La Petite Seconde Jules Audemars

77238BC.OO.A002CR.01

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La Petite Seconde Jules Audemars
Marque  : Audemars Piguet
Collection  : Jules Audemars
Modèle  : La Petite Seconde Jules Audemars
Référence  : 77238BC.OO.A002CR.01
Complément : Or Gris
En vente depuis : 2011

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  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Jules Audemars
    Modèle  : La Petite Seconde Jules Audemars
    Référence  : 77238BC.OO.A002CR.01
    Complément : Or Gris
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 33 mm
    Epaisseur : 6.96 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 3090
    Calibre distinction : Perlage
    Décoré main
    Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Or gris
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles en or rose
    Index : Bâtons
    Appliques en or rose
    Matière du bracelet : Crocodile
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    + Plus de caractéristiques : Mouvement
    Diamètre total : 21.40 mm
    (9 ½ lignes)
    Diamètre d’encageage :
    20.80 mm
    Epaisseur : 2.8 mm

    21 rubis
    148 composants
    Réserve de marche de 48 heures
    Fréquence :
    21'600 alternances/heure

    Finition :
    Décoration manuelle de tous les composants
    Perlage sur la platine
    Rhodiage
    Anglage
    Colimaçonnage
    Côtes de Genève sur les ponts

    Boîtier
    Or gris 18 carats
    Egalement disponible avec lunette sertie de 60 diamants taille brillant (≈ 0.52 carat)

    Bracelet
    Cousu main
    « Grande écaille carrée »
    Boucle ardillon en or gris 18 carats

DESCRIPTION

  • PETITE SECONDE JULES AUDEMARS

    En 2011, Audemars Piguet a totalement revu les fondamentaux de la collection Jules Audemars, du quantième à phases de lune et jusqu’au double fuseau horaire en passant par les automatiques. Ce faisant, la Manufacture n’a pas oublié les femmes – bien au contraire ! Elle leur a destiné des garde-temps qui ont le mystère des objets faits pour durer. La Petite seconde Jules Audemars se décline en or rose ou en or gris, avec lunette sertie de diamants ou simplement polie. Boîtier rond, lunette profilée et cadran d’une rare sobriété abritent un mouvement à remontage manuel de la plus noble facture horlogère, signé Audemars Piguet. La Petite seconde Jules Audemars n’aime ni l’extravagance ni la surenchère. Elle exprime plutôt le retour à une forme de minimalisme, à une féminité qui frôle le masculin, exaltant ainsi sa grâce et sa délicatesse : elle restitue aux classiques leur pouvoir de séduction.

    Une région, une culture: une collection

    Les pièces de la collection Jules Audemars, ce sont les racines d’Audemars Piguet. Cette collection raconte l’histoire d’un lieu et d’hommes d’exception. Le lieu, c’est la vallée de Joux. Les hommes sont parmi ceux qui ont su faire grandir la Haute Horlogerie dans cette région si reculée.

    Bien avant que les garde-temps de cette vallée ne soient exportés aux quatre coins du monde, tout était déjà en place. Dès le milieu du XVIIIe siècle, en plus du labeur paysan qui se pratiquait durant l’été, les habitants se vouaient à la construction de mouvements. Ils passaient leurs longs et rigoureux hivers à l’établi pour honorer les commandes de maisons genevoises.

    Ils en vinrent ensuite à fabriquer leurs propres mouvements et bientôt la montre tout entière. Les plus hardis d’entre eux fondèrent des manufactures. C’est bien cela : les hommes de la Vallée avaient acquis la capacité de mener à bien tout le processus, de la conception à la réalisation, selon des techniques artisanales. Ce doigté, ce savoir-faire manuel s’est transmis, de génération en génération. Aujourd’hui, il s’accompagne des progrès de la technologie et d’une échelle de production semi-industrielle. La montre n’en demeure pas moins porteuse d’un enracinement et d’une culture.
    Jules Audemars et Edward Piguet s’associèrent en 1875 et donnèrent naissance à la manufacture Audemars Piguet. Tous deux horlogers, ils maîtrisaient le métier qu’ils avaient appris, qu’ils chérissaient et perfectionnaient sans cesse. Forts de leurs connaissances, ils firent oeuvre de pionniers et relevèrent un défi : celui de fabriquer la montre dans son ensemble sous un seul et même toit. Depuis lors, cette société n’a jamais cessé son activité et elle est restée aux mains des familles qui l’avaient fondée.

    La collection Jules Audemars rend hommage à cette entreprise en portant le nom de l’un des fondateurs. Elle raconte cette part de mémoire, avec une profonde conscience de son héritage mais sans nostalgie. Elle réinterprète le passé avec les yeux d’aujourd’hui. Sa recherche se concentre sur la simplicité : elle refuse le superflu, le décoratif et l’affecté. La simplicité est ce qui fait son élégance, mais aussi sa modernité.

    La force des grands classiques

    L’esprit de la collection Jules Audemars sied parfaitement à certaines femmes, à celles qui n’exhibent pas nécessairement leurs joyaux avec ostentation, à celles qui délaissent le glamour pour se tourner vers une classe plus intime et authentique. Souvent, ces femmes laissent flotter autour d’elles ce je-ne-sais-quoi qui n’est autre que l’élégance naturelle. Avec la Petite seconde Jules Audemars, la collection Jules Audemars veut leur offrir un espace de calme et de pureté, comme une plaine de neige encore intacte, comme un ciel au teint de porcelaine.

    En optant pour une lunette très fine, la Petite seconde Jules Audemars révèle toute la noblesse du boîtier rond. Celui-ci paraît dès lors léger, presque aérien. La finesse de la lunette permet également une ouverture maximale sur le cadran. Ne ressortent, sur ce fond argenté très sobre et satiné, que les index bâton appliques et les aiguilles en or rose. Pas même une minuterie, juste la petite seconde à 6 heures, à peine un souffle dans l’air cristallin.

    Si des choix très clairs président au dessin épuré de ce garde-temps, un choix non moins affirmé a été fait pour le mouvement. L a Petite seconde Jules Audemars est dotée du mouvement manuel manufacture Audemars Piguet 3090 entièrement conçu, assemblé et décoré dans les ateliers du Brassus. Les femmes ne choisissent plus seulement leur montre pour sa beauté apparente, elles apprécient aussi la sophistication d’un mouvement mécanique. Le coeur du mouvement est un balancier à inertie variable à huit masselottes qui lui confèrent une meilleure stabilité de réglage dans le temps. Equipé d’un spiral plat, il bat à 21'600 alternances par heure. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs du fait qu’il est fixé, non pas d’un côté seulement, mais de part et d’autre de la platine.

    Mais le fleuron du calibre 3090, c’est le soin apporté à sa facture. Assemblé et décoré à la main, il vante en effet une exceptionnelle qualité d’exécution et de finition. Les ponts sont minutieusement anglés et polis, de sorte à ne présenter que des arêtes nettes et éclatantes. Les moulures de pierres sont diamantées. Les roues arborent des bras anglés et des moulures diamantées. Même le tour et les fentes des vis sont anglés. La platine est perlée sur les deux faces et les ponts sont ornés de côtes de Genève.

    Celles qui savent apprécier les objets rares s’émerveilleront de ce minutieux travail de finition en admirant le mouvement à travers le fond saphir. Elles redécouvriront ainsi le plaisir des détails infimes que l’on garde pour soi. Dans la Petite seconde Jules Audemars, elles reconnaîtront finalement cette force capable de résister aux transformations du temps, qui est la force des grands classiques.

  • PETITE SECONDE JULES AUDEMARS

    En 2011, Audemars Piguet a totalement revu les fondamentaux de la collection Jules Audemars, du quantième à phases de lune et jusqu’au double fuseau horaire en passant par les automatiques. Ce faisant, la Manufacture n’a pas oublié les femmes – bien au contraire ! Elle leur a destiné des garde-temps qui ont le mystère des objets faits pour durer. La Petite seconde Jules Audemars se décline en or rose ou en or gris, avec lunette sertie de diamants ou simplement polie. Boîtier rond, lunette profilée et cadran d’une rare sobriété abritent un mouvement à remontage manuel de la plus noble facture horlogère, signé Audemars Piguet. La Petite seconde Jules Audemars n’aime ni l’extravagance ni la surenchère. Elle exprime plutôt le retour à une forme de minimalisme, à une féminité qui frôle le masculin, exaltant ainsi sa grâce et sa délicatesse : elle restitue aux classiques leur pouvoir de séduction.

    Une région, une culture: une collection

    Les pièces de la collection Jules Audemars, ce sont les racines d’Audemars Piguet. Cette collection raconte l’histoire d’un lieu et d’hommes d’exception. Le lieu, c’est la vallée de Joux. Les hommes sont parmi ceux qui ont su faire grandir la Haute Horlogerie dans cette région si reculée.

    Bien avant que les garde-temps de cette vallée ne soient exportés aux quatre coins du monde, tout était déjà en place. Dès le milieu du XVIIIe siècle, en plus du labeur paysan qui se pratiquait durant l’été, les habitants se vouaient à la construction de mouvements. Ils passaient leurs longs et rigoureux hivers à l’établi pour honorer les commandes de maisons genevoises.

    Ils en vinrent ensuite à fabriquer leurs propres mouvements et bientôt la montre tout entière. Les plus hardis d’entre eux fondèrent des manufactures. C’est bien cela : les hommes de la Vallée avaient acquis la capacité de mener à bien tout le processus, de la conception à la réalisation, selon des techniques artisanales. Ce doigté, ce savoir-faire manuel s’est transmis, de génération en génération. Aujourd’hui, il s’accompagne des progrès de la technologie et d’une échelle de production semi-industrielle. La montre n’en demeure pas moins porteuse d’un enracinement et d’une culture.
    Jules Audemars et Edward Piguet s’associèrent en 1875 et donnèrent naissance à la manufacture Audemars Piguet. Tous deux horlogers, ils maîtrisaient le métier qu’ils avaient appris, qu’ils chérissaient et perfectionnaient sans cesse. Forts de leurs connaissances, ils firent oeuvre de pionniers et relevèrent un défi : celui de fabriquer la montre dans son ensemble sous un seul et même toit. Depuis lors, cette société n’a jamais cessé son activité et elle est restée aux mains des familles qui l’avaient fondée.

    La collection Jules Audemars rend hommage à cette entreprise en portant le nom de l’un des fondateurs. Elle raconte cette part de mémoire, avec une profonde conscience de son héritage mais sans nostalgie. Elle réinterprète le passé avec les yeux d’aujourd’hui. Sa recherche se concentre sur la simplicité : elle refuse le superflu, le décoratif et l’affecté. La simplicité est ce qui fait son élégance, mais aussi sa modernité.

    La force des grands classiques

    L’esprit de la collection Jules Audemars sied parfaitement à certaines femmes, à celles qui n’exhibent pas nécessairement leurs joyaux avec ostentation, à celles qui délaissent le glamour pour se tourner vers une classe plus intime et authentique. Souvent, ces femmes laissent flotter autour d’elles ce je-ne-sais-quoi qui n’est autre que l’élégance naturelle. Avec la Petite seconde Jules Audemars, la collection Jules Audemars veut leur offrir un espace de calme et de pureté, comme une plaine de neige encore intacte, comme un ciel au teint de porcelaine.

    En optant pour une lunette très fine, la Petite seconde Jules Audemars révèle toute la noblesse du boîtier rond. Celui-ci paraît dès lors léger, presque aérien. La finesse de la lunette permet également une ouverture maximale sur le cadran. Ne ressortent, sur ce fond argenté très sobre et satiné, que les index bâton appliques et les aiguilles en or rose. Pas même une minuterie, juste la petite seconde à 6 heures, à peine un souffle dans l’air cristallin.

    Si des choix très clairs président au dessin épuré de ce garde-temps, un choix non moins affirmé a été fait pour le mouvement. L a Petite seconde Jules Audemars est dotée du mouvement manuel manufacture Audemars Piguet 3090 entièrement conçu, assemblé et décoré dans les ateliers du Brassus. Les femmes ne choisissent plus seulement leur montre pour sa beauté apparente, elles apprécient aussi la sophistication d’un mouvement mécanique. Le coeur du mouvement est un balancier à inertie variable à huit masselottes qui lui confèrent une meilleure stabilité de réglage dans le temps. Equipé d’un spiral plat, il bat à 21'600 alternances par heure. Son pont de balancier traversant assure une meilleure résistance aux chocs du fait qu’il est fixé, non pas d’un côté seulement, mais de part et d’autre de la platine.

    Mais le fleuron du calibre 3090, c’est le soin apporté à sa facture. Assemblé et décoré à la main, il vante en effet une exceptionnelle qualité d’exécution et de finition. Les ponts sont minutieusement anglés et polis, de sorte à ne présenter que des arêtes nettes et éclatantes. Les moulures de pierres sont diamantées. Les roues arborent des bras anglés et des moulures diamantées. Même le tour et les fentes des vis sont anglés. La platine est perlée sur les deux faces et les ponts sont ornés de côtes de Genève.

    Celles qui savent apprécier les objets rares s’émerveilleront de ce minutieux travail de finition en admirant le mouvement à travers le fond saphir. Elles redécouvriront ainsi le plaisir des détails infimes que l’on garde pour soi. Dans la Petite seconde Jules Audemars, elles reconnaîtront finalement cette force capable de résister aux transformations du temps, qui est la force des grands classiques.

  • Marque  : Audemars Piguet
    Collection  : Jules Audemars
    Modèle  : La Petite Seconde Jules Audemars
    Référence  : 77238BC.OO.A002CR.01
    Complément : Or Gris
    En vente depuis : 2011
    Prix du neuf : Sur demande
    Diamètre : 33 mm
    Epaisseur : 6.96 mm
    Styles : Classique
    Types : Mécanique à remontage manuel
    Calibre : 3090
    Calibre distinction : Perlage
    Décoré main
    Côtes de Genève
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Or gris
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 30 mètres
    Couleur du cadran : Argenté
    Affichage : Aiguilles en or rose
    Index : Bâtons
    Appliques en or rose
    Matière du bracelet : Crocodile
    Couleur du bracelet : Noir
    Fermeture du bracelet : Boucle ardillon
    Plus de caractéristiques : Mouvement
    Diamètre total : 21.40 mm
    (9 ½ lignes)
    Diamètre d’encageage :
    20.80 mm
    Epaisseur : 2.8 mm

    21 rubis
    148 composants
    Réserve de marche de 48 heures
    Fréquence :
    21'600 alternances/heure

    Finition :
    Décoration manuelle de tous les composants
    Perlage sur la platine
    Rhodiage
    Anglage
    Colimaçonnage
    Côtes de Genève sur les ponts

    Boîtier
    Or gris 18 carats
    Egalement disponible avec lunette sertie de 60 diamants taille brillant (≈ 0.52 carat)

    Bracelet
    Cousu main
    « Grande écaille carrée »
    Boucle ardillon en or gris 18 carats