Hublot, nouveau partenaire de la Juventus de Turin

Par MyWatch
Hublot devient Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la prestigieuse Juventus de Turin. Champion d’Italie 2012 (battant du même coup le record historique en réussissant l’exploit de faire toute une saison sans la moindre défaite), la célèbre Juve – la Vecchia Signora « la vieille dame » comme l’appellent affectueusement les italiens – a choisi Hublot pour l’accompagner dès la prochaine saison.
Et c’est un honneur et un privilège pour la marque horlogère suisse que d’être désormais associée à l’équipe au glorieux palmarès. Car la Juventus de Turin, c’est un monument. Son histoire impose. Fondé en 1897, le club est le 3ème plus ancien du pays, et a passé toute son histoire (sauf une saison en 2006-07) en Première Division du Championnat d’Italie. En plus d’être la plus soutenue, la Juve est historiquement l’équipe la plus titrée du pays et l’une des plus titrées et reconnues au monde. Selon la International Federation of Football History & Statistics, organisme reconnu par la FIFA, la Juventus a été le meilleur club italien et le deuxième meilleur club européen du XXème siècle. En 1985, la Juventus devient la première équipe dans l’histoire du football européen à remporter les trois compétitions majeures organisées par l’UEFA, la Coupe des clubs champions, la Coupe des coupes et la Coupe UEFA. Après leur triomphe en Coupe Intercontinentale la même année, la Juventus est aussi devenue la première équipe dans l’histoire du football – et est actuellement l’unique au monde – à avoir remporté toutes les compétitions officielles au niveau international. Avec 24 joueurs vainqueurs de la Coupe du monde de football depuis 1934, la Juventus est aussi le club de football qui compte le plus grand nombre de joueurs champions du monde. La Juve évolue au Juventus Stadium, nouveau stade ultramoderne de 41’000 places. L’équipe est présidée par Andrea Agnelli et entraînée par Antonio Conte.
Hublot et le club ont choisi la Chine pour annoncer leur partenariat à l’occasion de la finale SuperCoppa Italia (Juventus Turin vs Napoli) le 7 Août 2012 dans le Stade National à Pékin.
Grâce à ce partenariat, Hublot renforce encore sa présence dans l’univers du football de haut niveau. Première marque de luxe à s’investir dans le football en 2006, Hublot travaille depuis en étroite collaboration avec la FIFA en tant que Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la Coupe du monde de football de la FIFA™, avec l’UEFA en tant que Montre Officielle de l’EURO 2012 ainsi qu’avec les prestigieux clubs de Manchester United en Angleterre, Bayern de Munich en Allemagne et Ajax d’Amsterdam en Hollande pour ne citer que ces derniers.
  • Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo de la Juventus de Turin lors de l'annonce du partenariat entre Hublot et la célèbre équipe italienne.
  • Gianluigi Buffon et Andrea Pirlo.
  • Andrea Pirlo.
  • Hublot devient Chronométreur Officiel et Montre Officielle de la prestigieuse Juventus de Turin.