A l'heure de Bond, James Bond

Publié le : 16/12/2019
Catégories : ACTUALITES , ACTUALITES MARQUES , OMEGA

Edition spéciale pour agent spécial, Omega donne l'heure de Bond. Le nouveau modèle Seamaster Diver 300M Edition 007 de James Bond a été dévoilé pour la première fois à New York lors d’un événement organisé par Omega en compagnie de Daniel Craig. Montre au poignet, l'acteur incarnera une fois de plus l'agent britannique au cinéma dans "Mourir peut attendre", en salles début avril 2020.

Nicolas YVON et Chloé REDLER

Pour voir une Omega accompagner les aventures du plus célèbre agent secret de Sa Majesté, il faut remonter à 1995, quand la manufacture devient l’horloger officiel de la saga James Bond. En effet, la costumière oscarisée Lindy Hemming décide de parfaire le personnage de l’espion britannique en le dotant d’un modèle Seamaster à cadran bleu, pour le film GoldenEye. Vingt ans plus tard, en 2006, Pierce Brosnan cède le costume du Commander Bond à Daniel Craig dans Casino Royale qui devient ainsi l’un des plus emblématiques ambassadeurs de la marque sur grand écran. Suivront Quantum of Solace (2008), Skyfall (2012) et Spectre (2015), trois films qui deviennent le terrain de jeu de différentes variations de la Seamaster (Diver 300M, Pante Ocean 600M et Aqua Terra).

Haute performance et style vintage

A quelques mois de la sortie du 25e opus de la série, "Mourir peut attendre", prévue pour le 8 avril 2020 en France, la maison horlogère Omega vient de dévoiler la nouvelle édition qui sera portée par 007. Créée en étroite collaboration avec Daniel Craig et les producteurs, la Seamaster Diver 300M Edition 007 se veut à l’image de l’agent britannique, un savant mélange entre technicité moderne et esprit rétro. "Nous avons pensé que la légèreté de la montre serait un critère essentiel pour un soldat comme 007. J’ai également suggéré d’ajouter quelques détails et couleurs d’inspiration rétro pour conférer à la montre un style unique. Je trouve que le résultat est incroyable." a précisé l’acteur. 

Personnage emblématique de la saga et créateur de génie dont les célèbres gadgets sauvent souvent la vie de Bond en mission, "Q" aurait pu imaginer lui-même cet instrument aux vues de ses performances. D'un diamètre de 42 mm, cette pièce est une véritable montre de plongée professionnelle qui affiche à la fois une belle légèreté et une grande robustesse car elle est façonnée en titane. Etanche jusqu’à 300 mètres, son boîtier est équipé d'une lunette tournante unidirectionnelle graduée 60 minutes dont l'insert en aluminium arbore un beau coloris brun "tropical" pour un très séduisant effet de style vintage. Visible à 10h sur la carrure, la valve à hélium est un dispositif uniquement indispensable pour les plongées à grande profondeur en caisson hyperbar, dites "à saturation". Côté cadran, cette édition est ponctuée de grandes aiguilles et de larges index recouverts de Super-LumiNova couleur crème, qui participent à l'esthétisme du look rétro tout en garantissant une lisibilité optimale des indications en toutes situations. 

Codes secrets

Côté fond, cette édition spéciale affiche une série de chiffres qui sont habituellement présents sur les montres militaires. Code personnel de la Marine britannique, le "0552" est associé au nombre "923 7697" qui désigne quant à lui un instrument de plongée, tandis que la lettre "A" confirme que sa couronne est vissée. Le "007" est la référence bien connue du matricule de l’agent et, pour finir, la présence d'un "62" est un joli clin d’œil à l’année de sortie du tout premier James Bond : James Bond contre Dr.No. A l'intérieur de cette nouveauté, la manufacture Omega a évidemment placé un de ses calibres automatiques de dernière génération, certifié Master Chronometer par METAS (Institut fédéral de métrologie) : un mouvement à la précision chronométrique remarquable et qui reste insensible aux perturbations magnétiques (jusqu'à 15 000 gauss).   

Livrée dans un étui en tissu brun exclusif, la montre sera proposée au choix sur un bracelet titane à maille milanaise muni d'une innovante boucle réglable (8 600 €) ou un NATO à rayures brun foncé, gris et beige (7 600 €). Petite touche finale avec une excellente surprise pour les inconditionnels de belles mécaniques et des aventures de l'espion britannique : la Seamaster Diver 300M Edition 007 sera disponible dans les boutiques Omega dès le mois de février 2020 et ce en édition…non limitée.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Omega
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)