Grand Prix d’Horlogerie de Genève

Par MyWatch

La Manufacture suisse Girard-Perregaux est récompensée au prestigieux « Grand Prix d’Horlogerie de Genève » par « L’Aiguille d’Or », la distinction la plus convoitée dans l’industrie horlogère, pour son audacieux Echappement Constant L.M.

« Cette récompense est la reconnaissance de la capacité d’innovation et de la maîtrise technique de la Manufacture Girard-Perregaux » a déclaré Michele Sofisti (CEO de Sowind Group). L’Echappement Constant L.M. est l’incarnation de notre vision de l’horlogerie qui est un art en mouvement. Il est un hommage à notre histoire, à la créativité qui a été la marque de fabrique de Girard-Perregaux depuis 1791 ».
Véritable prouesse technique qui a épaté les connaisseurs lors de sa présentation à Baselworld 2013, l’Echappement Constant L.M. matérialise plusieurs années de recherche et développement. Son concept est une réponse à une quête immuable et mythique de l’horlogerie mécanique : la force constante. Une révolution dans le domaine de la chronométrie avec une architecture et une conception de l’échappement totalement nouvelles.
Sa construction fait appel à des matériaux d’avant-garde et une technologie de pointe, en particulier à l’utilisation d’une lame flambée de 14 microns en silicium, un élément stratégique six fois plus fin qu’un cheveu.
A propos de Girard-Perregaux
Girard-Perregaux est une Manufacture suisse de Haute Horlogerie dont les origines remontent à 1791. L’histoire de la Marque est jalonnée de garde-temps légendaires qui allient design pointu et technologie innovante, comme la célèbre Tourbillon sous trois Ponts d’or, présentée par Constant Girard-Perregaux en 1889 lors de l’Exposition universelle de Paris, où elle a reçu la médaille d’or.
Entièrement tournée vers la création de Haute Horlogerie d’exception, la Marque est l’un des seuls fabricants de montres à associer sous le même toit tous les métiers pour concevoir et fabriquer ses pièces, y compris leur cœur même : le mouvement. Avec plus de 80 brevets, Girard-Perregaux se consacre intégralement à la recherche et au développement pour inscrire de manière continue son héritage unique dans l’horlogerie moderne. Girard-Perregaux appartient au groupe Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires et développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle.
  • Echappement Constant L.M.
  • M. Sofisti, CEO Girard-Perregaux, Philippe Starck et J.M. Wilmotte
  • The Grand Théâtre de Genève lit up