Zenith Defy Classic, back in black en 2019

Publié le : 07/12/2018
Catégories : ACTUALITES , ZENITH

Chez Zenith en 2019, la céramique noire fera son entrée dans la collection Defy Classic. Un choix qui tombe sous le sens puisque cette matière ultra résistante souligne à la perfection le caractère high-tech et le design de la montre Defy Classic dans une version squelette à mouvement noirci particulièrement séduisante et au total look résolument urbain.

Architecture visionnaire

La Defy Classic représente la vision néo-futuriste de Zenith, de la plus pure des manières. Dans la Defy Classic Black Ceramic, les caractéristiques du modèle sont exhaussées par les subtiles nuances de noir et l’impression de volume qui se dégage des formes équilibrées de l’architecture visionnaire — à l’intérieur comme à l’extérieur.

Composé de céramique à base d’oxyde de zirconium quasi inaltérable, le boîtier Defy Classic de 41 mm de diamètre alterne les facettes polies et satinées pour mettre en valeur les lignes géométriques contemporaines, dessinées d’après la Defy originale des années 1970. La silhouette anguleuse est adoucie par la lunette parfaitement circulaire qui couronne le boîtier.

Rayonnement stellaire

Pièce maîtresse de la Defy Classic Black Ceramic, le cadran ajouré est dessiné en étoile, avec un esprit d’avant-garde. Construit sur plusieurs niveaux, il crée un lien cohérent entre l’affichage contemporain et le mouvement.

En plein jour, alors que le noir règne, les aiguilles facettées et les index-appliques se mêlent à la structure complexe du cadran ajouré et des parties visibles du mouvement. Cependant, leurs surfaces traitées ruthénium polies ressortent brillantes, en contraste avec le fond, pour assurer une surprenante lisibilité. A la tombée de la nuit, du Super-LumiNova® SLN C1 émet une subtile lumière verte qui rappelle les éclairages nocturnes d’une ville qui ne dort jamais.

Union de la forme et de la fonction

À travers le cadran ajouré et le fond saphir, on découvre le mouvement automatique de manufacture Elite 670, un moteur qui a fait ses preuves. Calibre de base produit par Zenith depuis des décennies, il apparaît pour la première fois squeletté. Sa construction a été entièrement revisitée pour l’occasion, au plan esthétique comme au plan technique. Les ponts ajourés arborent de nouveaux contours et des finitions de pointe alors que le mouvement gagne en performance grâce à l’intégration d’une ancre et d’une roue d’échappement en silicium.

La Defy Classic Black Ceramic se présente sur un bracelet en caoutchouc noir parfaitement intégré au boîtier. Sa surface structurée fait écho à la géométrie du cadran et du mouvement. Esprit d’avant-garde, élégance décontractée, confort au porté… Cette création s’adapte parfaitement à toutes les situations rencontrées par les explorateurs urbains.

MARQUES ASSOCIEES

liserer liserer
liserer Zenith
liserer
liserer liserer

Partager cet article

Ajouter un commentaire

 (avec http://)