Overseas Petit Modèle

2305V-100A-B170

Marque  : Vacheron Constantin
Collection  : Overseas
Modèle  : Overseas Petit Modèle
Référence  : 2305V-100A-B170
Complément : Acier - Diamants - Bracelets Acier
Alligator et Caoutchouc
En vente depuis : 2016

26 100 €Prix neuf constaté France JE LA VEUX

FICHE AU FORMAT PDF

DEMANDER UN PRIX

Demande de prix pour Overseas Petit ModèleRef. 2305V-100A-B170

Overseas Petit Modèle

VOUS LA VOULEZ ? NOUS VOUS LA CHERCHONS!

Cette fonction est réservée aux membres privilégiés du site My-WatchSite.

Pour devenir membre, rien de plus simple !

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Overseas
    Modèle  : Overseas Petit Modèle
    Référence  : 2305V-100A-B170
    Complément : Acier - Diamants - Bracelets Acier
    Alligator et Caoutchouc
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 26 100 €
    Diamètre : 37 mm
    Epaisseur : 10.80 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Joaillerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Vacheron Constantin 5300
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Perlage
    Poinçon de Genève
    Masse oscillante en or
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Acier
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Poinçon de Genève
    Fond saphir
    Lunette sertie de diamants
    Cercle d’emboîtage en fer doux antimagnétique
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 150 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Laque translucide
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles en or
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Index en or
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Caoutchouc
    Acier
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    + Plus de caractéristiques :
    Calibre 5300
    Développé et manufacturé par Vacheron Constantin Mécanique à remontage automatique Masse oscillante Overseas en or 22K 22.60 mm (9’’’¾) de diamètre, 4 mm d’épaisseur
    Environ 44 heures de réserve de marche
    4 Hz (28'800 alternances/heure) 128 composants
    31 rubis

    Indications
    Heures et minutes
    Petite seconde à 9 heures
    Boîtier Acier
    Lunette sertie (84 diamants taille rond)

    Cadran
    Laqué translucide beige rosé, finition satiné soleil et minuterie finition velouté
    Index et aiguilles des heures et des minutes en or 18K soulignés de matière luminescente blanche

    Bracelets
    Acier, maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte
    Livrés avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées
    Livrés avec un troisième bracelet en caoutchouc bleu

    Fermoirs
    Bracelet en acier sécurisé par un fermoir déployant en acier à lame triple avec poussoirs et système de mise à l’aise
    Livrés avec une seconde boucle déployante en acier à lame triple, avec poussoirs et système interchangeable (brevet en instance de dépôt) compatible avec les deux bracelets additionnels

    Sertissage total 84 diamants taille rond, pour un total d’environ 1 carat

DESCRIPTION

  • OVERSEAS, un regard unique sur le monde

    Vacheron Constantin réinvente l’une de ses collections emblématiques, Overseas. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de praticité, cinq nouveaux modèles (12 références) dotés de mouvements manufacture - dont trois nouveaux calibres – incarnent la nouvelle génération de garde-temps à remontage automatique dédiés au voyageur. L’ensemble des modèles, des plus simples aux plus compliqués, en acier ou en or, est estampillé du Poinçon de Genève et pourvu de bracelets aisément interchangeables, gage de confort sous toutes les latitudes. Aux côtés des montres à affichage simple (heures, minutes, secondes, avec ou sans date), des chronographes et des modèles ultra-plats complètent la collection. 

    Un peu d’histoire

    Dès la fin du XIXème siècle, des garde-temps incarnant de remarquables avancées en termes d’anti-magnétisme et d’étanchéité, signent les prémices des montres à vocation sportive de la Maison. C’est ainsi qu’un modèle créé en 1885 est conçu pour résister aux perturbations du magnétisme par l’intégration de composants en palladium, en or et en bronze. En 1898, Vacheron Constantin présente une montre de poche étanche, capable de résister à des conditions extrêmes. Les caractéristiques formelles de son robuste boîtier annoncent les contours des montres sportives contemporaines. Les années 1930 assistent à la création de montres de forme en acier, caractérisées par une lunette et un fond vissés ainsi que par une glace incassable en saphir. Les attributs techniques et l’allure sportive de ces garde-temps se confirment dans une esthétique mêlant boîtier de forme et lunette décagonale surmontée d’un disque rond. Cette tendance est réinterprétée quelques décennies plus tard, au cours des années 1970, avec plusieurs modèles emblématiques, dont la fameuse « 222 », présentée en 1977 à l’occasion du 222ème anniversaire de Vacheron Constantin. Cette montre sportive est dotée d’une lunette et d’un fond vissés garantissant une étanchéité jusqu’à 120 mètres. Conçue pour un mode de vie actif, elle inspire en 1996 la création des premiers modèles Overseas, animés par l’esprit du voyage et l’ouverture sur le monde. Cette collection à la technicité remarquable devient rapidement une référence de la Maison. Ses lignes dynamiques, sa lunette identitaire et son fond plein orné du célèbre navire trois-mâts Amerigo Vespucci invitent au voyage. Vacheron Constantin fait évoluer les codes de cette ligne au fil du temps, à l’instar du bracelet en métal, qui en 2004 arbore un motif évoquant l’emblème en croix de Malte de la Maison. En 2016, l’Overseas nouvelle vague certifiée Poinçon de Genève s’ancre dans le XXIème siècle.

    Signature esthétique 

    Fluidité et ergonomie, jeux de lumières et terminaisons délicates inscrivent les nouvelles Overseas dans un univers esthétique intemporel mais néanmoins contemporain. Les courbes du boîtier assurent une intégration harmonieuse du bracelet, à la fois technique et esthétique. La lunette à six pans et la couronne cannelée, dont les découpes évoquent les codes de la Maison. Entre finition polie et satinée, l’ouverture arrondie plonge sur un cadran travaillé surmonté d’une glace en saphir traitée double antireflet. Recouverts d’une laque translucide bleue, argentée, beige rosée ou grise selon les modèles, qui en intensifie l’effet de profondeur, les cadrans alternent terminaisons soleillée, azurée et veloutée. Façonnés en or, les index et les aiguilles facettées luminescents font écho au filet d’or ceignant le rehaut du cadran, tandis que les chiffres arabes viennent parfaire la lisibilité. Le fond vissé rehaussé d’un verre en saphir révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents, symbole universel indiquant les points cardinaux aux voyageurs, et parée de finitions sablée, polie et grainée. 

    Confort et ergonomie : calibres automatiques, étanchéité et bracelets interchangeables

    Dans l’esprit du voyage, les garde-temps Overseas répondent à des exigences de praticité, afin d’offrir confort et facilité d’utilisation à leur propriétaire. Ils sont dotés de mouvements mécaniques à remontage automatique qui leur offrent une généreuse réserve de marche. Cerclés d’une bague en fer doux les préservant des perturbations magnétiques, ces calibres présentent une précision et une durabilité remarquables, tandis que le boîtier au fond transparent pour la plupart vissé assure une étanchéité jusqu’à 50 mètres pour les modèles ultra-plats, et 150 mètres pour les autres.

    Les nouvelles Overseas se prêtent au jeu de la modularité, avec trois types de bracelets facilement interchangeables, en acier ou métal précieux - avec système de mise à l’aise rapide pour un confort renforcé, en cuir et en caoutchouc. Un ingénieux dispositif d’interchangeabilité des bracelets et des boucles déployantes permet de les fixer sans avoir recours à un outil, tout en garantissant la même résistance qu’un bracelet fixe. 

    Les bracelets Overseas présentent des finitions remarquables : les versions en métal arborent un centre bombé et satiné et des angles intérieurs polis qui suggèrent des demi-croix de Malte ; le bracelet en caoutchouc revêt également un motif inspiré du célèbre emblème de Vacheron Constantin ; le bracelet en cuir d’alligator se termine en pointe plate avec une doublure en nubuck velouté, souligné d’un effet micro-perforé, alliant ainsi confort et esthétique sportive.

    Le Poinçon de Genève, un engagement depuis 130 ans

    La nouvelle collection Overseas satisfait aux critères exigeants du Poinçon de Genève, prestigieux label de qualité et d’excellence institué en 1886. Bien plus qu’une certification d’origine, il est délivré par un organisme officiel neutre et indépendant. Le Poinçon de Genève récompense des montres conçues et assemblées sur le territoire genevois, selon des critères très stricts touchant à la fois aux composants du mouvement et aux performances de la montre.

    Quadruple garantie offerte au consommateur - provenance, précision, durabilité et savoir-faire horloger - le Poinçon de Genève fixe des contraintes de fabrication élevées permettant d’aboutir aux meilleurs résultats en termes de fiabilité et d’esthétique, dans le respect et la transmission des gestes traditionnels. Vacheron Constantin en est le plus fidèle représentant depuis 1901.

    Overseas Petit Modèle - Calibre 5300

    L’Overseas Petit Modèle s’illumine de 84 diamants ronds totalisant plus d’un carat, délicatement sertis sur sa lunette à six pans. Au coeur du boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 37 mm de diamètre bat le nouveau calibre 5300 développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Animé de 128 composants, ce mouvement à remontage automatique propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 9 heures, pour une autonomie de près de deux jours. Côté cadran, l’Overseas Petit Modèle est disponible en deux teintes : beige rosé ou bleu. Une paire d’aiguilles luminescentes en or répond aux index rythmant ce visage à la lisibilité parfaite. Au dos de la montre, l’enchantement est aussi au rendez-vous avec un fond transparent révélant une masse oscillante en or 22 carats parée d’une rose des vents. Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, l’Overseas Petit Modèle s’accompagne de bracelets interchangeables. Les modèles en acier sont livrés avec trois bracelets et une boucle déployante interchangeables. Les modèles en or rose sont livrés avec deux ou trois bracelets adaptables sur boucle déployante interchangeable ou boucle ardillon.

  • OVERSEAS, un regard unique sur le monde

    Vacheron Constantin réinvente l’une de ses collections emblématiques, Overseas. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de praticité, cinq nouveaux modèles (12 références) dotés de mouvements manufacture - dont trois nouveaux calibres – incarnent la nouvelle génération de garde-temps à remontage automatique dédiés au voyageur. L’ensemble des modèles, des plus simples aux plus compliqués, en acier ou en or, est estampillé du Poinçon de Genève et pourvu de bracelets aisément interchangeables, gage de confort sous toutes les latitudes. Aux côtés des montres à affichage simple (heures, minutes, secondes, avec ou sans date), des chronographes et des modèles ultra-plats complètent la collection. 

    Un peu d’histoire

    Dès la fin du XIXème siècle, des garde-temps incarnant de remarquables avancées en termes d’anti-magnétisme et d’étanchéité, signent les prémices des montres à vocation sportive de la Maison. C’est ainsi qu’un modèle créé en 1885 est conçu pour résister aux perturbations du magnétisme par l’intégration de composants en palladium, en or et en bronze. En 1898, Vacheron Constantin présente une montre de poche étanche, capable de résister à des conditions extrêmes. Les caractéristiques formelles de son robuste boîtier annoncent les contours des montres sportives contemporaines. Les années 1930 assistent à la création de montres de forme en acier, caractérisées par une lunette et un fond vissés ainsi que par une glace incassable en saphir. Les attributs techniques et l’allure sportive de ces garde-temps se confirment dans une esthétique mêlant boîtier de forme et lunette décagonale surmontée d’un disque rond. Cette tendance est réinterprétée quelques décennies plus tard, au cours des années 1970, avec plusieurs modèles emblématiques, dont la fameuse « 222 », présentée en 1977 à l’occasion du 222ème anniversaire de Vacheron Constantin. Cette montre sportive est dotée d’une lunette et d’un fond vissés garantissant une étanchéité jusqu’à 120 mètres. Conçue pour un mode de vie actif, elle inspire en 1996 la création des premiers modèles Overseas, animés par l’esprit du voyage et l’ouverture sur le monde. Cette collection à la technicité remarquable devient rapidement une référence de la Maison. Ses lignes dynamiques, sa lunette identitaire et son fond plein orné du célèbre navire trois-mâts Amerigo Vespucci invitent au voyage. Vacheron Constantin fait évoluer les codes de cette ligne au fil du temps, à l’instar du bracelet en métal, qui en 2004 arbore un motif évoquant l’emblème en croix de Malte de la Maison. En 2016, l’Overseas nouvelle vague certifiée Poinçon de Genève s’ancre dans le XXIème siècle.

    Signature esthétique 

    Fluidité et ergonomie, jeux de lumières et terminaisons délicates inscrivent les nouvelles Overseas dans un univers esthétique intemporel mais néanmoins contemporain. Les courbes du boîtier assurent une intégration harmonieuse du bracelet, à la fois technique et esthétique. La lunette à six pans et la couronne cannelée, dont les découpes évoquent les codes de la Maison. Entre finition polie et satinée, l’ouverture arrondie plonge sur un cadran travaillé surmonté d’une glace en saphir traitée double antireflet. Recouverts d’une laque translucide bleue, argentée, beige rosée ou grise selon les modèles, qui en intensifie l’effet de profondeur, les cadrans alternent terminaisons soleillée, azurée et veloutée. Façonnés en or, les index et les aiguilles facettées luminescents font écho au filet d’or ceignant le rehaut du cadran, tandis que les chiffres arabes viennent parfaire la lisibilité. Le fond vissé rehaussé d’un verre en saphir révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents, symbole universel indiquant les points cardinaux aux voyageurs, et parée de finitions sablée, polie et grainée. 

    Confort et ergonomie : calibres automatiques, étanchéité et bracelets interchangeables

    Dans l’esprit du voyage, les garde-temps Overseas répondent à des exigences de praticité, afin d’offrir confort et facilité d’utilisation à leur propriétaire. Ils sont dotés de mouvements mécaniques à remontage automatique qui leur offrent une généreuse réserve de marche. Cerclés d’une bague en fer doux les préservant des perturbations magnétiques, ces calibres présentent une précision et une durabilité remarquables, tandis que le boîtier au fond transparent pour la plupart vissé assure une étanchéité jusqu’à 50 mètres pour les modèles ultra-plats, et 150 mètres pour les autres.

    Les nouvelles Overseas se prêtent au jeu de la modularité, avec trois types de bracelets facilement interchangeables, en acier ou métal précieux - avec système de mise à l’aise rapide pour un confort renforcé, en cuir et en caoutchouc. Un ingénieux dispositif d’interchangeabilité des bracelets et des boucles déployantes permet de les fixer sans avoir recours à un outil, tout en garantissant la même résistance qu’un bracelet fixe. 

    Les bracelets Overseas présentent des finitions remarquables : les versions en métal arborent un centre bombé et satiné et des angles intérieurs polis qui suggèrent des demi-croix de Malte ; le bracelet en caoutchouc revêt également un motif inspiré du célèbre emblème de Vacheron Constantin ; le bracelet en cuir d’alligator se termine en pointe plate avec une doublure en nubuck velouté, souligné d’un effet micro-perforé, alliant ainsi confort et esthétique sportive.

    Le Poinçon de Genève, un engagement depuis 130 ans

    La nouvelle collection Overseas satisfait aux critères exigeants du Poinçon de Genève, prestigieux label de qualité et d’excellence institué en 1886. Bien plus qu’une certification d’origine, il est délivré par un organisme officiel neutre et indépendant. Le Poinçon de Genève récompense des montres conçues et assemblées sur le territoire genevois, selon des critères très stricts touchant à la fois aux composants du mouvement et aux performances de la montre.

    Quadruple garantie offerte au consommateur - provenance, précision, durabilité et savoir-faire horloger - le Poinçon de Genève fixe des contraintes de fabrication élevées permettant d’aboutir aux meilleurs résultats en termes de fiabilité et d’esthétique, dans le respect et la transmission des gestes traditionnels. Vacheron Constantin en est le plus fidèle représentant depuis 1901.

    Overseas Petit Modèle - Calibre 5300

    L’Overseas Petit Modèle s’illumine de 84 diamants ronds totalisant plus d’un carat, délicatement sertis sur sa lunette à six pans. Au coeur du boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 37 mm de diamètre bat le nouveau calibre 5300 développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Animé de 128 composants, ce mouvement à remontage automatique propose les fonctions heures, minutes et petite seconde à 9 heures, pour une autonomie de près de deux jours. Côté cadran, l’Overseas Petit Modèle est disponible en deux teintes : beige rosé ou bleu. Une paire d’aiguilles luminescentes en or répond aux index rythmant ce visage à la lisibilité parfaite. Au dos de la montre, l’enchantement est aussi au rendez-vous avec un fond transparent révélant une masse oscillante en or 22 carats parée d’une rose des vents. Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, l’Overseas Petit Modèle s’accompagne de bracelets interchangeables. Les modèles en acier sont livrés avec trois bracelets et une boucle déployante interchangeables. Les modèles en or rose sont livrés avec deux ou trois bracelets adaptables sur boucle déployante interchangeable ou boucle ardillon.

  • Marque  : Vacheron Constantin
    Collection  : Overseas
    Modèle  : Overseas Petit Modèle
    Référence  : 2305V-100A-B170
    Complément : Acier - Diamants - Bracelets Acier
    Alligator et Caoutchouc
    En vente depuis : 2016
    Prix du neuf : 26 100 €
    Diamètre : 37 mm
    Epaisseur : 10.80 mm
    Styles : Sportif
    Haute Horlogerie
    Joaillerie
    Types : Mécanique à remontage automatique
    Calibre : Vacheron Constantin 5300
    Calibre distinction : Côtes de Genève
    Perlage
    Poinçon de Genève
    Masse oscillante en or
    Complication : Petite Seconde
    Matière du boitier : Acier
    Particularité du boitier : Fond vissé
    Couronne vissée
    Poinçon de Genève
    Fond saphir
    Lunette sertie de diamants
    Cercle d’emboîtage en fer doux antimagnétique
    Forme : Ronde
    Etanchéité : 150 mètres
    Cadran : Satiné Soleil
    Laque translucide
    Couleur du cadran : Bleu
    Affichage : Aiguilles luminescentes
    Aiguilles en or
    Index : Bâtons
    Luminescents
    Index en or
    Verre : Saphir
    Matière du bracelet : Alligator
    Caoutchouc
    Acier
    Couleur du bracelet : Bleu
    Fermeture du bracelet : Boucle déployante
    Plus de caractéristiques :
    Calibre 5300
    Développé et manufacturé par Vacheron Constantin Mécanique à remontage automatique Masse oscillante Overseas en or 22K 22.60 mm (9’’’¾) de diamètre, 4 mm d’épaisseur
    Environ 44 heures de réserve de marche
    4 Hz (28'800 alternances/heure) 128 composants
    31 rubis

    Indications
    Heures et minutes
    Petite seconde à 9 heures
    Boîtier Acier
    Lunette sertie (84 diamants taille rond)

    Cadran
    Laqué translucide beige rosé, finition satiné soleil et minuterie finition velouté
    Index et aiguilles des heures et des minutes en or 18K soulignés de matière luminescente blanche

    Bracelets
    Acier, maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte
    Livrés avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis bleu, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées
    Livrés avec un troisième bracelet en caoutchouc bleu

    Fermoirs
    Bracelet en acier sécurisé par un fermoir déployant en acier à lame triple avec poussoirs et système de mise à l’aise
    Livrés avec une seconde boucle déployante en acier à lame triple, avec poussoirs et système interchangeable (brevet en instance de dépôt) compatible avec les deux bracelets additionnels

    Sertissage total 84 diamants taille rond, pour un total d’environ 1 carat