Omega donne le tempo des JO Milano Cortina 2026
Avec les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, Omega réaffirme son statut de Chronométreur Officiel — un rôle qu’elle endosse pour la 32ᵉ fois depuis 1932. Pour commémorer l’événement, la manufacture dévoile une Seamaster Diver 300M dédiée, symbiose de savoir-faire horloger et d’héritage sportif.
Cette édition de 43,5 mm de diamètre se distingue par un boîtier en céramique blanche polie-brossée [ZrO₂], matériau à la fois léger, inaltérable et d’une blancheur éclatante évoquant les paysages alpins.

La lunette tournante unidirectionnelle en titane grade 5 est pourvue d’un anneau en céramique blanche gravé au laser dont la texture rappelle celle de la poudreuse. Son échelle 60 minutes polie en relief positif s’accompagne d’un repère luminescent à 12 heures en Super-LumiNova blanc à émission verte. À 10 heures, la valve à hélium conique en titane sablé, marquée « He » en relief, révoque l’ADN de plongeuse de la montre.

Pourvu d’une couronne vissée, le boîtier, étanche jusqu’à 300 mètres, est protégé par un verre saphir bombé, traité antireflet sur les deux faces. Le fond poli-brossé en titane grade 5 accueille un médaillon estampillé du logo « Milano Cortina 2026 ».

Le cadran en céramique blanche présente un décor givré gravé au laser où figure une trace de doigt qui semble effacer la surface de la glace, écho au « 26 » de l’emblème olympique. Les marquages bleu foncé contrastent avec les index rhodiés, polis au diamant et remplis de Super-LumiNova blanc (émission bleue). Les aiguilles squelettées, facettées, polies et plaquées rhodium, sont également revêtues de matière luminescente : émission bleue pour les heures et secondes, verte pour la minute. L’aiguille centrale des secondes, quant à elle, se pare d’un vernis bleu dégradé.

La montre est entraînée par un calibre automatique avec échappement Co-Axial, certifié Master Chronometer par METAS (Institut fédéral de métrologie). Offrant environ 55 heures de réserve de marche, le mouvement, doté d’un spiral en silicium amagnétique, est résistant à des champs magnétiques allant jusqu’à 15 000 gauss.

10 300 euros
Consulter la fiche technique de la montre Omega Seamaster Diver 300M Milano Cortina 2026.
À voir aussi :
À lire également :