Karl Lagerfeld : la mode à l’heure de l’horlogerie!

Par MyWatch
“On ne peut pas acheter le temps, mais on peut s’offrir une belle montre pour le mesurer sans dépenser une fortune », un credo que Karl Lagerfeld s’emploie à immortaliser dans une montre à son image.
Karl Lagerfeld n’a pas hésité à mettre toute sa personnalité dans sa collection de montres qui lui ressemble. Emblématique de son univers créatif, audacieux et androgyne, elle mêle à l’acier traité PVP noir et au cuir, les détails qu’il affectionne comme les clous pyramidaux et les chaînes imposantes.

Composée de sept lignes distinctes, la collection de montres KARL LAGERFELD incarne l’univers pointu du couturier, dont le modèle préféré, la Karl Zip, oscille entre excentricité et look intemporel. La fermeture éclair apparente permet de décliner sur un ou plusieurs rangs de cuir, au gré des envies, ce modèle digne des podiums et des défilés. Autant manchette-bijou que montre, elle habille un poignet avec esprit et caractère.

La «Karl 7» baptisée du chiffre fétiche du créateur, arbore un cadran noir épuré, orné d’un seul chiffre, le VII, et de motifs pyramidaux en guise d’index. Sa lunette biseautée contribue, elle aussi, à l’équilibre de l’ensemble « très black » entre la boîte d’acier PVD noir, et le bracelet aux emmaillements sombres. Elle se décline en acier « gun metal » pour une version plus masculine, ou en acier poli vif dans un esprit plus classique. Le fond de boîtier numéroté et gravé « LAUNCH EDITION 2013 », reprend le profil caractéristique du designer. L’ensemble de la collection, particulièrement attendu des admirateurs du couturier, sera lancé le 28 février 2013, puis distribué de façon exclusive et simultanée dans une sélection de magasins et sur internet en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, tandis que deux partenaires privilégiés, Colette à Paris, et Bloomingdale’s à New York, ont eu la chance de présenter la collection, en avant première, dès le 23 février 2013, en magasin et en ligne.

En France après un teasing plein de suspens, 25 magasins, parmi lesquels Colette à Paris, Louis Pion, les Galeries Lafayette, le Printemps et bien sûr la boutique éponyme du couturier boulevard St Germain, revendent l’ensemble des montres KARL LAGERFELD.

Pour une marque à la pointe des tendances, un lancement digital, aussi ludique qu’impertinent, s’imposait. Avec un QR code qui renvoie vers une application mobile « Kloser to Karl », les afficionados découvriront les Karlismes ou citations de Karl, le jeu interactif Karl puzzle, les événements Karl à synchroniser sur les agendas, sans oublier le concours pour gagner une montre KARL LAGERFELD. Autant d’options offertes pour vivre à l’heure Karl Lagerfeld, des montres accessibles entre 150 et 599 €.

  • Karl Lagerfeld manchette.
  • Karl Lagerfeld Seven.
  • Karl Lagerfeld.
  • Karl Lagerfeld Zip manchette.
  • Karl Lagerfeld, fond gravé.