Les grands ponts de notre temps

Publié le : 08/11/2010
Catégories : ACTUALITES , CORUM

Aux côtés de son prestigieux partenaire Sincere Fine Watches, Corum a célébré le 30eme anniversaire de sa collection Golden Bridge. Accueillant aussi bien collectionneurs, presse que célébrités, l’événement s’est tenu au Luxe Art Museum à Singapour.

Une année de festivités
En 2010, Corum célèbre l’anniversaire de son légendaire mouvement baguette avec platine et ponts en or 18ct. Trente ans après cette création, ce mouvement, devenu depuis mythique, reste un véritable tour de force et une expression horlogère unique en son genre. En 2009, Corum a affirmé sa créativité et son savoir-faire au travers du lancement de son second calibre maison, également un mouvement en ligne, avec platine et ponts en titane. Logé dans la Ti-Bridge, il a écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de la société et a marqué l’avènement d’une nouvelle collection, appelée Corum Bridges.
Les jubilés sont l’occasion pour une maison horlogère de renom d’introduire des nouveaux modèles. Ainsi les mouvements baguettes Ti-Bridge et Golden Bridge - signature de la collection d’haute horlogerie Corum Bridges – ont été ornés d’un fascinant échappement tourbillon en 2010.

Des chefs-d’oeuvre architecturaux
Les anniversaires sont aussi l’opportunité pour Corum d’inviter collectionneurs et connaisseurs d’horlogerie à se joindre à la fête. Situé dans un immeuble luxueux, récemment construit au coeur du quartier “Art and Heritage district”, le Luxe Art Museum offrait un cadre moderne et contemporain pour le rendez-vous des hôtes de Corum.
Associant sa collection Corum Bridges au monde de l’architecture, le thème choisi pour l’événement évoquait les ponts. Les 60 convives de la soirée étaient invités à découvrir quelques ponts remarquables dans le monde, empreints de symbolisme et témoins de prouesse technique. Ingénieurs et artisans horlogers ont ceci en commun, qu’ils repoussent sans cesse les limites de l’innovation et créent ainsi des chef-d’oeuvres d’élégance et de technicité.

Antonio Calce, CEO de Corum, présent à l’événement, a déclaré : “Aujourd’hui, nous rendons hommage aux talentueux horlogers et artisans, qui ont su associer légèreté et volumes, pour obtenir une expression unique d’art contemporain. Le mouvement en ligne exprime le juste équilibre entre le choix des matériaux, l’usage de la bonne technicité et le design. Alors que les ponts unissent les hommes, la collection Corum Bridges rassemble ce soir, connaisseurs et passionnés d’horlogerie pour un moment de rencontre et de partage de leur passion. La Golden Bridge est définitivement une collection sur laquelle nous allons capitaliser. Elle est au coeur de notre stratégie de développement. La collection s’enrichira d’une nouveauté exceptionnelle en 2011.
Cet événement écrit aussi un nouveau chapitre dans notre partenariat avec Sincere Fine Watches. Grâce à leur soutien, Corum peut compter sur un partenaire digne de confiance pour développer sa marque en Asie.”

Un partenariat fort
Sincere Fine Watches a récemment inauguré un nouveau point de vente à Marina Bay Sand, où Corum est représenté dans un espace dédié à la marque. L’événement organisé pour les 30 ans de la Golden Bridge, conjugué avec l’ouverture de ce point de vente, signe un nouveau chapitre dans la relation entre Corum et Sincere. C’est un symbole fort pour la marque, qui développe une stratégie de distribution sur le long terme, en choisissant des points de vente qualitatifs. Outre le renouvellement du partenariat avec Sincere, cette collaboration témoigne de la confiance accordée par le marché aux garde-temps Corum et au développement de la marque en Asie.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Corum
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)