Lever de rideau : Boucheron mécène de la Comédie-Française

Par MyWatch

Boucheron, joailler emblématique de l’Art de Vivre à la française dans le monde entier, choisit d’accompagner la Comédie-Française en tant que mécène à partir du printemps 2011. Les deux Maisons partagent les mêmes valeurs, l’exigence, l’audace, la créativité. Elles font rayonner l’excellence française à travers le monde et, chacune à leur façon, elles provoquent des émotions intenses, rares, précieuses.

Cette union marque un retour aux sources pour Boucheron dont la première boutique fut ouverte en 1858 dans les Jardins du Palais-Royal. En 2012, la troupe des Comédiens-Français s’installera dans un Théâtre éphémère – tel un écho des théâtres de tréteaux chers à Molière – construit au cœur même de ces jardins.

« Le spectacle vivant est un thème historiquement cher à la Maison Boucheron » déclare Cyril Pain, Directeur Général Europe & US du joailler. « La Maison l’a encore démontré récemment, à l’occasion de sa collaboration avec le Cirque du Soleil en 2010. Boucheron aime surprendre et émerveiller au fil de ses créations. Il a semblé tout naturel de nous associer à la Comédie-Française, dont le répertoire est à la fois classique et contemporain. »

« La Comédie-Française partage avec la Maison Boucheron une fierté pour ses artisans et un savoir-faire unique », précise Muriel Mayette, Administratrice Générale de la Comédie-Française. « Notre nouvelle association met en avant nos valeurs communes et c’est avec joie et confiance que nous nous rejoignons sur le chemin fragile, complexe mais nécessaire, de la création. »

Comédie-Française.
Depuis 1680, la Comédie-Française, « premier théâtre de France » par son histoire et son rayonnement, met en lumière le patrimoine théâtral, enrichissant le répertoire de nouvelles pièces et présentant ses spectacles dans ses trois salles, la Salle Richelieu, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre ainsi que dans le cadre de ses tournées en France et à l’étranger. Répertoires classique et contemporain sont mis à l’honneur chaque saison.
Dès janvier 2012, la troupe des Comédiens-Français donnera des représentations dans le cadre exceptionnel des Jardins du Palais-Royal. Un théâtre éphémère de 700 places sera en effet construit pour la Comédie-Française pendant la durée des travaux de rénovation de la Salle Richelieu, entre les colonnes de Buren et les jardins, pour maintenir l’activité du théâtre et accueillir le public.

Boucheron.
Dynastie de joailliers français, créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison s’est construite à travers quatre générations de descendants directs du fondateur. Aujourd’hui, propriété du Groupe PPR, la marque poursuit son développement international avec l’audace, l’élégance et le panache qui la caractérisent.
Au fil de collections éclatantes, entre imaginaire précieux et sophistication provocante, les bijoux Boucheron dessinent la promesse d’un luxe exquis, d’une séduction troublante. Tel un magicien faisant de la sélection des gemmes tout un art, le maître joaillier de la place Vendôme joue de sa palette pour marier les couleurs flamboyantes des pierres précieuses les plus convoitées et les plus rares. Et toujours réinvente cet univers de liberté et d’audace qui échappe aux modes pour s’inscrire dans l’exception d’une élégance sublimée.
Il existe actuellement plus de 50 boutiques Boucheron à travers le monde, ainsi qu’un site de vente en ligne pour satisfaire les amateurs de joaillerie et d’horlogerie où qu’ils soient.

  • Boucheron
  • La Comédie-Française