inoxydable.
    • Tous les éléments en silicium subissent un traitement spécial qui leur confère une haute résistance aux manipulations et aux chocs.

    Les résultats obtenus depuis bientôt quatre ans par les spiraux plats en silicium, utilisés par Breguet dans différents mouvements, sont absolument convaincants. La marque se devait donc naturellement de développer aujourd’hui un spiral en silicium avec la fameuse courbe terminale surélevée appelée également « Courbe Breguet ». Réaliser une courbe qui donne une 3e dimension à cette pièce en silicium représente un véritable exploit dans l’industrie horlogère. En effet, les pièces sont habituellement découpées dans une plaque de silicium (appelée wafer) et restent donc sur un seul niveau. Le silicium n’est pas malléable comme un métal et pour faire une courbe finale coudée, qui s’élève du spiral, il a fallu réinventer le processus de production dans son ensemble. Grâce au spiral Breguet silicium, les améliorations générales qu’apporte déjà le spiral silicium pourront dès à présent être appliquées à tous les calibres Breguet indépendamment de leur construction de base.

    Aujourd’hui ce nouveau « spiral Breguet silicium » est présenté dans le modèle Tradition 7047 avec tourbillon et transmission fusée-chaîne. Cette pièce qui rappelle l’architecture des premières montres de poche à tourbillon inventées par Breguet, est présentée dans une version en platine dont le mouvement revêt un alliage spécial de métaux couleur anthracite. Le traitement de surface utilisé sur ce mouvement est une nouvelle technique améliorée de galvanoplastie, qui utilise un alliage de métaux précieux de la famille du platine d’apparence plus foncée que le ruthénium.

    La transmission fusée-chaîne, reliée au barillet, permet de garantir une force constante sur toute la marche de la montre. Le grand tourbillon placé à 1h a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets dont un relatif à un balancier en titane et trois à des spiraux Breguet en silicium. Un autre brevet a été délivré sur l’indication de réserve de marche placée directement sur le barillet.

    Cette nouvelle pièce d’une très grande technicité est la fierté de la Manufacture. En effet, Breguet est à la pointe de la recherche et du développement, et ne se contente pas d’inventer mais a la capacité d’appliquer ses développements techniques dans des montres qui sont livrées rapidement et de manière non limitée.

    La Tradition Breguet 7057

    La ligne Tradition, symbolisant à la fois un retour aux sources et la vision d’une marque tournée vers l’avenir, s’enrichit d’un modèle 7057 en or blanc de 40 millimètres de diamètre. L’esthétique originale de cette montre laisse apparaître le mouvement à remontage manuel de part et d’autre de la platine centrale. Le cadran en or argenté guilloché à la main est ouvert à dix heures pour laisser apparaître le pont de la réserve de marche de 50 heures. Le décor grenaillé et la construction symétrique des ponts permettent une absolue sobriété qui met en valeur les différents rouages du mouvement et le pare-chute, une invention de Breguet datant de 1790.

    Marine Royale 5847


    Ayant remporté un très vif succès lors de sa présentation à Bâle en 2009, la Marine Royale est dévoilée cette année dans une nouvelle version en or blanc munie d’un cadran guilloché en or argenté. Un bracelet en or au design nettement avant-gardiste et sportif vient compléter le modèle dans chacune de ses versions. Pour mémoire, la particularité de cette pièce réside dans son alarme qui fonctionne de manière étanche sous l’eau jusqu’à 30 bar (300 m). Le style très masculin et robuste de cette montre est complété par une couronne et le poussoir de l’alarme surmoulés de caoutchouc.

  • SALON MONDIAL DE L’HORLOGERIE ET DE LA JOAILLERIE - BASELWORLD 2010

    TECHNICITÉ ET COMPLICATIONS


    La Manufacture Breguet présente à Bâle de nouveaux développements techniques et esthétiques qui surprendront les amateurs d’horlogerie de prestige. Les nouveautés 2010 démontrent la capacité unique de la Manufacture Breguet à innover, développer et industrialiser de nouveaux produits en atteignant une très grande qualité dans la mécanique horlogère, l’esthétique pure de ses montres et de ses mouvements, ainsi que dans un savoir-faire artisanal ancestral. De ce savoir-faire découlent des nouveautés dont la finition étudiée dans ses moindres détails les rend tout à fait exceptionnelles.

    Reine de Naples 8978, Sonnerie au passage

    Cette année, Breguet célèbre le 200e anniversaire de la réalisation de la première montre bracelet commandée par Caroline Murat, Reine de Naples, à Breguet. La marque présente à cette occasion la première Grande Complication de la collection Reine de Naples, une collection uniquement dédiée aux femmes. La sonnerie au passage est une grande complication qui permet de faire retentir chaque heure pleine par deux coups répétés trois fois. Elle rappelle d’une manière gracieuse et discrète le temps qui s’écoule. Un poussoir à 2 heures permet d’arrêter cette fonction. Ce nouveau mouvement de forme ovoïde, issu de la Manufacture Breguet, a été conçu spécialement pour la clientèle féminine et conjugue avec élégance la technicité d’une sonnerie au passage et la beauté du mouvement entièrement gravé et décoré à la main. Parallèlement aux impératifs techniques habituels, la conception du mouvement a tenu compte de l’esthétique et des résultats obtenus en recherche fondamentale par la Manufacture Breguet sur l’acoustique des montres à sonnerie et à répétition. La géométrie des ponts, de la masse oscillante et des décors incarne l’image d’une colombe en plein vol que l’on peut admirer au dos de la montre par un fond en saphir. Un cadran en nacre blanche orne la boîte en or blanc dont la lunette est entièrement sertie de diamants. Les marteaux de sonnerie, entre lesquels un diamant indique l’enclenchement de la sonnerie au passage, sont apparents sur le dessus du cadran à onze heures et une heure. Véritable chef-d’oeuvre de la haute horlogerie, la montre Reine de Naples Sonnerie incarne à la perfection le message de Nicolas G.Hayek à propos de Breguet : « Breguet, c’est le mariage parfait de la beauté et de la haute technologie. »

    Type XXII 3880 ST

    Pour les 50 ans de la livraison, en 1960, à l’Aéronavale française (qui fête son centenaire en 2010) de la mythique série  limitée de 500 Type XX de la première génération, Breguet présente une réinterprétation de ce chronographe légendaire dans la nouvelle Type XXII moderne et technique. La Type XXII avec une boîte en acier d’un diamètre de 44 millimètres possède un mouvement chronographe Breguet avec échappement et spiral plat en silicium dont la fréquence a été augmentée à 10 Hz (soit 72'000 alternances par heure). La fréquence de 10 Hz donne une précision et un pouvoir réglant exceptionnels qui se reflètent dans ce chronographe dont l’aiguille des secondes effectue une rotation complète en 30 secondes. Ainsi, le déclenchement et la lecture du chronographe sont deux fois plus précis. Cette prouesse technique est rendue possible par le silicium, qui permet d’alléger les composants mobiles de l’échappement et d’éviter les problèmes de lubrification liées à ces hautes fréquences. Une deuxième aiguille au centre permet de compter les minutes en additionnant les séquences de 30 secondes. A douze heures, un guichet rectangulaire indique par une aiguille rétrograde si le compteur des secondes du chronographe est dans sa première ou sa seconde révolution de 30 secondes. Le chronographe Type XXII dispose également de la fonction flyback ou retour-en-vol qui permet de remettre à zéro et redémarrer instantanément le compteur du chronographe par une seule manipulation. Sur le cadran, un deuxième fuseau horaire est indiqué à six heures, accompagné d’un guichet pour la date. La couronne à deux positions permet de régler le fuseau horaire en déplaçant l’aiguille des heures sur le cadran central sans mouvoir l’aiguille des minutes, dans cette position de couronne, la date suit le réglage des heures du fuseau horaire principal indiqué au centre. Une indication 24 heures située à trois heures, réglée sur le 2e fuseau horaire, permet de savoir s’il fait jour ou nuit dans le pays concerné par le fuseau horaire secondaire. Une petite seconde effectuant une rotation complète en 30 secondes à neuf heures vient parachever cette montre d’exception. Le cadran noir met en valeur les fonctions du chronographe flyback qui apparaissent en rouge. L’ensemble est assorti d’un bracelet en alligator noir intégré.

    La Tradition Breguet 7047 avec tourbillon, fusée et spiral Breguet en silicium

    Le spiral est une pièce centrale du mouvement et représente le coeur de la montre, c’est également la pièce la plus sensible si l’on veut améliorer la précision dans la mesure du temps. Par ses oscillations régulières, il donne le rythme au mouvement et régule la marche du temps. Le spiral est un très fin ressort enroulé en forme de spirale. Habituellement fabriqué en métal, il peut subir des perturbations liées aux chocs, au magnétisme mais aussi à la gravité terrestre qui le déforme.

    En 2006, Breguet présentait les premières montres avec spiral et échappement en silicium. Ce matériau présente divers avantages :

    • Le silicium est totalement insensible aux champs magnétiques.
    • Le processus de fabrication d’un spiral en silicium permet une liberté de forme très grande, ce qui permet d’adapter précisément la forme aux modèles calculés.
    • Le spiral en silicium est plus léger et se laisse donc moins déformer par la gravité terrestre que le fait un spiral en métal. Il est également hautement résistant à la corrosion et aux frottements et il est inoxydable.
    • Tous les éléments en silicium subissent un traitement spécial qui leur confère une haute résistance aux manipulations et aux chocs.

    Les résultats obtenus depuis bientôt quatre ans par les spiraux plats en silicium, utilisés par Breguet dans différents mouvements, sont absolument convaincants. La marque se devait donc naturellement de développer aujourd’hui un spiral en silicium avec la fameuse courbe terminale surélevée appelée également « Courbe Breguet ». Réaliser une courbe qui donne une 3e dimension à cette pièce en silicium représente un véritable exploit dans l’industrie horlogère. En effet, les pièces sont habituellement découpées dans une plaque de silicium (appelée wafer) et restent donc sur un seul niveau. Le silicium n’est pas malléable comme un métal et pour faire une courbe finale coudée, qui s’élève du spiral, il a fallu réinventer le processus de production dans son ensemble. Grâce au spiral Breguet silicium, les améliorations générales qu’apporte déjà le spiral silicium pourront dès à présent être appliquées à tous les calibres Breguet indépendamment de leur construction de base.

    Aujourd’hui ce nouveau « spiral Breguet silicium » est présenté dans le modèle Tradition 7047 avec tourbillon et transmission fusée-chaîne. Cette pièce qui rappelle l’architecture des premières montres de poche à tourbillon inventées par Breguet, est présentée dans une version en platine dont le mouvement revêt un alliage spécial de métaux couleur anthracite. Le traitement de surface utilisé sur ce mouvement est une nouvelle technique améliorée de galvanoplastie, qui utilise un alliage de métaux précieux de la famille du platine d’apparence plus foncée que le ruthénium.

    La transmission fusée-chaîne, reliée au barillet, permet de garantir une force constante sur toute la marche de la montre. Le grand tourbillon placé à 1h a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets dont un relatif à un balancier en titane et trois à des spiraux Breguet en silicium. Un autre brevet a été délivré sur l’indication de réserve de marche placée directement sur le barillet.

    Cette nouvelle pièce d’une très grande technicité est la fierté de la Manufacture. En effet, Breguet est à la pointe de la recherche et du développement, et ne se contente pas d’inventer mais a la capacité d’appliquer ses développements techniques dans des montres qui sont livrées rapidement et de manière non limitée.

    La Tradition Breguet 7057

    La ligne Tradition, symbolisant à la fois un retour aux sources et la vision d’une marque tournée vers l’avenir, s’enrichit d’un modèle 7057 en or blanc de 40 millimètres de diamètre. L’esthétique originale de cette montre laisse apparaître le mouvement à remontage manuel de part et d’autre de la platine centrale. Le cadran en or argenté guilloché à la main est ouvert à dix heures pour laisser apparaître le pont de la réserve de marche de 50 heures. Le décor grenaillé et la construction symétrique des ponts permettent une absolue sobriété qui met en valeur les différents rouages du mouvement et le pare-chute, une invention de Breguet datant de 1790.

    Marine Royale 5847


    Ayant remporté un très vif succès lors de sa présentation à Bâle en 2009, la Marine Royale est dévoilée cette année dans une nouvelle version en or blanc munie d’un cadran guilloché en or argenté. Un bracelet en or au design nettement avant-gardiste et sportif vient compléter le modèle dans chacune de ses versions. Pour mémoire, la particularité de cette pièce réside dans son alarme qui fonctionne de manière étanche sous l’eau jusqu’à 30 bar (300 m). Le style très masculin et robuste de cette montre est complété par une couronne et le poussoir de l’alarme surmoulés de caoutchouc.

  • Marque  : Breguet
    Collection  : Marine
    Modèle  : Marine Royale 5847
    Référence  : 5847BB/12/BZ0
    Complément : Or Blanc
    En vente depuis : 2010
    Prix du neuf : 63 700 €
    Diamètre : 45 mm
    Styles : Haute Horlogerie
    Sportif
    Plongée
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Cal. 519R
    Calibre distinction : Guilloché main
    Complication : Alarme
    Indicateur de Réserve de Marche de l'Alarme
    Indicateur de Marche de l'Alarme
    Matière du boîtier : Or blanc
    Particularité du boitier : Lunette tournante unidirectionnelle
    Fond saphir
    Couronne vissée
    Poussoir d’enclenchement de la sonnerie à 8h surmoulé de caoutchouc
    Carrure finement cannelée
    Fond guilloché à la main
    Couronne de réglage de l’alarme à 4h surmoulée de caoutchouc
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 300 mètres
    Cadran : Motif vagues
    Or
    Argenté
    Guilloché main
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles facettées en or bleui
    Aiguilles Breguet à pomme évidée
    Aiguilles luminescentes
    Aiguille triangulaire pour le réglage de la sonnerie au centre
    Index : Points
    Chiffres romains
    Luminescents
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Or blanc
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    12 lignes
    36 rubis
    Masse oscillante en or blanc 18 carats guillochée à la main
    Échappement à ancre suisse en ligne
    Balancier à vis réglantes
    Fréquence : 4 Hz
    Ajusté dans 5 positions
    Réserve de marche de 45 heures

    Boîtier en or blanc 18 carats  Attaches arrondies et soudées Barrettes vissées
    Cliquet de sécurité de la lunette tournante apparent
    Lunette avec repère lumineux

    Cadran en or 18 carats

    Disponible également en or rose 18 carats avec cadran rhodium noir. et sur bracelet en caoutchouc accompagné d’un bracelet en cuir