Jaeger-LeCoultre nous donne à nouveau Rendez-Vous en 2017

Par MyWatch

Depuis 2012, la collection Rendez-Vous illumine les poignets féminins avec des montres à fort pouvoir de séduction. A quelques semaines du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève, la manufacture Jaeger-LeCoultre dévoile de nouvelles variations associant nouvelles matières et fonctions dans des diamètres inédits, pour s’accorder à tous les goûts.

Night & Day, c’est un grand standard du jazz créé par Cole Porter. C’est aussi une référence horlogère féminine dans la collection Rendez-Vous de Jaeger-LeCoultre pour briller de jour comme de nuit. En 2017, de nouvelles versions seront disponibles. Leur point commun ? Une alliance délicate de matières et de couleurs.

Rendez-Vous Night & Day : nouvelles dimensions
Proposée jusqu’alors en 29, 34, 36 et 37,5 mm, la montre Rendez-Vous Night & Day gagnera en 2017 de nouveaux territoires d’expressions avec un modèle Large de 38,2 mm de diamètre et un modèle Medium (34 mm) paré pour la première fois d’or jaune. Le boîtier de ces références inédites se décline à l’identique de ceux des références existantes : en acier ou en or rose, parfois serti de diamants taille brillant. On retrouve également le même degré – remarquable – de finition sur le cadran finement grené sur le pourtour et délicatement guilloché au centre.

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Night & Day or jaune

Rendez-Vous Sonatina Large : à l’heure au rendez-vous
Pour rappeler discrètement à sa propriétaire un événement à venir, la Rendez-Vous se dotera d’une nouvelle fonction avec une pièce baptisée « Sonatina Large », qui sonne une heure choisie au préalable. Son mécanisme spécifique est relié à une petite étoile mystérieuse (qui signe déjà les modèles « Celestial » de la ligne mais sans sonnerie) et que l’on déplace sur le cadran en toute simplicité à l’aide de la couronne additionnelle. A l’heure choisie, une note tinte délicatement sous la pression d’un seul coup de marteau. Cette fonction est intégrée à un nouveau mouvement automatique manufacture. Habillée d’or rose ou d’or gris, la Rendez-Vous Sonatina Large
s’ouvre sur un cadran aux nuances améthyste et étincelle de délicats diamants taille brillant, sertis sur la lunette, les cornes et la carrure.

Jaeger-LeCoultre Rendez-Vous Sonatina Large

Rendez-Vous Moon : précisément romantique
A l’instar des autres références, de nouveaux modèles Rendez-Vous Moon et Rendez-Vous Moon Medium (39 et 36 mm de diamètre) seront disponibles en acier et en or rose. Leurs cadrans se distinguent par un décor savamment guilloché et grené, que l’on retrouve d’ailleurs sur le disque de la phase de lune. L’autre nouveauté discrète se matérialise par la présence d’une aiguille centrale des secondes. Ces montres ultra-féminines, qui associent matières et pierres précieuses, abritent un mouvement mécanique de haute volée dont le dispositif destiné à l’affichage des phases de lune ne nécessite qu¹une seule correction tous les 985 ans ! Quand la précision mécanique entre en symbiose avec la poésie d’un cadran.

Jaeger-Lecoultre Rendez-Vous Moon acier

Dan Diaconu & Nicolas Yvon