Hublot est le nouveau partenaire horloger de Ferrari

Par MyWatch
C’est un accord complet qui couvre toutes les activités de Ferrari et de Hublot, tant au niveau de l’image de marque que des activités commerciales des deux entreprises.
Car il s’agit ici d’un véritable échange entre les deux marques, une mise en commun de moyens et d’informations, un accord win win qui vient d’être annoncé ce 5 novembre 2011 par Jean-Claude Biver, CEO de Hublot et Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A. ensemble sur le circuit international de Mugello près de Florence, théâtre des finales mondiales Ferrari, évènement traditionnel qui clôture la saison sportive du Cheval Cabré.
Il ne s’agira donc pas seulement de la création de collections de montres, l’exploitation d’une licence ou un contrat de sponsoring. Hublot devient le partenaire horloger exclusif à 360° des activités de Ferrari. Et nombreuses elles le sont: « Official Watch » de Ferrari, « Official Timekeeper » de Ferrari, « Official Timekeeper » de la Scuderia Ferrari, « Official Watch » de la Scuderia Ferrari, « Official Timekeeper » du Ferrari Challenge, et partenaires des évènements spéciaux de Ferrari.
Cela commence dès aujourd’hui à Mugello avec les finales mondiales du Ferrari Challenge, et bientôt avec des opérations sur les marchés émergents comme la Chine, le Moyen-Orient auxquelles sera étroitement associé Hublot. Là-aussi, en Chine, Ferrari l’une des premières marques de luxe pour les Chinois, Hublot qui commence à s’implanter avec aujourd’hui 3 boutiques et 12 ouvertures prévues d’ici fin 2012. Les intérêts sont évidents. La complémentarité des moyens aussi.
Luca Cordero di Montezemolo, President de Ferrari S.p.A, a déclaré :« Exclusivité, technologie, passion, style: Hublot et Ferrari partagent nombre de valeurs essentielles, et ce nouveau partenariat représente une étape importante dans la vie de ces deux prestigieuses entreprises. De plus, être à Mugello entourés de tant de clients, tifosis et de centaines de magnifiques Ferraris nous offre un cadre idéal pour annoncer le début de notre collaboration qui verra désormais Hublot nous accompagner dans nos activités”.
« C’est unénorme coup d’accélérateur pour Hublot et une collaboration riche de beaucoup de synergies » a rajouté Jean-Claude Biver, CEO de Hublot.
  • Une poignée de main symbolisant l'accord entre Hublot, représenté par M. Jean-Claude Biver son CEO, et Ferrari, représenté par M. Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari S.p.A.©Raphael Faux
  • Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, et Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari S.p.A.©Raphael Faux
  • Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, et Luca Cordero di Montezemolo, Président de Ferrari S.p.A, ensemble sur le circuit de Mugello.©Raphael Faux
  • Hublot 'Chronométreur Officiel' sur le circuit de Mugello, lors des finales mondiales du Ferrari Challenge. ©Raphael Faux