Haute Joaillerie de Jaeger-LeCoultre : l’art de sublimer le temps

Par MyWatch

Intimement liée au monde du 7ème Art, la maison horlogère Jaeger-LeCoultre étoffe sa collection de Haute Joaillerie de nouvelles pièces en honneur à l’ingéniosité, à la maîtrise technique et à la créativité qui sont les caractéristiques de ces deux mondes. Parées de pierres précieuses, ces montres brillent de mille feux pour accompagner les stars du cinéma.

Sophia Alif

Rendez-Vous Secret

Nouvelle déclinaison dans un habit de pierres bleutées, la Rendez-Vous Secret illustre l’esprit créatif toujours renouvelé de Jaeger-LeCoultre. Chef d’oeuvre de ses artisans joailliers et horlogers, cette montre met en scène les savoir-faire de miniaturisation de la manufacture suisse et renoue avec l’esthétique d’une montre des années 60 appartenant à son patrimoine.

Ornée de diamants tailles brillant, baguette et marquise, et de saphirs de quatre teintes différentes, la Rendez-Vous Secret reflète le talent du maître sertisseur qui met en valeur chacune des 304 pierres avec une minutie extrême. Décoré d’une fleur précieuse, le couvercle légèrement bombé s’entrouvre pour laisser apparaître un cadran en nacre, gravé de feuilles de lierre bleutées peintes à la main : un travail de réflexion, autant que de maîtrise technique.

Rendez-Vous Secret

Reverso One Duetto Jewelry

Hommage intense et lumineux à la féminité, la Reverso One Duetto Jewelry s’inspire des premiers modèles Reverso des années 30 dédiés aux femmes. Ses traits fins et allongés, sublimés par l’éclat des diamants, sont emblématiques du courant Art déco.

Cette édition est sertie de rangées de diamants taille brillant sur les trois godrons iconiques de la boîte rectangulaire. Réalisé en nacre de Bali, le cadran est souligné, aux angles, de traits appuyant subtilement l’aspect géométrique de la pièce, dans le pus pur esprit Art déco. On retrouve différentes nuances de bleu, passant du bleu nuit à l’indigo, avec quelques tons verts et un sertissage de diamants évoquant des rayons célestes. Accompagnée d’un bracelet en satin bleu nuit, la montre présente aussi une couronne travaillée en facettes géométriques, toujours dans l’esprit Art déco, qui joue merveilleusement avec les reflets de la lumière.

Reverso One Duetto Jewelry

Rendez-Vous Celestial

Avec son cadran en émail, son disque de voûte céleste en lapis-lazuli peint à la main, sa lunette sertie d’un dégradé de saphirs et ses diamants éclatants, la Rendez-Vous Celestial se distingue dès le premier regard. Cette pièce très originale s’inspire de l’impression unique laissée par le spectacle d’une aurore boréale. Avec son mouvement automatique, le calibre Jaeger-LeCoultre 809/1, ce garde-temp retrace avec précision le passage des constellations tel qu’observé depuis l’hémisphère nord.

Sublimer le temps est un art que maîtrise parfaitement la Maison à travers la collection de Haute Joaillerie et la Rendez-Vous Celestial en est un nouvel exemple de toute beauté, aux envoûtantes tonalités entre bleu soutenu et violine intense. Sur la lunette, une ronde de saphirs taille baguette illustre aussi bien l’inventivité et le génie des Métiers Rares de Jaeger-LeCoultre, que les emblématiques chiffres floraux, ici squelettés sur une plaque d’or gris pour se marier élégamment avec la préciosité du boîtier.

Rendez-Vous Celestial

Rendez-Vous Moon Medium

Symbiose de Haute Horlogerie et de Haute Joaillerie, la Rendez-Vous Moon Medium reflète plus que jamais l’hommage de Jaeger-LeCoultre aux femmes.

Sur son cadran texturé, se détache une phase de lune de précision qui ne nécessitera qu’une seule correction d’un jour tous les 972 ans. A cette prouesse technique, Jaeger-LeCoultre ajoute le raffinement d’un cadran guilloché à la main d’un dessin elliptique au centre et, à 6h, d’un disque de phases de lune dont l’astre de la nuit affiche une finition sablée qui lui confère profondeur et un relief remarquables. L’ensemble, d’une grande féminité, est mis en lumière par une rangée de diamants taille brillant sur la lunette, qui sublime le style raffiné de cette édition destinée à toutes les passionnées de très belles mécaniques joaillières.

Rendez-Vous Moon Medium