Deux prix prestigieux pour Van Cleef & Arpels

Par MyWatch
La Maison Van Cleef & Arpels, avec sa montre Butterfly Symphony de la collection Complications PoétiquesTM, a remporté le 18 novembre le prix de la Montre Dame du Grand Prix du Public 2011 de Genève.
Le Grand Prix du Public est le seul prix horloger dont les lauréats sont élus par le public, sans l’intervention d’un jury. Au cours de cette soirée, trois prix ont été attribués dont le prestigieux prix de la Montre Dame, décerné à la montre Butterfly Symphony de Van Cleef & Arpels.
Le lendemain, le samedi 19 novembre, la montre Lady Arpels Paysage Polaire motif phoque de Van Cleef & Arpels a obtenu le prestigieux prix de la Montre joaillerie et métiers d’art au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2011.
Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève a pour mission d’encourager la créativité et de participer à la découverte de nouveaux talents. Au cours de cette soirée, onze prix ont été attribués dont celui de la Montre joaillerie et métiers d’art décerné à la montre Lady Arpels Paysage Polaire motif phoque de Van Cleef & Arpels.
Montre Butterfly Symphony
Sur le cadran de ce précieux garde-temps, les papillons indiquent l’heure d’un battement d’ailes. Stimulé par le mouvement rétrograde, la montre Butterfly Symphony illustre la parade amoureuse de deux papillons. L’un marque les minutes, l’autre bat la mesure des heures. Tour à tour, ils se faufilent entre les feuillages d’un chêne majestueux, se cherchent, se languissent. À midi, ils s’aperçoivent enfin. Le jour les sépare à nouveau. Minuit les réunit : ils scintillent pleins de joie. Le lendemain, leur jeu amoureux se poursuit…
Nées de l’imagination de Van Cleef & Arpels, les montres Complications PoétiquesTM dévoilent une façon inédite d’envisager la Haute Horlogerie : à la rigueur discrète des mouvements à complications s’associe la virtuosité créative des ateliers de la Maison. Van Cleef & Arpels confère ainsi à ces garde-temps précieux une dimension intime, celle d’un temps rythmé par le bonheur et les émotions.
Montre Lady Arpels Paysage Polaire motif phoque
Ciel en nacre bleue turquoise, vagues en émail, icebergs en nacre sculptée, animaux dont la fourrure est sertie de diamants, les matières les plus précieuses rehaussent un mouvement de précision. C’est cette alliance qui donne au temps Van Cleef & Arpels cette dimension poétique dont la Maison a le secret.
L’art des émailleurs, des graveurs et des lapidaires vient ainsi enrichir celui des horlogers pour créer cette montre Cadran Extraordinaire.
  • La montre Butterfly Symphony de Van Cleef & Arpels a obtenu le prix de la Montre Dame du Grand Prix du Public 2011 de Genève.
  • La montre Lady Arpels Paysage Polaire motif phoque de Van Cleef & Arpels a obtenu le prix de la Montre joaillerie et métiers d’art au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2011.