Focus sur la Ti-Bridge Automatic Dual Winder de Corum

Par MyWatch
Respectant parfaitement l’architecture linéaire de la collection, le nouveau système de remontage Dual Winder du calibre automatique CO 207 – conçu, mis au point et breveté par Corum – puise son énergie de deux masses oscillantes solidaires en ligne. Une première mondiale pour ce garde-temps d’avant-garde.
Un système de remontage révolutionnaire breveté, un nouveau mouvement de manufacture, un nouveau boîtier en titane et une architecture fidèle à la linéarité qui fait la force de la collection : la Ti-Bridge Automatic Dual Winder de Corum est assurément un garde-temps d’exception.
Pour concevoir et mettre au point la première montre à remontage automatique de la ligne Ti-Bridge, les maîtres-horlogers de Corum n’ont dérogé en rien aux principes fondateurs qui ont marqué l’histoire de cette collection, à savoir la linéarité horizontale tant du boîtier que du mouvement. Ainsi, pour donner son premier calibre automatique à la ligne Ti-Bridge, les constructeurs de mouvements de Corum ont choisi de développer un système de remontage en ligne. De fait, le système Dual Winder – brevet Corum – met en œuvre deux masses oscillantes circulaires placées en ligne, solidaires l’une de l’autre grâce à un axe de transmission qui les contraint à se mouvoir en parallèle, à l’image d’un ballet parfaitement chorégraphié, quel que soit le sens de rotation. Grâce à trois mécanismes intégrés superposés placés à 9h – un roulement à billes et deux embrayages à billes autoblocantes – en céramique ne nécessitant aucune lubrification – le remontage est efficient dans les deux sens de rotation des masses oscillantes. Deux disques en acier viennent coiffer chacune des masses tandis que deux semi cylindres en tungstène de 1.32 gramme chacun assurent le remontage. Un seul barillet, placé à 3h, emmagasine les 72 heures de réserve de marche du calibre CO 207.
Fidèle à l’esthétique de la ligne Ti-Bridge, le nouveau mouvement CO 207 est maintenu au centre du boîtier par quatre brides en titane. L’impression de mécanisme en suspension est encore renforcée par la transparence propre à la ligne et que vient encadrer un cadran gris anthracite.
Avec sa forme tonneau caractéristique de la collection, le généreux boîtier de 42 x 52 mm, plus fin que ses prédécesseurs, est largement ouvert sur le devant, offrant au regard le calibre CO 207, mais également côté fond au moyen d’une ouverture rectangulaire sur le mécanisme rotatif et ses deux masses oscillantes en ligneinédites. Etanche à 30 mètres et doté d’un verre saphir bombé, la Ti-Bridge Automatic Dual Winder est proposée dans une production limitée de 200 exemplaires en titane grade 5 – le seul alliage de titane à pouvoir être poli – sur bracelet cuir façon caoutchouc ou sur bracelet en titane grade 5. La Ti-Bridge Automatic Dual Winder est également proposée en or rose dans une série exclusive limitée à 25 pièces.
Avec le lancement de la première montre automatique de la ligne Ti-Bridge, motorisée par un calibre breveté à deux masses oscillantes solidaires en ligne – une première mondiale – Corum réaffirme sa capacité à constamment innover sur le plan technique pour nourrir des collections identitaires à l’esthétique puissante, signature de la maison depuis des décennies.
  • La Ti-Bridge Automatic Dual Winder de Corum.
  • La Ti-Bridge Automatic Dual Winder de Corum.
  • La Ti-Bridge Automatic Dual Winder de Corum. Côté fond.