SIHH 2019, dernier tour de cadran pour les Royal Oak Offshore d'Audemars Piguet

Publié le : 12/12/2018
Catégories : ACTUALITES , AUDEMARS PIGUET , SIHH

La manufacture Audemars Piguet, qui annoncé son départ du SIHH, fera son dernier tour de cadran au salon en 2019, pour s'orienter vers des présentations plus personnelles directement auprès des clients et des passionnés. Et c'est à l'occasion du tournoi de Golf Invitational à Dubaï qu'elle a dévoilé ses modèles en avant-première à 72 collectionneurs de montres venus du monde entier qui ont assisté à ce tournoi et ont pu vivre une expérience inoubliable aux côtés de quelques-uns des golfeurs ambassadeurs de Audemars Piguet.



La Maison de Haute Horlogerie suisse Audemars Piguet a présenté ses premières légendes pré-SIHH au Els Club à Dubaï, à l’occasion du second tournoi Invitational de 2018. Neuf golfeurs professionnels partenaires Audemars Piguet étaient en effet présents, dont Danny Willett, vainqueur du Masters 2016, qui a remporté une victoire pleine d’émotions hier à Dubaï, Herik Stenson, grand habitué de la Ryder Cup, le Sud-Africain Branden Grace, Lee Westwood, ancien numéro 1 mondial, l’Anglais Lee Slattery, Darren Clarke, ancien capitaine européen de la Ryder Cup, Matt Wallace, star montante des greens qui a fini deuxième à Dubaï hier, le très charismatique Andy Sullivan et Bernd Wiesberger, joueur autrichien extrêmement talentueux. Tous ont prolongé leur dernière semaine du tournoi européen pour participer à ce second événement mondial organisé par la Manufacture.

Me and My Golf, la chaîne de golf numéro un sur YouTube, a organisé un défi passionnant sur le practice, qui s’est rapidement transformé en une bataille pour l’honneur entre ces professionnels très compétitifs. Après cet échauffement ludique, chaque Ambassadeur a accompagné un groupe d’amateurs de montres à la découverte du parcours, en partageant avec eux de précieux conseils.


 
Suivant sa passion pour le golf, Audemars Piguet a monté une équipe formée de certains des meilleurs golfeurs de la planète, et notamment Wesley Bryan, Patrick Cantlay, Bud Cauley, Paul Dunne, Emiliano Grillo, Tyrrell Hatton, Miguel Ángel Jiménez, Romain Langasque, Renato Paratore, Ian Poulter, Xander Schauffele, Vijay Singh, Peter Uihlein, Andrew Johnston et Tania Tare. Grâce à leur dévouement et à leur travail, ces athlètes affichent une impressionnante constance au plus haut niveau. Ils incarnent à la perfection la philosophie de Audemars Piguet : « Pour briser les règles, il faut d’abord les maîtriser. »
 
Alors que la Dream Team Audemars Piguet célébrait la fin de la saison au Els Club, la Manufacture a donné un aperçu de l’année à venir en dévoilant quelques pièces de sa collection Royal Oak Offshore 2019. Trois nouveaux chronographes automatiques Royal Oak Offshore, affichant un style camouflage, ont été présentés en avant-première. Leur lancement officiel est prévu pour janvier 2019, durant le  Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH).  

 

Depuis la sortie de son premier modèle, la collection Royal Oak Offshore a toujours été associée à l’utilisation de nouveaux matériaux.

Cette tradition se poursuit cette année encore, avec ces nouveaux chronographes de 44 mm de diamètre qui associent une lunette, des poussoirs et une couronne vissée en céramique à un cadran paré du décor « Méga Tapisserie » et à des bracelets en caoutchouc ultra solides.  
 
Tandis que les modèles en céramique bleue et verte sont dotés d’une boîte en acier inoxydable, le modèle en céramique marron (une grande première chez Audemars Piguet) arbore une boîte en or rose qui met superbement en valeur la lunette. Plus robuste que l’acier, la céramique résiste aux très hautes températures, aux chocs thermiques, aux rayures et... au passage du temps ! La coloration de la céramique nécessite en amont une phase de recherche complexe afin de trouver les pigments adaptés, ainsi qu’un procédé de fabrication long et délicat.  

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Audemars Piguet
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)