IWC inaugure sa première boutique en Italie

Par MyWatch
Pendant des siècles, la Piazza di Spagna a fasciné et inspiré des architectes, des peintres, des musiciens et des poètes, notamment Johann Wolfgang von Goethe, Lord Byron, Oscar Wilde et James Joyce. Ainsi, pour IWC Schaffhausen, cette place historique était une évidence pour sa première boutique en Italie. Avec sa «grande bellezza», Rome reflète parfaitement l’esthétique sublime des montres IWC. « C’est un honneur pour nous de présenter ici à Rome, à la Piazza di Spagna, nos exploits de l’ingénierie de précision, notre philosophie et notre tradition. Ce lieu est connu dans le monde entier pour son art et sa culture, et plusieurs réalisateurs de renommée internationale s’en sont servis comme toile de fond pour créer les moments les plus célèbres de l’histoire du cinéma », affirme Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. « Encore une fois, tous ces éléments représentent un témoignage de notre passion pour le cinéma. Cette année, nous sommes devenus partenaires officiels du Tribeca Film Festival à New York et du Beijing International Film Festival. À l’occasion du Festival de Cannes et du Dubai International Film Festival, IWC a remis un Filmmaker Award. »
Pour fêter l’inauguration de la nouvelle boutique IWC à Rome, 150 invités se sont amusés sur un plateau de cinéma devant les vitrines de la boutique, dans une atmosphèreévoquant le film classique «Vacances Romaines». Les invités d’honneur de cet événement, Vittoria Puccini et Pierfrancesco Favino, ont défilé sur le tapis rouge et partagé la coupe du ruban avec Georges Kern ainsi qu’avec d’autres personnalités présentes, comme l’artiste Rosario Fiorello, l’acteur Ricky Tognazzi, les réalisateurs Edoardo Ponti et Jacopo Gassman et le chef Filippo La Mantia.
Les invités se sont ensuite déplacés sur la terrasse panoramique de l’Hotel Hassler, où ils ont pu profiter d’un dîner, offert par le chef Francesco Apreda dans l’esprit de sa «cucina dal vivo». Sous un ciel étoilé du début de l’été, la soirée s’est poursuivie avec un concert exclusif donné par Aloe Blacc et son groupe.
UNE MONTRE SPÉCIALE
Pour marquer l’inauguration de sa boutique sur la Piazza di Spagna, IWC Schaffhausen sort une version spéciale de sa Portofino Chronographe (réf. 3910), qui célèbrent cette occasion importante. L’édition limitée se compose de 28 pièces vendues exclusivement à la Piazza di Spagna 28. La montre est ornée d’un bracelet spécial Santoni au lieu d’un bracelet en alligator classique. Le fond du boîtier est composé d’une caractéristique distinctive qui le rend unique parmi les montres de la collection Portofino Chronographe : une gravure du célèbre Escalier de la Trinité-des-Monts ainsi que l’indication d’édition limitée «ONE OUT OF 28» et l’adresse prestigieuse de la boutique.
IWC SCHAFFHAUSEN

Mettant clairement l’accent sur la technologie et le développement, la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen fabrique depuis 1868 des garde-temps de valeur durable. Par sa passion pour des solutions innovantes et son génie créateur, l’entreprise s’est forgé une réputation internationale. Étant l’un des leaders mondiaux dans le segment des montres de luxe, IWC fabrique des chefs-d’oeuvre de Haute Horlogerie qui marient l’ingénierie et la précision dans un design exclusif. À titre d’entreprise responsable écologiquement et socialement, IWC s’engage en faveur d’une production durable, soutient dans le monde entier des institutions d’aide à l’enfance et à la jeunesse, et poursuit son partenariat avec des organisations se consacrant à la protection du climat et de l’environnement.
  • La coupe du ruban par Vittoria Puccini et Pierfrancesco Favino accompagnés par Georges Kern, CEO d'IWC Schaffhausen, l’artiste Rosario Fiorello, l’acteur Ricky Tognazzi, les réalisateurs Edoardo Ponti et Jacopo Gassman et le chef Filippo La Mantia.
  • La coupe du ruban par Vittoria Puccini et Pierfrancesco Favino accompagnés par Georges Kern, CEO d'IWC Schaffhausen, l’artiste Rosario Fiorello, l’acteur Ricky Tognazzi, les réalisateurs Edoardo Ponti et Jacopo Gassman et le chef Filippo La Mantia.
  • La soirée d'inauguration de la boutique.
  • La soirée d'inauguration de la boutique.