Bell & Ross BR05, sous les traits d'une future icône

Publié le : 11/09/2019
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , BELL & ROSS

C'est l'une des nouveautés horlogères qui marquent la rentrée 2019, la montre BR05 signée Bell & Ross s'affirme d'ores et déjà comme une référence de style. 

Nicolas YVON

Un seul regard sur la nouvelle montre BR05 suffit à penser qu'elle possède tous les arguments pour s'inscrire dans la même lignée esthétique que de grandes icônes tout acier, nées bien avant elle dans les années 1970…

Erigé en véritable dogme esthétique par la maison franco-suisse Bell &Ross, le principe du rond dans un carré, inspiré des instruments de bords aéronautiques, trouve ici un nouveau terrain d'expression. Le look est robuste et élégant, quand l'esprit se veut plus citadin que les imposants modèles dédiés aux professionnels de l'extrême. L'urbanisation architecturale passe par une taille contenue à 40 mm de diamètre, une belle alternance de finitions polies et satinées, une lunette biseautée qui s'adoucit aux angles tout en gardant les quatre vis apparentes caractéristiques, un épaulement de protection de la couronne, présent mais pas trop, et une carrure qui se courbe et se prolonge aux extrémités comme des lignes de fuite pour que le bracelet s'intègre à la perfection. C'est ce qu'explique Bruno Belamich, Directeur de la Création et Co-fondateur de Bell & Ross : "L’intégration boîte-bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsque on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique. "

Côté face, la BR05 ne manque pas non plus de caractère en arborant un cadran (bleu, gris ou noir) qui reflète le temps grâce à une surface satinée soleil jouant avec la lumière au moindre mouvement de poignet. Contrasté d'aiguilles, de chiffres et d'index luminescents, bien dessinés, il offre une lisibilité optimale des indications, à l'instar de tous les instruments signés Bell & Ross. Côté fond, les amoureux de belles mécaniques ne seront pas déçus puisque le boîtier étanche jusqu'à 100 mètres possède au verso un verre saphir, permettant de voir les rouages d'un calibre automatique "trois aiguilles-date" dont la masse oscillante à l'originalité d'être circulaire et ajourée. 

Aussitôt dévoilée, aussitôt disponible en boutique, la montre est proposée en acier, mais également en or rose dans une version plus luxueuse, sur bracelet métal ou caoutchouc. Elle existe aussi dans une variation à mouvement squelette, en édition limitée à 500 pièces, qui séduira les adeptes de modèles plus atypiques. Qu'importe la version, même si la combinaison tout acier cadran bleu crève l'écran en toute subjectivité (à moins que ça ne soit la grise…), la BR05 est une indéniable réussite esthétique qui réunit tous les arguments pour devenir une future icône horlogère.   

A partir de 3 990 €  

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Bell & Ross
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)