Edition limitée Oris Hirondelle

Par MyWatch
Pour rendre hommage à l’Hirondelle, un bateau à vapeur suisse entré dans l’Histoire après avoir sombré dans les eaux du lac Léman en 1862, la fabrique Oris crée l’édition limitée Oris Hirondelle.
L’Hirondelle, propulsée par des roues à aubes, a navigué pour la première fois en 1855, à Ouchy, sur le lac Léman. Premier navire de ce type entièrement construit en Suisse, il était aussi à l’époque le plus grand du pays. Le 10 juin 1862, l’Hirondelle percute un rocher au bord du chenal de la Becque-de-Peilz. Les 350 passagers sont tous sains et saufs, mais quelques jours plus tard, à la suite d’un violent orage, le bateau sombre complètement. Il faudra attendre cent quatre années pour que, en 1966, une équipe de plongeurs passionnés et hautement expérimentés retrouve son épave.
C’est pour son importance culturelle qu’Oris a réalisé le gardetemps Oris Hirondelle, limité à seulement 151 exemplaires, en rappel du nombre d’années écoulées depuis le naufrage de l’Hirondelle.
Cette édition limitée évoque subtilement le passé du bateau. Inspiré par le chadburn* de l’Hirondelle, un disque affichant la réserve de marche porte les indications FULL, HALF, DEAD. Rythmé par des index recouverts de Super-LumiNova, le cadran noir épuré est décoré de motifs « vagues ». Son boîtier en titane est revêtu de PVD gris métallique et la lunette est surmontée d’un insert en tungstène. La montre bénéficie du «système de sécurité rotatif» breveté, pour assurer une maniabilité et une sécurité optimales. Le fond du boîtier arbore par ailleurs une silhouette gravée de l’Hirondelle naviguant près de Montreux, avec les Dents du Midi en arrière-plan.
L’édition limitée Oris Hirondelle est l’instrument parfait pour les plongeurs chevronnés s’aventurant dans les eaux du lac Léman à la rencontre de la légende de l’Hirondelle. Et plus généralement, pour tous les adeptes de la plongée sousmarine…
* Appareil qui sert à transmettre les ordres de la passerelle à la salle des machines d’un navire.
  • En hommage au bateau à vapeur l’Hirondelle, la fabrique suisse Oris crée l’édition limitée Oris Hirondelle.
  • En hommage au bateau à vapeur l’Hirondelle, la fabrique suisse Oris crée l’édition limitée Oris Hirondelle.
  • Le fond du boîtier de l’édition limitée Oris Hirondelle est orné d’une gravure de l’Hirondelle naviguant sur le lac Léman.
  • En hommage au bateau à vapeur l’Hirondelle, la fabrique suisse Oris crée l’édition limitée Oris Hirondelle.