Lewis Hamilton arrête le temps dans la nouvelle campagne IWC Spitfire

Publié le : 17/05/2019
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , IWC

Pour présenter sa nouvelle ligne de Montres d'Aviateur Spitfire, la manufacture IWC met en scène son ambassadeur et quintuple champion du monde de Formule 1 pour suspendre le temps dans un film publicitaire spectaculaire.

Légende vivante des courses automobiles, Lewis Hamilton est au volant d’un bolide aux allures vintage - une superbe Mercedes-Benz Silver Arrow W 125 - sur la piste de Goodwood au sud de l’Angleterre. Lancé à pleine vitesse, un avion Spitfire surgit au-dessus de lui à l'écran et le dépasse, avant de revenir et de foncer en rase-motte sur le pilote. En toute confiance, Hamilton appuie sur le bouton de son chronographe Spitfire en bronze pour arrêter le temps. Figé en plein vol, l’avion est admiré sous tous les angles par le champion, qui le libère ensuite en réenclenchant la fonction chronographe de sa montre. "Je peux arrêter le temps, mais rien ne m’arrête" : c’est le slogan bien trouvé, à la fois pour cette ligne de montres au très séduisant style vintage, qui évolue régulièrement avec de subtils "face lift" ou l'introduction de matière (ici le bronze), mais aussi pour le pilote et ambassadeur IWC, déjà auréolé de cinq titres de champion de Formule 1, qui est l'actuel leader du championnat et vient de reporter le Grand Prix d'Espagne le 12 mai dernier.

Lewis Hamilton s’était déjà illustré en 2017 dans une campagne IWC avec un chronographe Ingenieur et stoppait de la même manière la corse d'une Mercedes-Benz W 196. L’histoire se reproduit avec le Spitfire en 2019, c’est donc l’occasion pour la maison IWC de rapprocher les univers qui l’inspirent : le sport automobile et l’aviation. Mais également d’affirmer la relation forte qui l’unit à l'écurie de Formule 1 Mercedes-Benz-AMG Petronas Motorsport.

Pour visualiser le film : www.iwc.com

Tourné à GoodWood, le film montre les liens privilégiés qu’entretient IWC avec ce lieu rempli d’histoire alliant aviation et sport automobile. En effet, en 2015, la manufacture devient chronométreur officiel du Goodwood Members Meeting, une emblématique course automobile classique. Cet aérodrome accueille également la mondialement célèbre école de pilotage Boutlbee Flight Academy, dont IWC est partenaire depuis 2018 et qui la première du pays à proposer des essais à bord de véritables Spitfire. 

Dernière information et non des moindres, IWC soutiendra en août en tant que sponsor officiel, l’expédition "Silver Spitfire - The Longest Flight" : le premier tour du monde en Spitfire, qui sera effectué par les pilotes Steve Boultbee-Brooks et Matt Jones.

Avec cette nouvelle collection Spitfire, la manufacture de Schaffhausen rend hommage au travail remarquable des ingénieurs du célèbre avion de chasse britannique. Proposée sur un bracelet en cuir de veau brun, la Montre d’Aviateur Chronograph Spitfire portée par Lewis Hamilton possède un boîtier en bronze de 41 mm de diamètre. Véritable instrument de pilotes, le modèle est équipé d'un verre saphir résistant à la dépressurisation et une boîte interne en fer doux qui protège le mouvement automatique des champs magnétiques. D’allure vintage, ce chronographe au cadran vert olive est pourvu d’une petite seconde avec dispositif d’arrêt ainsi que deux compteurs placés à 9 et 12h affichant respectivement les heures et les minutes de chrono.

Montre d’Aviateur Chronograph Spitfire - Boîtier bronze et cadran vert : 6900 €

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer IWC
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)