La maison Piaget vient d’ouvrir sa première boutique au Royaume Royaume-Uni

Par MyWatch

Piaget renforce ainsi sa présence sur le marché britannique avec l’ouverture de ce flagship de 200m2 : un exemple emblématique du concept développé pour la marque par l’agence parisienne Interbrand, déjà décliné sur plus de 70 magasins et 4 flagships à travers le monde.

Depuis sa fondation, Piaget cultive un esprit de luxe tout en faisant porter l’accent sur la créativité, l’attention portée au détail et un exceptionnel savoir-faire dans le domaine de la haute horlogerie et joaillerie.
Le magasin, qui s’étend sur deux étages, offre aux clients une expérience unique de découvrir la marque dans une atmosphère d’un luxe inégalé. Pour Philippe Léopold-Metzger, président-directeur général de Piaget: « Nous sommes particulièrement heureux d’inaugurer une boutique à notre enseigne sur Bond Street qui est, à mes yeux, le meilleur emplacement au monde pour une boutique de luxe, à l’égal de la place Vendôme. Londres est la métropole cosmopolite par excellence et une marque globale à l’instar de Piaget se devait d’être présente en son coeur ».

Le flagship londonien s’est adapté à un certain nombre de contraintes architecturales et ce concept fait parfaitement écho aux attributs historiques de l’immeuble comme la façade victorienne ou le monumental escalier. La palette chromatique intérieure et extérieure se décline sur les 2 étages tout en conservant des éléments fondamentaux du nouveau design, via notamment l’utilisation de la pierre, du cuir et du bois.

Le client pourra découvrir les pièces horlogères et joaillières Piaget en se promenant dans un environnement convivial et moderne. L’éclairage doux, l’espace bibliothèque, ou les cadres retraçant les grands moments de l’histoire de la marque ou évoquant ses créations emblématiques, étant une invitation supplémentaire à plonger dans l’univers de la Maison Piaget.

Dans cet ancien quartier autrefois investit par les galeries d’art d’avant-garde, devenu le temple de la joaillerie, le nouveau flagship Piaget illustre parfaitement l’alliance de la tradition et de la modernité.

  • Nouvelle boutique Piaget à New Bond Street, Londres.
  • Rez-de-chaussée.