Des séries limitées qui célèbrent les 5 ans de la Boutique Patek Philippe chez Tiffany & Co à New York

Par MyWatch
La Boutique Patek Philippe située dans le fameux magasin Tiffany à New York fête son cinquième anniversaire avec le lancement de deux montres-bracelets, un modèle pour dames et un pour hommes, développés conjointement par Patek Philippe et Tiffany & Co.Les garde-temps sont marqués des deux signatures, Patek Philippe et Tiffany & Co., et seront vendus en édition limitée exclusivement par la Boutique Patek Philippe de Tiffany ainsi que dans d’autres magasins agréés de Tiffany & Co. aux Etats-Unis.
Le modèle Gondolo pour dames (Réf. 4987G), inspiré de la période Art Déco, est muni d’un boitier de forme tonneau cambré en or blanc 18 carats serti de 164 diamants (0,63 ct). Deux options de cadrans marqués des signatures Patek Philippe et Tiffany & Co. sont proposées : un cadran bleu mat finition soleil avec chiffres romains peints en blanc sur un bracelet satin bleu foncé, ou un cadran en nacre blanche avec chiffres romains en or poudré sur un bracelet satin couleur vanille. L’édition limitée compte 50 pièces pour dames, 25 pour chaque version de cadran.
Le nouveau modèle à Quantième Annuel pour hommes (Réf. 5396G) a été créé tout spécialement pour l’anniversaire de la boutique new-yorkaise. Cette élégante montre en or blanc 18 carats indique le jour, la date et le mois dans des guichets, ainsi que les phases de lune et les 24 heures sur un cadran noir monté sur un bracelet alligator noir mat. Le cadran noir est marqué des deux signatures Patek Philippe et Tiffany & Co. Le fond de boîte en verre saphir dévoile le calibre 324 S QA LU 24H et présente une gravure exclusive indiquant “Patek Philippe – A Shared Vision – 2008-2013 – Tiffany & Co.” pour marquer la vision partagée des deux partenaires de la Boutique.L’édition limitée de ce garde-temps pour hommes compte 100 pièces.
Ouverte en 2008, la boutique de 280 m2 est la première boutique de Patek Philippe sur sol américain. Située sur la mezzanine du magasin phare de Tiffany sur la cinquième avenue à Manhattan, la boutique new-yorkaise expose les collections courantes, ainsi que des garde-temps empruntés au Patek Philippe Museum de Genève qui incarnent la tradition et l’innovation qui font la renommée de l’horloger genevois.
Ces rares et précieux garde-temps retracent l’histoire de l’art horloger et mettent en avant le parcours commun de Patek Philippe et de Tiffany & Co. Le partenariat a démarré en 1851 lorsque les deux fondateurs se sont serrés la main pour marquer un accord basé sur la confiance, l’intégrité et le dévouement au métier. Leurs valeurs partagées ont scellé une relation qui aujourd’hui encore fait l’apologie des standards les plus élevés en matière d’excellence.
En 2001, Patek Philippe et Tiffany célébraient le 150ème anniversaire de leur partenariat avec le lancement d’une pièce unique en série limitée, la “T 150”, un garde-temps rare et de grande valeur pour les collectionneurs, muni d’un mouvement compliqué avec Quantième Annuel, phases de lune et une superbe gravure sur le fond de la boîte. En 2008, Patek Philippe organisait une rare exposition pour le marché américain intitulée « Les valeurs d’une entreprise horlogère familiale » et présentant la collection la plus complète de montres Patek Philippe jamais exposée en dehors de la Suisse. Hébergée par Tiffany à New York puis à Beverly Hills, l’exposition incarnait les valeurs intrinsèques de la philosophie Patek Philippe que sont tradition, héritage, innovation et la quête perpétuelle pour l’excellence inégalée en horlogerie.
Tiffany & Co. exploite des bijouteries et fabrique des produits à travers ses filiales. Sa principale filiale Tiffany and Company exploite les magasins de détail et boutiques de TIFFANY & CO. dans les Amériques, en Asie-Pacifique, au Japon, en Europe et dans les Emirats Arabes Unis et s’est engagée dans la vente directe sur internet, par catalogue et par des services de cadeaux professionnels.
Depuis 1839, Patek Philippe perpétue l’art horloger traditionnel genevois. Manufacture indépendante, elle bénéficie d’une totale autonomie créative qui lui permet de concevoir, développer et fabriquer elle-même ce que tous les spécialistes s’accordent à considérer comme les meilleures montres au monde.
Associant un design d’élégance classique avec un artisanat ancestral et une technologie d’avant-garde, les précieuses montres Patek Philippe sont conçues pour être fièrement transmises de génération en génération. Se basant sur son expérience extraordinaire, la tradition d’innovation de Patek Philippe est couronnée par un impressionnant portefeuille de plus de 80 brevets.
  • Signé Patek Philippe et Tiffany & Co, ce modèle Gondolo pour dames (réf. 4987G) est édité à 25 pièces.
  • Signé Patek Philippe et Tiffany & Co, ce modèle à Quantième Annuel pour hommes (réf. 5396G) est édité à 100 pièces.
  • Signé Patek Philippe et Tiffany & Co, ce modèle Gondolo pour dames (réf. 4987G) est édité à 25 pièces.