JEANRICHARD propose une aventure grandeur nature à Paris

Publié le : 17/09/2014
Catégories : ACTUALITES , JEANRICHARD

Paris, septembre 2014 – Il est des rencontres en forme de télescopage. Entre JEANRICHARD, maison fondée par Daniel Jeanrichard, personnage mythique et iconoclaste de la grande histoire de l’horlogerie, et Gully, graffeur « amateur d’aérosols » selon ses propres mots, une symbiose s’est créée qui mélange street art et conception unique du temps.

Improbable tandem ' Mais réelle alchimie.  Tout comme Daniel Jeanrichard, pionnier et artiste de son époque, Gully fait preuve d’un esprit inventif et curieux. L’histoire de la collection Graphiscope est issue de cette même inspiration. Gully, déjà ami de la marque, travaillait sur une nouvelle toile, lorsqu’il s’est aperçu que sa montre Terrascope était toute tâchée de peinture par son travail en atelier. C’est à cet instant qu’est née l’idée de la collaboration.  

Présentées prochainement lors de l’exposition inédite « Philosophy of Art » de Gully à Opera Gallery, les séries exclusives de 25 montres « Graphiscope », une variation de la collection Terrascope, concentrent le savoir-faire de la Manufacture et la force d’impact de la vision artistique de Gully. Pour l’artiste : « JEANRICHARD fait du temps un art de vivre et je fais de l’art ma philosophie de vie. Ensemble, nous unissons deux univers très éloignés pour des séries limitées hors du commun ».  

Célèbre pour son concept issu du mouvement de l’appropriation, Gully rend hommage avec beaucoup de subtilité aux peintres qu’il considère comme ses mentors : Norman Rockwell, Stevan Dohanos, Edward Hopper, Keith Haring. Mêlant cette part enfantine à la soif d’exploration qui caractérise JEANRICHARD, l’artiste, la Maison d’horlogerie et Opera Gallery ont imaginé une chasse aux trésors avec Paris comme formidable espace de jeu. A l’image de la relation qui unit JEANRICHARD et Gully, cette chasse aux trésors est placée sous le signe de la découverte, de l’aventure et du goût du défi.  

Les participants peuvent s’inscrire à partir du 10 septembre 2014 sur les sites www.gullyartist.com, www.jeanrichard.com ou encore www.operagallery.com. Il s’agit pour eux de retrouver le tableau « Philosophy of Art » de Gully d’une valeur estimée de 18 000 euros, ainsi qu’une montre Terrascope noire JEANRICHARD d’une valeur de 2 600 euros, qui constituent respectivement le premier et le deuxième prix de cette extraordinaire chasse aux trésors.  

En se connectant à l’application  http://www.gullyartist.com/, chaque participant se verra indiquer l’itinéraire à suivre pour récupérer les indices lui permettant au fil des différents quartiers de passer à l’étape suivante.  

Plus que jamais, l’aventure est au coin de la rue…

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer JeanRichard
liserer
liserer liserer

Montres liées

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)