La King Power Usain Bolt née de la collaboration entre l’homme le plus rapide du monde et Hublot

Par MyWatch
C’est Hublot – dont il est l’ambassadeur – qui a développé ce modèle spécial, conçu en étroite collaboration avec le champion, en cette année d’échéance sportive capitale. Tout un symbole.

«Quoi de plus normal que de s’associer à l’homme le plus rapide (non pas du monded’aujourd’hui), mais le plus rapide depuis le Big Bang » a commentéJean-Claude Biver, Chairman de Hublot.
Usain Bolt – 25 ans cette année – vient de lancer sa saison en beauté en avalant son premier 100 mètres individuel en seulement 9’’82 dans le Stade National de Kingston en Jamaïque, se préparant pour défendre cet été à Londres trois titres : 100, 200 et 4X100 mètres.«Je trouve que c’est un bon début. C’est bien meilleur que la saison passée (pour sa rentrée, ndlr), ce qui me fait dire que je suis en bien meilleure forme cette année», a indiqué Bolt, qui avait ouvert sa saison 2011 avec un chrono de 9″91 lors d’un meeting à Rome le 26 mai.
Il a voulu sa montre, comme un condensé des symboles qui lui sont chers. A commencer par sa silhouette, LE geste, unique, qui est devenu « sa signature », stylisée et immédiatement reconnaissable en décalque grise anthracite sur noir positionnée à 9H au centre du compteur petite seconde permanent du mouvement. Encore un symbole… d’avoir choisi d’être au centre de ce chrono permanent, celui qui pourrait symboliser le temps qui court et ne s’arrête jamais. Le mouvement chronographe – avec son aiguille centrale 60 secondes au centre – comporte également un compteur des 30 minutes à 3H (qui devrait lui être utile dans ses gestes-clefs de préparation pendant le dernier compte à rebours enclenché avant chaque course). Egalement un compteur chrono 12 heures positionné à 6H, arborant une touche de vert en référence aux couleurs nationales de son pays cher la Jamaïque. Indispensable. Enfin, un guichet date à 4H30 complète le tout. L’ensemble en céramique noire microbillée pour un diamètre de 48 mm est dominé par le noir et sa couleur or, bien mise en valeur, SA couleur, celles aussi de ses chaussures fétiches, un symbole de plus… Le réhaut est ainsi poudré d’or 2N, et le bracelet est réalisé avec exactement le même cuir synthétique doré que ses chaussures. Cousu sur caoutchouc noir, comme toujours chez Hublot, pour apporter confort, robustesse et flexibilité.
Hublot souhaite bonne chance à Usain Bolt ! Que sa montre devienne sa meilleure compagne et amie dans les moments importants qui l’attendent cette année. Et comme il l’a déclaré récemment après sa première performance réussie de la saison : « Le meilleur est à venir !»a conclu Usain Bolt.
  • La King Power Usain Bolt : une édition limitée à 250 exemplaires.
  • Usain Bolt avec sa King Power.
  • Usain Bolt avec sa King Power et l'une de ses chaussures dorées mythiques.
  • La King Power Usain Bolt : un chronographe pour champion.